MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La déroute du PLR


- Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 15:17 | Lu 464 fois

La déroute du PLR
Au lendemain des élections européennes, certains, assurément, se sont réveillés avec la gueule de bois ou pour le moins une certaine migraine.
 
Migraine par exemple chez l’UMP et l’UDI-MoDem, ne réalisant pas les scores escomptés, bien que la candidate UMP ait bénéficié de la dispersion des votes UDI grâce au soutien affiché de certains « centristes » (qui du coup ont bien montré leur préférence vers Objectif Réunion, filiale de l'UMP).
 
Mais, bien plus qu'avec une légère migraine, c'est avec la gueule de bois qu'on s'est réveillé au PS et surtout au PLR. Le PS, évidemment, réalise un piètre résultat, plombé à la fois par le mauvais bilan des deux premières années « Hollande » et le choix d’un candidat peu connu en dehors des frontières bénédictines. Mais pour le PLR, c’est la déroute, la débandade, et l’on doit sérieusement s’inquiéter dans les rangs du parti de l’ancienne maire de Saint-Paul. Car, rappelons-nous, croyant préfigurer les futures alliances régionales, le PLR a officiellement appelé à voter PS pour ces élections.
 
Et que constate-t-on ? Au Port, c’est le député sortant, Younous Omarjee, qui avait été élu sur la liste PCR il y a cinq ans, qui sort des urnes en tête, avec une large avance. Le PS, cheval du maire PLR en place, arrive en 3ème position, derrière le FN ! A Saint-Paul, où la députée Bello était encore maire il y a quelques semaines, même sanction : le candidat PS arrive derrière le FN, le député sortant, et l’UMP ! Enfin, à la Possession, où certains voyaient en Vanessa Miranville une alliée objective de la députée : cruelle désillusion, puisque Omarjee passe aussi largement en tête.
 
Tout ceci, en revanche, a dû mettre du baume d’aloès sur les plaies ouvertes du PCR : car, sur le Port et la Possession, deux communes perdues aux dernières élections, ces résultats montrent bien que les voix communistes sont toujours présentes et que les nouveaux châtelains ont de quoi s’inquiéter. Idem à Saint-Louis où le candidat Omarjee ne fait que 400 voix de moins que le candidat UMP (soutenu bizarrement, il est vrai, par le maire UDI).
 
Bref, chez ceux qui dans les rangs du PLR se (re)voyaient déjà en haut de l’affiche, il y a du souci à se faire !
 
JC MOUTIEN




1.Posté par La rédactrice le 26/05/2014 19:10

Bonsoir,

Résultat satisfaisant pour Yolaine Coste dont les résultats frôlent ceux de Younous Omarjee.

2.Posté par POMME le 26/05/2014 22:37


Merci de vous préoccuper du PLR, M.MOUTIEN, et vous ça va comment chez vous ?
SÉRÉNITÉ, COOL, ZEN, BEN TANT MIEUX, POURVU QUE ÇA DURE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes