MENU ZINFOS
Société

La distanciation sociale ne sera pas appliquée dans les avions


Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 16:18 | Lu 5766 fois

Si la distanciation sociale doit être respectée dans les bus et trains, la règle d’un mètre de distance entre les voyageurs ne s’appliquera pas dans les avions. Le secrétaire d’état aux transports Jean-Baptiste Djebbari l’a confirmé hier lors du Grand Jury d'RTL, Le Figaro, LCI hier. 

Pour être rentable, le taux de remplissage d’un avion doit être de 75 %. "Nous allons chercher là-dessus une coordination avec les pays européens", a-t-il indiqué.

La semaine dernière, le président de l'association internationale du transport aérien et ex-PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, expliquait que la stricte application de la distanciation sociale dans l’aérien pourrait faire augmenter le prix du billet d’avion. 

D’autres mesures seront en revanche appliquées. Le secrétaire d’état aux transports a rappelé qu’Air France contrôlera la température des passagers (devant être inférieur à 38°) avant embarquement et que le port du masque est obligatoire depuis ce lundi. 

Les procédures de nettoyage ont également été renforcées. La compagnie aérienne avait aussi indiqué dans un communiqué que ses systèmes de recyclage d’air filtraient les virus de type coronavirus.




1.Posté par Bibi Fricotin le 11/05/2020 16:30

J'en entends déjà certains exiger que, dans ces conditions, les avions soient interdits aux Mahorais!...

2.Posté par jean le 11/05/2020 16:53

QUID des personnes qui auront juste un peu de fièvre ? Sans aucun virus, retour à la maison, fin des vacances, pas de remboursement possible dans ce cas ? Ils me doivent déjà deux a/r.

3.Posté par sèga maloya le 11/05/2020 17:16

De la foutaise! ! quelle hypocrisie de la part du gouvernement. Toujours deux poids, deux mesures, leur logique , c'est de récupérer les milliards d'euros qu'ils ont injecté dans les compagnies aériennes. Toujours le fric au détriment de la santé des citoyens.

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/05/2020 18:13

Le secrétaire d’état aux transports a rappelé qu’Air France contrôlera la température des passagers (devant être inférieur à 38°) avant embarquement DE VRAIS CRÉTINS et si le passager est asymptomatique ?

5.Posté par wtf le 11/05/2020 18:39

Si cela permet d'éviter l'augmentation indigeste d'un billet vampirisant l’accès au voyage, c'est moins pire que laisser l'inflation renforcer les monopoles. Toute façon, aucune solution ne sera parfaite. Par contre faut jouer le jeu : la personne réserve, paye, si on lui refuse l'avion car suspectée de véhiculer la maladie, le remboursement intégral et de fait doit être la règle. Et si la personne peut reporter, il faut lui donner des facilités de se repositionner selon ses impératifs. C'est une stratégie de long terme , car d'ici quelques années, en principe cette affaire sera derrière et si certains disparaissent, pour permettre à ceux restant d'en abuser encore plus, les clients s'en souviendront et se tourneront vers les nouveaux arrivants : il vaut mieux fidéliser la clientèle que de faire des "one shoot" !

6.Posté par Domino le 11/05/2020 18:55

Faut bien comprendre que cela ne concerne que les gens qui vont voyager !!! Responsabilité personnelle phrase phare du gouvernement .

7.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 11/05/2020 19:21

covidé du bol , papa macron m’a dit !
Aidons le à se reconvertir , Jean-Baptiste Djebbari

JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"
JORF n°0115 du 11 mai 2020
texte n° 1
Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Chapitre 1er : Dispositions générales

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

Patati et Patata ...

On n’a plus un cabot au Palais, ça change heureusement, mais c’est toujours le cabotage de l’angoisse ; le gouvernement de l’incertitude, chaque jour venant démentir cruellement les assurances mordicus de la veille. Au point de plonger toujours davantage le pays dans la morosité d’une déprime molle. « Un pessimisme » si poisseux qu’il effraie les conseillers du monarque républicain. « On peut expliquer, faire de la pédagogie, constatent-ils, ça n’enclenche pas. Les Français sont au-delà »

8.Posté par Jambalac le 11/05/2020 20:02

Cette mesure de distanciation poursuit donc un but économique et non sanitaire.

Bande d'hypocrites.....

9.Posté par gratel le 11/05/2020 20:14

pour 2020 pas de voyage je verrai en 2022 si tout va bien, quel plaisir de voyager et de partir en vacances avec un masque sur la tronche je partirai avec l'esprit tranquille 7 passagers de moins cette année beaucoup d'hôtels fermeront leurs portes, à qui la faute?

10.Posté par graton le 11/05/2020 21:28

À toi le pangolin attardé !!

11.Posté par Jambalac le 11/05/2020 22:52

Cette gouvernance relève de la tartuferie.

12.Posté par 7AC le 12/05/2020 06:00

Voyageurs compulsifs, au moins vous savez ce qui vous attend pour les mois qui viennent.

Vacances = hospitalisation !

13.Posté par Veridik le 12/05/2020 06:57

Déjà que le métro c'est pas possible...

14.Posté par riverstar974 le 12/05/2020 07:47

Quand je vois tous les commentaires de ces "spécialistes", "experts" en tous genres donnant des leçons de gouvernance ou de mises en pratique d'interdictions diverses et variées cela me fait "rire" . Occupez-vous donc de votre vie et foutez nous la paix. Beaucoup de racisme aussi dans ces commentaires genre le Réunion est pure et ses habitants aussi alors n'amenons pas la "peste" de l'étranger ou de la métropole...Le savoir vivre ensemble de la Réunion est bien mort et enterré

15.Posté par Boul le 12/05/2020 08:14

Plonz bande passazer ds un baril tisane malagassi

16.Posté par pragmatique le 12/05/2020 08:17

Ils n'ont pas encore compris : attendons la suite de cette pandémie, et comme d'habitude, ils rectifieront le tir, on commence à savoir comment ils fonctionnent là-haut....un coup en avant un coup en arrière....comment veux tu que je te calcule : c'est la chanson préférée de ces amateurs professionnels, on connait la musique maintenant

17.Posté par je le 12/05/2020 08:59

bon, et dans ce cas, pourquoi pas les restos?

18.Posté par DOGOUNET le 12/05/2020 09:27

Par contre, les hublots resteront ouverts...

19.Posté par gratel le 12/05/2020 10:01

@ POSTE14 le savoir vivre est mort et enterré c'est bien vrai mais la faute à qui!, ils se sont habitués aux défauts des autres peut être qu'ils étaient trop pigeons ou moutons avant la société change plus rien ne sera comme avant c'est fini il faut faire le deuil du passé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes