MENU ZINFOS
Social

La dernière habitante de Spencer manifeste devant la mairie du Port


Par LG - Publié le Lundi 14 Septembre 2015 à 16:27 | Lu 2228 fois

La dernière habitante de Spencer manifeste devant la mairie du Port
La dernière habitante de la cité Spencer entame une grève de la faim. Gina Masseaux ne s’alimente plus depuis ce matin 4h. Elle a installé une table et des pancartes devant l’hôtel de ville du Port.
 
La maman de trois enfants (de 21 à 8 ans) vit depuis 25 ans dans l’un des immeubles de la cité Spencer. Insalubre et même à risque sur ses fondations, l’immeuble doit être démoli. La mère de famille attend du bailleur qu’il lui propose un relogement en adéquation avec l’univers qu’elle s’est constituée depuis des années.
 
"Mes plantes, mes animaux, je peux pas m’en séparer comme ça", explique Gina Masseaux. Bien qu’à l’étage de la cité spencer, elle a donc pu, au fil des années, se constituer une quasi case à terre avec des animaux (poules, canards, anguille) ou encore pour la passion de son fils (oiseaux, et même iguane,…) sur un balcon d’environ 10m2.
 
Les propositions de la Semader l’envoient dans un immeuble. Impossible à accepter, défend-t-elle. Pire, selon elle, l’une des propositions qui lui a été faite l’envoyait vers le quartier Say. "C’était un logement insalubre". Malgré cette action devant la mairie qu’elle espère pouvoir régler sa situation, elle garde la foi. "Mi accepte de passer par ce chemin de souffrance, mais maintenant ça suffit. Moin lé dans la misère moderne", déclame-t-elle.
 
"Mme Masseaux a eu 3 propositions entre juin et août 2014, et 20 autres entre août 2014 et avril 2015"
, explique la mairie du Port par la voix de sa 4ème adjointe, interrogée par nos confrères du Quotidien. 23 propositions en un an, la mairie estime avoir fait le maximum, avec des logements allant du T4 au T5, bien mieux que son T2 actuel. La mairie demande désormais à l'habitante de Spencer qu'elle accepte un logement de transit. Gina Masseaux n’en démord pas, elle ne se séparera pas comme ça de ses plantes et de ses animaux.




1.Posté par Et le reste ? le 14/09/2015 18:03

Cette "dame" oublie qu'on lui a déjà proposé une case à terre.....
Motif du refus, "une personne tuée dans un ACCIDENT DE MOTO, habitait cette case à terre.
Alors, que faire avec toutes les cases, les appartements dont un membre aurait été tué sur la route ?
Faudrait détruire tout cela ? Avec tous les morts accidentelles à la Réunion, ce sont des centaines de cases, d'appartement qu'il faudrait alors détruire, c'est cela qu'il faut faire pour satisfaire des illuminées comme cette femme ?
J'aurais aimé que l'on me propose une case à terre en remplacement d'une "cage à lapins" en collectif !

2.Posté par Choupette le 14/09/2015 18:10

C'est quoi ces caprices ???!!!

Une basse-cour dans un appartement ?

Et une ménagerie sur un minuscule balcon ? Une iguane !!!

Dans un immeuble sur la Chaussée royale, au rez-de-chaussée, il y a un original qui a fait de son appart', une case à terre. On peut voir des arbres dont un bananier pousser sous l'arcade et des poules dans une cage.

Un jour, j'ai même entendu un pauvre chien hurler sous ses coups.

Encore une brute épaisse qui fait la loi dans son coin. Et personne pour l'en empêcher.

Ces gens déglinguent leur lieu de vie et après viennent se plaindre.

Ces gens à problèmes, une fois installés quelque part, faudra s'accrocher quand on leur demandera de partir parce qu'ils ont encore salopé l'habitation.

3.Posté par noe le 14/09/2015 18:21

Que cherche-t-elle ?
Un ti cour pour soigner canards et poules ?

4.Posté par momo le 14/09/2015 18:41

Quoi elle i veut en fait ..

