Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La divine mission des requins ?

Apparemment, il très mal vu par certains « olibrius » moralisateurs au quotient intellectuel à peine supérieur à celui d’une clé à molette, d’oser prendre une position courageuse, réaliste et intelligente en accordant de la valeur à la vie humaine, pourtant considérée comme « Sacrée » par toutes les religions, (à l’exception bien sûr  des terroristes djihadistes…) qui doit […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 février 2015 à 11H43

Apparemment, il très mal vu par certains « olibrius » moralisateurs au quotient intellectuel à peine supérieur à celui d’une clé à molette, d’oser prendre une position courageuse, réaliste et intelligente en accordant de la valeur à la vie humaine, pourtant considérée comme « Sacrée » par toutes les religions, (à l’exception bien sûr  des terroristes djihadistes…) qui doit avoir priorité absolue sur les thèses aberrantes des obscurantistes partisans du légitime « Droit Divin » de tuer des humains par les « si gentils requins » au  prétexte que « Bon Dié la mèt à zot dan la mèr’ et bann’ zom si la tèr’… ». (Je m’excuse auprès de toutes les si utiles clés à molette…)

C’est bizarre !… Ces si incultes « écolos-bigots créationnistes » de pacotille, ignorant tout de la théorie de l’évolution des espèces de Charles Darwin, du Big-Bang, en étant restés au stade archaïque de la Foi et de la croyance aveugle en Adam et Ève sont les plus acharnés et forcenés demandeurs du rétablissement de la « Peine de Mort » pour les délinquants et criminels humains !…

Autrement dit : Leur dieu créateur, soi-disant omniscient, infiniment bon et miséricordieux, aurait défini et assigné pour chaque espèce son rôle et son espace de vie : L’Homme sur la Terre et le Requin en mer avec pour Mission divine de dévorer quiconque oserait « illégalement » pénétrer son territoire… C’est au nom de ces foireuses croyances qu’ils ont l’outrecuidance de dire sur les ondes et de publier d’immondes commentaires du genre : «  Chacun à sa place, il ne fallait pas braver l’Interdit ! » ou bien pire encore dans l’ignoble manque de respect de ces « bien-pensants » et « culs-bénis » moralisateurs à l’égard les victimes et leurs familles : « C’est bien fait pour eux… Les requins sont innocents… Ils ne font que « leur boulot ! ». Comment un individu, allant à la messe tous les dimanches, se prétendant « fait à l’image de son dieu » peut-il atteindre de tels sommets dans l’ignominie et l’abjection ?…
 
ILS ONT « OZÉ » !… Après le « péché originel » d’Adam et Ève, ils ont inventé le « péché potentiel ». On a trop souvent entendu sur les ondes des sectaires dégénérés,  des décérébrés qui vont encore plus loin dans leur délire religieux intégriste en osant prétendre et affirmer péremptoirement que le requin a été investi par son créateur d’une mission divine en éliminant d’avance tous les individus qui seraient susceptibles de commettre des crimes futurs s’ils restaient en vie !… Selon eux, les squales ne tueraient pas du tout par hasard, mais dotés de célestes pouvoirs divinatoires, seraient capables de sélectionner leurs victimes  et effectueraient un nécessaire « travail salutaire d’éradication préventive » de tous les supposés « criminels en puissance »…
 
Ces vindicatifs donneurs de leçons « font  maigre » en carême et chaque vendredi. Ils se gobergent tout au long de l’année de « fruits de mer » (crevettes, camarons, langoustes, bichiques…) et poissons tout autant innocents et inoffensifs : thons, dorades coryphènes, mérous, bonites, marlins, espadons, etc. capturés aux abords des D.C.P. financés et  installés tout autour de l’île par les Pouvoirs publics pour faciliter et développer la « pêche au gros » qui ont eu  aussi comme majeure conséquence d’attirer et de permettre la prolifération exponentielle des « mangeurs d’Homme », les requins bouledogues et requins tigres depuis que leur pêche et la commercialisation de leur chair a été absurdement interdite depuis 1999 sous le fallacieux prétexte du « principe de précaution » quant à un éventuel risque potentiel de cigüatera… qui ne concerne que les espèces récifales mais aucunement les pélagiques.
 
Il serait éminemment souhaitable que soient enfin dévoilé au « grand public » et à tous les Réunionnais dans quelles conditions et sous la pression de quels lobbies écolo-religieux intégristes les services de l’État Français de l’époque ont été assez inconséquents ou complices pour promulguer un tel arrêté irresponsable ayant pour but d’illégitimement mais légalement imposer des règles allant à l’encontre de toutes les lois de la Nature et de la « sélection naturelle » en conférant aux squales un statut d’exception, de privilégiés en sacralisant les requins tueurs (tigres et bouledogues) comme « intouchables » alors qu’ils ne font partie nulle part au monde des espèces menacées, en danger ou protégées. Ils sont partout autorisés à la pêche, à la commercialisation et à la consommation.
 
Des irresponsables totalement ignorants en matière d’écologie, d’éthologie et de biologie ont décidé de bouleverser l’équilibre naturel de la façon la plus stupide et la plus aberrante qui soit. Est-ce la peur superstitieuse du passage à l’an 2000 qui leur a troublé l’esprit ?… Jusqu’en 1999 il existait le même « équilibre naturel » que partout ailleurs sur la planète : Le requin était légalement pêché et vendu sur les marchés autant que le thon, le marlin, la dorade coryphène ou l’espadon, et était très apprécié par les Réunionnais et les restaurateurs locaux car sa chair est aussi goûteuse que celle de ces derniers. La population de squales dans les eaux réunionnaises était maintenue à un niveau raisonnable « naturel ». Les attaques de baigneurs, plongeurs ou surfers étaient rarissimes.
 
Depuis l’arrêté de d’interdiction de pêche de 1999, au sommet de la chaîne alimentaire marine, les requins n’ayant plus aucun prédateur susceptible de « réguler » leur population par un prélèvement « raisonnable » ont vu leurs effectifs augmenter de façon exponentielle dans des proportions jamais vues ailleurs, au point que La Réunion est devenue depuis cinq ans mondialement connue et tristement célèbre comme « L’île aux requins » suite aux multiples attaques mortelles des squales « sacralisés ». Les conséquences ont été dramatiques : baisse de la fréquentation touristique et faillites catastrophiques pour l’économie de toute la Côte Ouest. Des sommes considérables ont été dilapidées en pure perte ces dernières années en tergiversations dilatoires sans trouver aucune solution à cette crise dont aucun des « irresponsables décideurs » n’accepte de reconnaître et assumer sa responsabilité.
 
Il est URGENT que soit abrogé cet arrêté aux conséquences mortifères. Il est URGENT que soit de nouveau permise la pêche de ces requins assassins. Il est URGENT que soit rendue aux Réunionnais et aux touristes la liberté de se baigner dans la mer et aux surfers celle de pratiquer leur passion en toute sécurité. Il ne s’agit aucunement de tenter d’éradiquer massivement les requins à la manière expéditive des Mauriciens ou des Seychellois… Il ne s’agit que de RÉTABLIR UN ÉQUILIBRE NATUREL qui n’aurait jamais dû être bouleversé autoritairement par des décisions absurdes aux conséquences gravissimes prises par des ignares irresponsables

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique