MENU ZINFOS
National

La direction d'Air France fait planer la menace de départs contraints


- Publié le Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:56 | Lu 1276 fois

La direction d'Air France a expliqué vendredi sa volonté de réduire ses vols si un accord n'était pas conclu très prochainement avec les syndicats concernant le nouveau plan de restructuration et elle a évoqué la possibilité de "départs contraints", ont rapporté différents syndicats.

La direction de la compagnie aérienne a ainsi indiqué en Comité central d'entreprise (CCE) qu"une baisse de 10% du programme long-courrier" pourrait être actée si un accord sur le sujet n'était pas trouvé à très court terme.

Depuis 2010, Air France s'est engagée dans plusieurs plans successifs de départs volontaires pour diminuer le nombre de ses employés. Air France a mis en avant qu'en cas d'échec des négociations, d'ici fin septembre, elle serait contrainte de mettre en place un plan "alternatif" pour réduire sa flotte.




1.Posté par Jchretien le 04/09/2015 22:34

On en a marre de payer avec nos impôts pour une compagnie qui a les frais de personnels les plus élevés du monde ! Des pilotes qui s'abordent la main qui les nourris.
Lisez cet article c'est consternant:
Air France : les équipages mécontents de la suppression de leur gâteau
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021299303132-air-france-les-equipages-mecontents-de-la-suppression-de-leur-gateau-1150039.php?rE4muv5q0gvLeXiP.99

600.000 billets gratuits distribué en 2014 pour 66000 personnes 10 billets gratuits par an et par salarié

On s'étonnera donc pas pourquoi un A/R sur Air France et aussi cher et encore plus sur Air Austral qui défiscalise des avions américains avec les impôts français !

2.Posté par octave le 05/09/2015 07:02

en "novlangue " départ forcé = licenciement économique ???

3.Posté par xav le 05/09/2015 20:42

vos impôts ne payent absolument rien .... Air france est une compagnie privée depuis bien longtemps . Par contre la france et l'état français coutent très cher a Air France . 1,4 milliards de taxe payé par air france a aéroport de paris (donc a l'état) alors que emirates (dont la flotte d'avions est plus grande) paye 500 millions de taxe a Dubai .
Vous inquiétez pas vos voeux seront exaucés Air france fera faillite dans moins de 3 ans, mais pas a cause de ses personnels ... a cause de la france et de sa taxation exorbitante et de son choix industriel de protéger airbus a tout prix . Intéresser vous vraiment a l'actualité au lieu de sortir des articles débiles sur les gâteaux équipages comme vous le faites.
vous pourrez prendre bientôt easyjet ou emirates a convenance mais les prix ne seront plus les même .qu'aujourd'hui ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes