Revenir à la rubrique : Social

La direction de la SIB estime pouvoir économiser 2 millions d’euros

Jocelyn Rivière, représentant du personnel à la Société industrielle de Bourbon est sorti temporairement à 18h30 de la réunion avec les dirigeants de la SIB. Une réunion débutée ce vendredi matin. C’est l’abattement qui se lit sur son visage. « On ne se fait plus trop d’illusions », livre-t-il en guise de première impression. En ce qui […]

Ecrit par LG – le vendredi 14 février 2014 à 19H06

Jocelyn Rivière, représentant du personnel à la Société industrielle de Bourbon est sorti temporairement à 18h30 de la réunion avec les dirigeants de la SIB. Une réunion débutée ce vendredi matin.

C’est l’abattement qui se lit sur son visage. « On ne se fait plus trop d’illusions », livre-t-il en guise de première impression. En ce qui concerne la pérennisation d’au moins 19 emplois sur les 33, aucune garantie n’a été émise par la direction du groupe Colgate-Palmolive. Même incertitude sur la nature d’un éventuel repreneur.

La seule proposition mise sur la table que les salariés refusent en bloc est leur reclassement sur un éventail de 66 pays. « Inacceptable, avec nos attaches ici et surtout à nos âges », explique Jocelyn Rivière.

Le tour de table a offert à la direction parisienne de la SIB de motiver encore une fois son intention de fermeture du site réunionnais. « Aujourd’hui, ils disent pouvoir économiser 2 millions d’euros », rapporte le représentant du personnel.

La lecture du rapport d’expertise vient contredire cet argument selon Jocelyn Rivière. Quel que soit le montant de l’économie réalisée par la SIB si elle venait à fermer, les salariés n’en démordent pas puisqu’il s’agit bel et bien d’une fermeture de confort. « Le site reste viable », mais pas assez. Nuance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.