Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La dernière de Nassimah… pour la route: Les élus ne sont pas des opportunistes!

Ouaf ! ouaf ! ouaf ! Aaaaarrrrgggg ! Gaspe ! Diantre ! et Foutre ! Assez ! Assez ! Elle va nous faire étouffer de rire, la môme Nassimah. Sinonsa na gaingn in cardiaque. A la télé hier, elle a osé dire, sans rire (elle est bien la seule), à propos du ralliement des élus de droite que « les élus ne sont pas des […]

Ecrit par Jules Bénard – le samedi 05 novembre 2016 à 11H13
Ouaf ! ouaf ! ouaf ! Aaaaarrrrgggg ! Gaspe ! Diantre ! et Foutre ! Assez ! Assez ! Elle va nous faire étouffer de rire, la môme Nassimah. Sinonsa na gaingn in cardiaque.

A la télé hier, elle a osé dire, sans rire (elle est bien la seule), à propos du ralliement des élus de droite que « les élus ne sont pas des opportunistes ». Raconte ça à un sourd, il se plie en douze. A un cheval de bois, il te flanque une ruade.

Je ne dis pas que Nassimah est opportuniste. Non ! Si elle s’est ralliée un jour aux communistes qui l’exècrent, c’est juste pour emm… ses ex-potes de droite qui voulaient la virer. Pas pour garder sa place de présidente. Cela s’appelle stratégie, pas opportunisme, mauvais esprits que vous êtes.

A propos d’opportunisme, je vais vous en narrer une bien bonne.

En 2005, au moment des présidentielles, un élu du Sud avec qui j’étais encore ami (je ne désigne personne) m’a dit textuellement, je le jure sur la tête de mes enfants :

« Si je ne soutiens pas le futur président, qui m’aidera pour ma commune ? »

« C’est plus fort que midable », disait Séraphin Lampion.

J’ai failli lui répliquer : « Mais qui aide les maires de gauche alors ? Car il y en a quand même quelques-uns en France et en Outre-Mer ». J’ai renoncé car on ne lutte pas contre l’inéluctable. Perte de temps.

Mais si « ça » n’est pas de l’opportunisme, qu’on me dise ce que c’est !

Si quelques élus de (diverses) gauche se sont rabibochés alors qu’ils étaient aussi amis que le tangue et le chien chasseur de tangues, dans le seul but de barre Huguette, si « ça » n’est pas de l’opportunisme, qu’on me dise ce que c’est !

Si des élus d’une ex-gauche locale ont soutenu Mitterrand sur lequel ils disaient pis que pendre, ce n’est pas de l’opportunisme. C’est quoi alors ?

Hé ! Nassimah… Si tu ne peux éviter de mentir, tâche au moins de ne pas être ridicule. Parfois ça tue.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires