

Grève chez le producteur SIDEC : le système électrique est déséquilibré
Les deux usines du Groupe Séchilienne SIDEC à Bois Rouge et au Gol ont interrompu leur production d’électricité hier soir à 23 heures. Le système électrique de l’île se voit donc privé de deux usines qui assurent 60% de la production. Pour faire face à la situation et maintenir au maximum l’approvisionnement électrique, l’ensemble des moyens de production disponibles d’EDF sont mobilisés. Toutefois, ces moyens ne permettent pas de répondre à l’ensemble des besoins. Pour maintenir l’équilibre du système électrique des délestages sont nécessaires. Ces coupures sont réalisées de façon tournante, sur l’ensemble de l’île, par tranche de 2 heures pour limiter la pénalisation des clients.
L’ensemble des Réunionnais est invités à réduire leurs consommations d’électricité afin d’alléger l’appel de puissance et donc de minimiser les coupures.
L’Agence Régionale de Santé et les associations qui suivent les patients sous assistance médicale sont informées de la situation. Dans le cas où leurs appareils électriques ne disposeraient pas de l’autonomie suffisante pour passer les délestages, ces malades sont invités à prendre contact avec les services d’urgence où les associations qui les suivent.