Revenir à la rubrique : Santé

La directrice de l’ARS ne compte pas partir de sitôt

Les rumeurs l’annoncent en partance, une fois encore… Chantal de Singly, directrice de l’Agence Régionale de Santé sourit. Elle souriait déjà il y a quelques mois lorsque son départ de l’ARS de La Réunion était annoncé comme imminent. Deux successeurs étaient déjà désignés… « La presse brode sur des événements. C’est une fuite. Je reste. Je […]

Ecrit par LG – le vendredi 08 février 2013 à 06H47

Les rumeurs l’annoncent en partance, une fois encore… Chantal de Singly, directrice de l’Agence Régionale de Santé sourit. Elle souriait déjà il y a quelques mois lorsque son départ de l’ARS de La Réunion était annoncé comme imminent. Deux successeurs étaient déjà désignés… « La presse brode sur des événements. C’est une fuite. Je reste. Je n’ai pas du tout d’intention de départ », manifeste-t-elle.

« C’est vrai que c’était un peu pénible. Je n’ai pas démenti car ça aurait au contraire alimenté les rumeurs », s’en amuse-t-elle aujourd’hui. Toujours sur un ton jovial et résolument dynamique, elle préfère égrener les sujets qui lui tiennent à coeur. « J’ai plein de choses à faire ici à commencer par le projet de Pôle Sanitaire Ouest qu’il faut sortir », approuve-t-elle. « Vous savez que je m’accroche et j’y tiens. Je veux le sortir. Ca fait partie des projets auxquels je tiens. Le CHU est créé c’est bien, mais il faut que ça continue, qu’il soit renforcé », admet-elle tout en évoquant « Mayotte où il y a énormément de boulot… ».

Lors du dernier mouvement de hauts fonctionnaires à la tête des agences régionales de santé, c’est-à-dire en octobre 2009 pour la préfiguration des ARS, « quasiment tous mes collègues DG sont toujours en poste », compare Chantal de Singly. Le temps manquera-t-il pour boucler tous ces projets comme le PSO, l’arlésienne de l’Ouest qui doit offrir à cet important bassin de population de l’Ouest un hôpital du 21e siècle? Sa réponse est catégorique.

« Ca va faire trois ans que je suis là. Je me projette plus sur un bail de cinq ans ». Voilà qui est dit. « Après, vous savez que ce sont des nominations qui peuvent être remises en question toutes les semaines », relativise-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.