5.Posté par kachane le 14/09/2015 18:42

Dans son appartement, il y a des poules, canards, un bassin pour anguilles, des plantes, oiseaux, iguanes... l'arche de Noé !!!! Voudrait voir ça.... cela vaut le coup d'oeil. Sans rire, c'est peut etre à cause de sa passion pour les bêtes et plantes, qui a rendu plus rapidemment insalubles son immeuble. Avec un T4, elle mettrait surement et bientôt, des cabris, porcs et boeufs...

6.Posté par fabiola le 14/09/2015 19:19

25 propositions moin la jamais vu ça.. au Port na un tas demoune y rode la caz, pourkoi y faudrait propose Mme 25 fois?
li vient devant la mairie avec son deux trois panneaux, li espère en faisant son scandale, va donne a li un caz, si toute demoune té y fait pareil ou ca nous sava là?
La caz lé dur pour gagner et li li fé un caz à terre, néna dan le privé si son moyen y permette à li , li fait tit zannonce..
Mais moin mi croit bien que c'est un plan pour déstabilise la Mairie, dis Mr le Maire si li donne in il fo li donne toute, moin aussi mi veut un caz à terre

7.Posté par Citoyenne le 14/09/2015 20:36

Et pourquoi elle ne va pas travailler pour se payer sa case à terre comme tout le monde ? Enfin tout le monde c'est ce que je pensai...
Aucune honte c'est terrible !

8.Posté par portoise en le 14/09/2015 20:41

Moi grâce au nombreux refus de cette égoïste patentée j'ai pu bénéficier d'un T4 propre dans un quartier calme, en effet toute l'année dernière je me suis entendue dire que les habitants d'herbert spencer étaient prioritaires pour les logements, alors quand je suis passé encore une fois en commission je n'y croyait pas, mais au final cette dame a refusé le logement comme elle en avait déjà refusé beaucoup, et j'ai eut de la chance.
J'aimerai dire merci mais non pas à Mme Masséaux, mais à la commune du Port, qui m'a positionné en m'expliquant les difficultés de trouver un logement mais que le maximum serait fait, en effet j'occupais un T2 avec mes 3 enfants ,cela ne vous rappelle rien je suis heureuse aujourd'hui mes filles ont leur propres chambres enfin..
Donc un grand merci à la mairie, cela faisait 3 ans que j'attendais.

9.Posté par Circonspect le 14/09/2015 22:44

Génération" done a nou"?
Que des Droits et pas de Devoirs?
Pitoyable...

10.Posté par le riducule ne tue pas le 15/09/2015 07:36

Je ne comprends pas la réaction de Gina, elle habite au deuxième étage avec son tas d'animaux et ses 3 enfants, on lui propose un appartement plus grand elle refuse, on lui propose une maison à terre elle refuse, sous le prétexte qu'un jeune ayant habité le logement soit dcd, Gina là tu manques de respect envers cette famille en supposant que son fils soit devenu un fantôme, arrête avec tes croyances, si vraiment tu croyais en Dieu tu ne craindrai pas car Dieu se tiendrai à tes cotés.
Quel mépris pour les ancien d'herbert spencer , quand je t'entend dire que tui mérite, plus que les autres par rapport à tes souffrances, Gina tu n'a pas plus souffert que tous les autres.. Dit la vérité cela fait combien d''années que tu payes plus de loyer, l'argent qu'on va te verser, tu refusera parce que c'est l'argent de ta souffrance?
Arrête ton cinéma, personne n'y croit, seulement tout le monde à compris car tu n'as pas arrêté de le tire, tu veux une caz la commune, avec quel argent tu compte payer le loyer, ah non c'est vrai j'oubliai tu as dit que tu ne payerais pas.
Comme y dit chez nous, Gina allez boire de l'eau ma payer.

11.Posté par audrey le 15/09/2015 15:30

si la mairie lui avait déjà proposé plusieurs logements, elle veut quoi alors? creole jamais content.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes