MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La "différenciation" continue au sein du parti socialiste...


Par - Publié le Vendredi 17 Juillet 2009 à 14:06 | Lu 2138 fois

La présidente Nassimah Dindar a reçu cette semaine un courrier officiel en provenance de 5 élus socialistes, l'informant de leur volonté de constituer un groupe autonome au sein de l'assemblée départementale.
Ce groupe, emmené par Jean-Jacques Vlody, regroupé sous l'intitulé "PS Espoir à Gauche", souhaite de cette façon "se différencier" du courant Gilbert Annette qui ne compte plus, dès lors, que 6 élus : les quatre conseillers généraux de Saint-Denis, renforcés par les deux de Saint-Benoit.

Dans le groupe PS Espoir à Gauche :
Jean-Jacques Vlody
Axel Vienne
Alain Télégone
Guito Ramoune
Didier Dalleau

Dans le groupe Parti socialiste
Gilbert Annette
Emmanuel Hoarau
Jean-Claude Fidji
Gérald Maillot
Daniel Huet
Philippe Leconstant


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JUBILATION 57 le 17/07/2009 14:16

Si cela va faire avancer les choses, encore une fois NON!
DIVISER POUR MIEUX REGNER!

2.Posté par darkalliance le 17/07/2009 16:52

Qui sème le vent, récolte la tempête : encore une énième histoire pas nette ...

3.Posté par bertel le 17/07/2009 17:21

Jean-Jacques Vlody a tort, infiniment tort !!!

Il y aura bientôt à La Réunion, entre les partis déclarés, ceux fréquentés, ceux en sommeil, ceux en réserve, ceux en doublons... tellement de formations politiques que le plus citoyen des électeurs finira par ne plus voter autrement qu'en mettant dans une seule enveloppe tous les bulletins qui lui seront offerts, en faux choix !

Une seule enveloppe pour rappeler à tous ces ambitieux ( pour ne pas dire autre chose et être censuré ) que nous sommes sur une minuscule île et que leur manège tire à sa fin.

Jean-Jacques Vlody a tort, infiniment tort !!!

Le cirque national n'avait pas besoin de relais local. J'ai presque envie de dire que je me fous royalement du socialisme et des socialistes, surtout de ceux.-là .. tous confondus !

Jean-Jacques Vlody a tort, infiniment tort !!!

Tout vient à qui sait attendre... s'il le mérite ! Car enfin, à part s'opposer à la direction de ce parti qui n'est pas le mien, que propose Jean-Jacques Vlody ?

Quelle est sa vision claire, lisible de l'avenir de La Réunion ? C'est peut-être en exposant sa vision qu'il contribuera à "ringardiser" l'autre, pas en faisant un éternel combat de coqs...

Maintenant... ce que j'en dis...

Bertel de Vacoa

4.Posté par etjosedire le 17/07/2009 18:45

Les votes truqués, les décisions d'assemblées biaisées provoquent des scissions. Qui divise ? je ne suis pas sûr que ce soit celui auquel on pense.

La route des tamarins n'aura pas gommé le clivage Nord-Sud à la Réunion.

La pétaudière départementale va donner le tournis à la dindar.

5.Posté par boyer le 17/07/2009 19:00

Vlody n'a toujours pas compris que le coup politique (battre aux elections cantonales le poulain de TAK), qui l'a fait sortir de l'anonymat n'etait pas un plébiscite mais surtout une cristallisation "anti tak". En 2009 ça commence a dater... pour ne pas dire "has been"


non seulement il ne l'a jamais compris, mais il n'a pas su en profiter en se mettant à l'écoute pour surfer cette vague. Donc depuis il enchaine les râteaux en se contentant de "coller au cul" de Lebreton.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2009 21:17

y'en a un qui va recevoir un courrier de martine...
après martine et manuel valsent...martine et gilbert à la recherche du soldat vlody..

7.Posté par Tazbee le 18/07/2009 07:49

Vous etes bien gentils les amis... mais quand je lis que Vloddy se paye que des rateaux... faut quand même pas être trop de mauvaises fois... qui a pu se permettre et combien de fois dans sa vie politique à la Réunion de terminer devant un Paul Verges? y en a t il beaucoup???? en plus ''débutant''... tout le monde le voyait battu à plate couture... Et pour relativiser un peu aussi, trouvez vous normal la répartition des voix au sein du PS? à ce titre quelque soit le candidat du nord... il sera toujours leader du Parti... C'est pas faute d'avoir prévenu. Alors moi qui ne suis pas PS du tout (au contraire plus ils se tapent dessus, plus je rigole au fond) je trouve ça intéressant de voir 2 jeunes au PS prendrent un peu d'indépendance, surtout que le Lebreton en question, il ne fait pas (encore) dans la politique politicienne à la Annette.

8.Posté par Stupéfaction le 19/07/2009 12:22

Reste que, pour les prochaines régionales, le parti à battre reste l'UMP et le candidat Didier ROBERT. Ce qui fait du groupe de VLODY un allié objectif du PCR. D'autant plus que ils participent tous la majorité actuelle du Conseil Général, ce qui fait d'eux, une fois de plus, l'allié objectif du PCR. Au bout du compte, et c'est dommage, comment se retrouve l'électeur qui pourrait croire en cette nouvelle force, puisque au final elle ne va servir qu'à maintenir la carte politique actuelle donc les mêmes cliques avec leurs mêmes dérives. A moins que jean Jacques VLODY nous démontre le contraire.

9.Posté par boyer le 19/07/2009 12:32

7. Posté par Tazbee le 18/07/2009 07:49
Vous etes bien gentils les amis... mais quand je lis que Vloddy se paye que des rateaux... faut quand même pas être trop de mauvaises fois... qui a pu se permettre et combien de fois dans sa vie politique à la Réunion de terminer devant un Paul Verges?


....aux législatives de 2007 Vlody a fait 19,84% derrière Popol à 20,80%

10.Posté par laurent le 19/07/2009 23:42

à bertel : posts nombreux (3,5 et 9) :

et annette alors : qu'en pensez vous ?
est il meilleur et a t il le même passé politique ?

bien vu les trous de mémoire sélectifs

je ne veux pas juger mais l'un des deux a un passé qui le dessert......et un présent à définir vraiment

11.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/07/2009 14:38

10: vous confondez deux intervenants: Bertel qui poste en 3 et Boyer qui poste en 5 et 9.

12.Posté par bertel le 20/07/2009 18:00

"10. Posté par laurent le 19/07/2009 23:42
à bertel : posts nombreux (3,5 et 9) : "


Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble... me semble-t-il...

Bertel - pseudo UNIQUE depuis que l'internet est accessible dans ce DOM - n' a jamais eu honte de prendre position...en toutes circonstances...

Le laurent nouveau intervient et vient nous jouer sa saga en me posant des questions... et en ne respectant pas Boyer !!!

Shame on you... laurent ...

Bertel de Vacoa

13.Posté par bertel le 20/07/2009 18:03

"11. Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/07/2009 14:38
10: vous confondez deux intervenants: Bertel qui poste en 3 et Boyer qui poste en 5 et 9."


Merci Junior.. mais, si je peux me permettre, cessez donc de désigner par un numéro ceux qui écrivent !!!

C'est facile de respecter l'autre, il suffit de faire un copier/coller ....

Bertel de Vacoa

14.Posté par boff le 21/07/2009 11:50

Le PS part à la dérive c'est la seul leçon a tiré de cette affaire. En tant que militant du PS je ne sais plus à qui faire confiance. Le système de courant qui sois disant démocratise le PS montre aujourd'hui ces limites. La position des élus du SUD est compréhensible mais pas normal. En effet au nom de la majorité normalement ceux-ci devrait accepter leur défaite et suivre les directives de l’équipe en place. Pourtant on voit que ce n’est pas le cas. Je ne pense pas qu’il faille se focaliser sur Jean Jaques VLODY. Il a pris une position commune avec d’autres élus du SUD don acte. Il y a aussi des élus qui sont restés avec Gilbert ANNETTE mais qui ne sont pas forcément d’accord avec lui (je sais de quoi je parle). Je pense que tous cela est finalement pas une si mauvaise chose en soi. Aujourd’hui il faut absolument que la gauche reprenne son rôle d’opposition. Pour cela elle doit trouver des partenaires pour faire une alliance. Elle a le choix et elle continue a vouloir être le seul parti d’opposition de UMP en lorgnant une fois à son extrême gauche et une fois à son extrême droite.
Oui aujourd’hui il y a trop de petit parti (mais pour ceux qui font de la politique depuis des années cela à toujours été le cas) mais le PS doit exploser pour que l’on retrouve un nouveau souffle. Moi aujourd’hui je réfléchi à mon avenir au sein du PS. Je ne suis pas convaincu par la création de se nouveau groupe car il ne rassemble pour le moment que des élus du SUD (cela ressemble à la guerre de sécession). Je pense aller dans un petit parti plus à gauche pour que nous réalisions enfin un groupe d’opposition en France.
Vivement les régionales pour que la pagaille à gauche continu !!!!!
.

