MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La dernière d'Air France


Par Hubert Martineau - Publié le Jeudi 25 Février 2016 à 15:39 | Lu 780 fois

La dernière d'Air France
Air France ne fait plus de cadeaux. Si vous avez assez de miles pour prendre un aller retour prime avec Air France c'est que vous privilégiez la fidélité, il faut au moins 10 aller retour pour pouvoir avoir un billet prime sur la Réunion.

Pour vous récompenser, cette compagnie vous fait payer le choix du siège si vous voulez le prendre avant votre enregistrement.
Voilà comment Air France récompense ses fidèles clients.

Quid des GP en réservation?

Cette compagnie est une honte pour la Réunion, continuons à nous faire plumer.

Moi j'ai dejà changé de transporteur




1.Posté par Pierre VERGEREAU le 26/02/2016 16:19

Nous avons le choix des compagnies, même si elles alignent des prix peu concurrentiels. Mais parfois trop c'est trop !

2.Posté par " Vieux Créole" le 26/02/2016 19:44

QUI A DIT QU' "IL N' EXISTE PAS" D'ENTENTE" ENTRE LES COMPAGNIES QUI DESSERVENT L'ILE "??? Réunionnais ,on nous ment effrontément ! Au début de l'année ,une compagnie a décidé de faire payer 20 euros par place si vous l réserver celle-ci ,au moment de prendre votre billet ! Eh bien les deux autres grandes compagnies, ont elles aussi, pris la même décision !!! Cette mesure n'existait pas jusqu'à l'an dernier : on pouvait choisir ses places (surtout lorsqu'on voyageait en famille ). Désormais vous paierez un supplément de vingt euros/ par personne pour un simple aller !
- Savez-vous qu'un billet -avion coûte moins cher dans le sens PARIS -REUNION que dans le sens REUNION -PARIS ! Même constatation si l'on veut aller à Maurice vous paierez votre billet plus cher que si vous prenez "un billet Maurice- Réunion " !
- Savez-vus aussi QU'AVEC LA BAISSE DU BARIL DE PÉTROLE ,CERTAINES COMPAGNIES ,DANS PLUSIEURS PAYS ,ONT DIMINUÉ LE PRIX DU BILLET-AVION DE 15% A LA REUNION ,C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE !!!
Quand on on a posé la question du prix -avion" d'AIR-AUSTRAL" ( aprés la réunion du Conseil Régional ) ll m'a semblé avoir entendu une réponse étonnante ( vous corrigerez si j'ai mal entendu !) de DIDIER ROBERT : "oui, actuellement le prix du pétrole baisse mais cela ne durera pas" (???) : " ON DOIT ANTICIPER" ! Cela voudrait-il dire que ce sont des augmentations anticipées pour le cas où le prix du kérosène augmenterait ,dans quelques mois ,dans un an ....???
- Pour terminer , je voudrais savoir pourquoi la compagnie allemande " Lufthansa " qui dessert régulièrement Maurice ,n' est pas autorisée à se poser à la Réunion?? "L'aéroport Roland Garros" n'est donc pas un AÉROPORT INTERNATIONAL ! ! !

3.Posté par KLD le 26/02/2016 20:19

vous avez dit "international" .l'ile intense y fé ri ,et pourtant on y vit ......ça sonne bien , non ? mais bon , soyons stoique , "nou lé formidable" !

4.Posté par Quel "scandeul"! le 26/02/2016 21:48

Si j'ai bien compris, le Monsieur ou la Madame qui écrit la lettre se plaint de devoir payer un supplément pour le choix d'un siège après avoir bénéficié de miles, donc beaucoup voyagé!

Au fait, les miles, c'est après avoir payé lui ou elle-même les billets, ou en avoir profité par une société ou une administration?

Ohlala quel "scandale"!

Désolé, je ne me sens pas concerné....

Ca sent le caprice d'une personne qui n'est pas à plaindre.

Je me trompe? C'est possible...

5.Posté par mirigole le 27/02/2016 12:39

Mi risque pas d'avoir un jour des miles. Alors lé pas mon problème. Comme dit post 4, comment ou la gagne ces miles? Ça le intéressant de savoir!
Moin, mon problème c'est pas de choisir mon siège, mais quand ça que moin n'aura assez économisé pou voyage un p'tit coup, voir mon band' z'enfants l'ot côté la mer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes