MENU ZINFOS
National

La députée européenne Nadine Morano écartée des listes régionales


- Publié le Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:44 | Lu 645 fois

La députée européenne Nadine Morano a été écartée des élections régionales. La Commission nationale d’investiture (CNI) du parti Les Républicains (LR) a acté officiellement mercredi par un vote à l’unanimité le retrait de la candidature de Nadine Morano de la liste menée par Philippe Richert en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Nicolas Sarkozy a choisi Valérie Debord pour prendre la place de Nadine Morano comme tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle.

Cette exclusion fait suite à une dizaine de jours de vives polémiques après les déclarations fracassantes de la députée européenne qui avait affirmé, le 26 septembre, sur France 2, que la France est "un pays de race blanche".




1.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 08:49 (depuis mobile)

Pourtant Sarkozy avait proposé: "SI TU M'ÉCRIS J'OUBLIE TOUT".
Vraiment dommage même le VRP du pain au chocolat est d'accord avec elle.

"l'homme africain n'est pas assez entré dans l' histoire." Bon C'est fait pour la femme blanche😃

2.Posté par DADI le 08/10/2015 10:10

Si je dis que le Sénégal est un pays de race noire, cela va t'il provoquer une tempête médiatique ?
et bien non, personne ne va réagir à cette phrase. C'est simplement factuel.
Mais dire que la France est un pays à majorité, et d'origine, blanche, amène les français à trouver que c'est inadmissible, insupportable alors que c'est également factuel...
La dictature du politique correct nous fait travestir l'histoire.
"le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" disait Brassens
Et Coluche: quand je dis l'Algérie aux algériens, tout le monde applaudit, quand je dis l'afrique aux africains, tout le monde applaudit mais quand je dis la France aux français, on me traite de raciste ...
Le bon sens le plus primaire a disparu de mon pays, soumis aux ayatollah de la repentance et du politiquement correct
Il faut regarder l'émission ONPC pour voir que N Morano n'a fait que citer De Gaulle pour placer la France dans son histoire. En aucun cas son propos n'avait de connotation raciste. Les médias ont isolé une petite phrase pour faire du buzz.Elle a bien dit que nous étions un pays d'accueil et elle ne milite pas pour une France blanche comme le sous entend tous les médias. C'est de la désinformation pure.
C'est quand même extraordinaire de voir le parti des républicains, mouvement d'essence gaulliste, sanctionner un de ses membres pour avoir cité De Gaulle. On marche sur la tête. Pauvre France

3.Posté par 974 E.D le 08/10/2015 12:18

si elle avais dit de couleur blanche personne ne saurait offusqués de le même cas ont n'aurais même pas fais attention PUISQUE c'est la vérité et il n'y aurais pas eu tout ce tapages médiatiques mais elle à parlé de "race" voila toute la flagornerie puisque l'homme n'à pas de race......

4.Posté par comouniké le 08/10/2015 12:52

la question intéressante c'est :
tous ceux qui votaient aveuglément pour le parti ripoublicain et qui pensent comme elle sur ce qu'on lui reproche vont continuer de voter comme avant dans quelle proportion pour les régionales ?

5.Posté par Olivier Montfort le 08/10/2015 18:05

Post 1 effectivement "la femme blanche est entrée dans l'histoire" Sarko avait dit à Cécilia " Si tu reviens j'annule tout" elle n'est pas revenue il a épousé madame Toulemonde, Là c'était " si tu m'écris je te garde" il ne la garde pas et tant pis pour lui car Morano est exactement comme toutes les " femmes bafouées" du style "Trieveiller", le problème pour Sarkozy, pas pour moi, est qu'elle va véritablement le lapider, le "dézinguer" comme elle dit, c'est une furie sans aucune retenue. Quant à Post 2 Chapeau, j'aurais aimé écrire la même chose tant il est vrai que "la dictature" du correcte nous oblige à nous taire et surtout à ne pas appeler un chat un chat. Il faut dire une " personne de petite taille" pour un nain, un "mal entendant" pour un sourd et "un malentendu " pour un muet... De même il faut dire "un aigrefin" pour un homme de couleur assez maigre, ou " un homme de couleur chevelu" pour un négatif...Ceci pour rire un peu de notre façon de vivre hypocrite. Coluche serait aujourd'hui emprisonné pour chacun de ses spectacles.

6.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 22:46 (depuis mobile)

5. Olivier Montfort
Oui, ça risque de barder pour le Sarko.
+
Pour le reste je suis un français coloré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes