MENU ZINFOS
Economie

La destination Réunion, la plus plébiscitée en agences en février


- Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à 15:37 | Lu 1933 fois

Chaque mois, ce baromètre rend compte des tendances de l’activité des distributeurs français de voyages à destination de la France métropolitaine et outre-mer
Chaque mois, ce baromètre rend compte des tendances de l’activité des distributeurs français de voyages à destination de la France métropolitaine et outre-mer
Le baromètre SNAV (Syndicat National des Agents de Voyages) et Atout France place l’île de La Réunion comme la première destination France des ventes de tourisme par les agences de voyages sur le mois de février.
 
A l’inverse de la France Métropolitaine et de toutes les destinations ultra-marines, ce
baromètre indique que l’Ile de La Réunion est la seule destination "France" comptabilisant un volume positif de réservations et d’arrivées sur son sol.
 
L’île de La Réunion comptabilise ainsi, pour les réservations, une hausse de 23% en nombre de passagers et une hausse de 29% en volume d’affaires.
 
Concernant les départs, la hausse est de 22% en nombre de passagers et de 29% en volume d’affaires.
 
Si le baromètre donne une vision des évolutions du marché de ventes de tourisme, il donne également des indications sur la durée des séjours.
 
Alors que les voyageurs qui se rendent dans les Antilles françaises optent majoritairement pour des séjours moyens (81%) entre 5 et 12 nuits, ceux allant à l’île de La Réunion passent en majorité (52%), plus de 12 jours dans l’île.
 
"Cette durée de séjour relativement longue sur le sol réunionnais, est un indicateur fort en terme de retombées économiques et encourage les professionnels du tourisme à prioriser une large palette d’offres touristiques", commente l’IRT dans son communiqué.
 




1.Posté par noe le 01/04/2015 16:49

Pour mes voyages , je viens tjrs à la Réunion voir le tremblement de terre sur St Paul , les baleines qui accouchent , les arrangements en politique ... et surtout demain , voir l'élection de Nassimah Dindar comme Présidente de ce nouveau Conseil départemental et les vices présidents !
La Réunion , bonne destination touristique , lieu où on se laisse vivre sous les filaos en sirotant une bonne coupette de champagne rosé !

2.Posté par Naty974 le 01/04/2015 16:56 (depuis mobile)

Tu m'étonnes !!! On a tout fait pour non ??

3.Posté par Lucye raye le 01/04/2015 18:11 (depuis mobile)

Poisson d'avril... touristique.lien sur mon site..tape lucye raye.....

4.Posté par JORI le 01/04/2015 19:53

Je ne comprends pas car du coup pourquoi les chiffres du tourisme sont toujours mauvais et que les emplois induits par ce secteur ne soient créés??.

5.Posté par @ JORI le 01/04/2015 20:16 (depuis mobile)

C'est normal Jori, votre cerveau n'enregistre que de fausses informations. ... vous avez un mauvais anti-virus.

6.Posté par On se fous de nous le 01/04/2015 20:18

Je suis un hébergeur et la situation est la pire que je n'ai jamais subi depuis 15 ans
Meme le chik nous avons pu passer les deux annees.
Mais la avec les hausses des impôts, de la fiscalitéses , duRSi , je pense devoir fermer mon etablissement bientôt et mettre au chômage une bonne dizaine de salariés

Les TO ? Aucune réservation ou tres peu pour les mois prochains.........

IRT ...promotion de l'île ? Nul sur toute la ligne

7.Posté par L'Ardéchoise le 01/04/2015 21:35

Une fois que les gens ont fait le compte de ce que cela va leur coûter, les annulations sont assez conséquentes pour remplacer La Réunion par des destinations moins chères. Les Canaries font un tabac actuellement.
!!!

8.Posté par lesseps le 02/04/2015 10:27

L'ardéchoise : agrégée en tourisme depuis l'âge de 9 ans...

9.Posté par L'Ardéchoise le 02/04/2015 11:12

Ferdinand, lâche moi les baskets !
Il n'y a pas besoin d'agrég pour énoncer une évidence.
Et contrairement à toi peut-être, je voyage, mais pour La Run désormais, le coût est rédhibitoire.

10.Posté par Dimitri ALAIN le 03/04/2015 11:42

plus le mensonge est gros plus le créole lé content plus son maître a pensé( le politique) le saigne il en redemande encore ouvrez vos yeux arrêtez de vous faire plumer stop a la régression sociale

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes