Revenir à la rubrique : Faits divers

La directrice de cabinet du maire de l’Etang Salé bientôt en correctionnelle

Marie-Claude Lapierre, la directrice de Cabinet du maire de l’Etang-Salé, comparaitra le 28 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. La Justice lui reproche « un recel de biens provenant d’une prise illégale d’intérêt d’un élu public dans une affaire qu’il administre ou qu’il surveille« . Un rappel des faits Il est reproché à cette proche […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 janvier 2019 à 21H48

Marie-Claude Lapierre, la directrice de Cabinet du maire de l’Etang-Salé, comparaitra le 28 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

La Justice lui reproche « un recel de biens provenant d’une prise illégale d’intérêt d’un élu public dans une affaire qu’il administre ou qu’il surveille« .

Un rappel des faits

Il est reproché à cette proche de Jean-Claude Lacouture d’avoir acheté à un prix étrangement bas une maison située sur un terrain de 453m2dans la cité Pétrole, à l’Etang-Salé-Les-Bains.
 
Yves Hoarau, le propriétaire, l’a acquise en location-vente. A son décès, en décembre 2007, le maire Jean-Claude Lacouture les expulse pour un loyer impayé de… 2.687 € !!! Avant de revendre la maison pour un montant de 66.000 €… à sa directrice de Cabinet. Une valeur très en dessous du prix du marché dans le secteur !

Les trois filles d’Yves Hoarau se sont battues pour récupérer leur bien, en mémoire de leur papa. Elles ont été aidées en cela par Jacques Tillier qui avait révélé l’affaire et n’a eu de cesse de dénoncer l’opération dans ses éditos du samedi matin.

L’épilogue se jouera le 28 mars prochain devant les juges.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.