15.Posté par mwa la pa di le 21/07/2009 12:30

Ce me semble bien facile d'écrire Vlody a tord. En fait le parti socialiste est malade, d'une maladie qui nécessite un traitement de cheval et non homéopathique. Cette maladie a commencé par la guerre des chefs et des saloperies qu'ils se sont gentiment fait les uns aux autres. Malade d'une absence de projet de société clairement affiché et à partir du quel les socialistes pourraient se retrouver au lieu de se trouver dans la la guerre de la différence. Pour le simple adhérent que je suis, cela fatigue et je finis par rêver d'un grande évolution (révolution) avec l'émergence d'un nouveau parti porté par les adhérents et guidé par des nouveaux leaders, loin de la gauche caviar. Alors Vlody n'a pas tord, il est me semble t il dans cette logique. De toute façon, nous n'avons pas le choix, j'en suis convaincu.

16.Posté par bertel le 21/07/2009 17:21

" 15. Posté par mwa la pa di le 21/07/2009 12:30
Ce me semble bien facile d'écrire Vlody a tord."


Je persiste et je signe : Monsieur Vlody a tord ! Monsieur Lebreton aussi. Cela ne signifie en rien que Monsieur Annette a raison... mais il ne durera que le temps d'un été, alors que MM Lebreton et Vlody représentent le printemps d'un renouveau dont on se fiche de savoir quel sera le nom ( PS n'est pas un cage de bien-être pas plus que ump... seuls les hommes et leurs actions comptent !!! )

Il suffit de lire la presse nationale et régionale,de suivre l'actualité pour savoir que chaque jour, un peu plus, notre pays sombre vers moins de liberté et plus de désespoir à tel point que des salariés en sont réduits à menacer de faire sauter leur usine pour préserver leurs droits parce que, en face, il n'y a plus personne pour les écouter...

Les VRAI ELUS doivent être interpellés par ces actes de désespoir...

Pour parler local, pourquoi ces messieurs ( Vlody et Lebreton ) ne s'expriment-ils pas sur les projets contestés de la région... en particulier celui de la fumeuse maison... ?

Bertel de Vacoa

17.Posté par Koko le 23/07/2009 20:50

Le partie Socialiste, n'est plus, d'ailleur je me demande si un jour il était. Il faut changer de nom. Jean Jacques Vlody arrive a son but, être le chef de fil, il y a que le pouvoir, l'égoisme, l'hypocrisie qui l'intéresse, c'est se qu'il fait de mieux. Mentir pour réussir, telle est sa dicton, ou encore détruire pour pourvoir raigner seul.
C'est comme cela qu'il voit la politique. Il entraine avec lui d'autre leader, tel Lebreton, Ramoune, c'est pour cela que cette gauche qui se dit social, ne durera point.

18.Posté par bouboul974 le 21/08/2009 09:59

a bertel de Vacoas
Vlody est plein d'espoir pour la réunion ses projets sont pensés , que savez-vous de son programme avez vous écouter son allocution lors de la mise en place de l'espoir à gauche que savez-vous des instances du parti socialiste ?
à Boyer
Certes Vlody s'est battre aux lesgislatives je vous rappel qu'il est nouveau par rapport Paul verges il faut dire aussi que son éjecte est du a la commune de st Louis dans laquelle Paul verges le devance,.
certes en 2004 il y avait un front anti -TAK , Vlody a su consolider son résultat
Aux municipal e 2008 la liste Vlody a fait mieux que les autres listes depuis de décennies
a vous de voir!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes