MENU ZINFOS
National

La démographie française freinée par le Covid-19 : Le taux de naissances est au plus bas et l’espérance de vie stagne


Selon le dernier bilan annuel de l’Insee, le solde naturel a atteint son plus bas niveau historique en 2022. La population française s’élève à 68 millions d’habitants au 1er janvier 2023, en hausse de 0,3 %. Il est également question d’une stagnation de l’espérance de vie.

Par P.J - Publié le Samedi 21 Janvier 2023 à 11:58

L’année 2022 est celle où le solde naturel atteint son plus bas niveau de l’histoire française. Au 1er janvier 2023, la population française s’élève à 68 millions d’habitants, en hausse de 0,3 %, souligne le dernier bilan annuel de l’Insee, rapporté par Le Monde.

Après le choc démographique provoqué par le Covid-19, le solde naturel avait connu une légère hausse en 2021. Toutefois, elle n’aura été que d’une courte durée. En 2022, non seulement les naissances repartent à la baisse, mais s’ajoute à cela un nombre élevé de décès, supérieur aux projections. 2022 est ainsi l'année où le solde naturel atteint son plus bas niveau historique. La population française s’élève à 68 millions d’habitants au 1er janvier 2023, en hausse de 0,3 %.

L'Insee relève d'ailleurs une stagnation de l’espérance de vie avec une espérance de vie à la naissance de 85,2 ans pour les femmes et de 79,3 ans pour les hommes. Après une baisse importante en 2020, directement liée à la pandémie, les hommes gagnent seulement 0,1 an d’espérance de vie en 2022, par rapport à 2021. Celle des femmes ne progresse pas. Résultat des comptes : l’espérance de vie pour tous stagne ; elle est même inférieure de 0,4 an à celle de 2019. 
 




1.Posté par MôvéLang le 21/01/2023 12:16

Sur le net, journaux officiels, on parle beaucoup de fausse-couches, mort-nés, etc mettant en cause les vaccins COVID, est-ce que la presse française a interdiction d'en parler ou elle n'a pas d'autres sources que l'AFP ?

2.Posté par Papapio "Pères Amor" le 21/01/2023 12:58

Aie aie aie, JAF et CAF vont redoubler leurs sanctions de Genre contre les 90% de Pères... Ou trouver ce FRIC INFANTILE ALORS ?!...

3.Posté par Plus d'immigration le 21/01/2023 12:59

Plus d'immigration. Faut plus d'immigration

4.Posté par TICOQ le 21/01/2023 13:04

Quelles sont les stats pour Mayotte svp ?

5.Posté par Hombre le 21/01/2023 13:21

Heureusement qu’il y a la maternité de Mayotte pour soutenir la natalité française en transformant à la chaîne des nouveaux nés comoriens en citoyens français. Et les aides sociales et les allocations familiales suivent.

6.Posté par riverstar974 le 21/01/2023 15:00

mais non d'apres l emmerdeur on va vivre plus longtemps et donc etre oblige de bosser plus longtemps aussi

7.Posté par Lol le 21/01/2023 15:17

Dernier rapport de l'Australie.
J'attends l'analyse de l'expert "Massicot"

https://www.health.nsw.gov.au/Infect
ious/covid-19/Documents/weekly-covid-overview-20221231.pdf

8.Posté par Fidol Castre le 21/01/2023 15:39

mouais...
covid...

9.Posté par Polix le 21/01/2023 16:18

@1.Posté par MôvéLang le 21/01/2023 12:16
cé ou minm le fausse couche !

10.Posté par statistiquement le 21/01/2023 16:19

'Ce que nous croyons être nos démocraties et nos États de droits ont été colonisés par des intérêts malveillants, pilotés par les États-Unis principalement, et les organisations internationales comme le Forum Économique Mondial.

Il faut bien mesurer, notamment qu'autour du conflit Ukrainien, c'est le vieux jeu anglo-saxon, américain et britannique, pour empêcher à tout prix l'alliance de l'Europe et de la Russie...

On a un pôle d'intelligence et de compétition qui fait rivalité avec le monde anglo-saxon américain...

L'agenda de conduire les peuples européens, de déstructurer les identités européennes, nous sommes donc piégés...

Il faut être d'une naïveté indécrottable pour continuer à imaginer que l'épidémie a été la cause réelle... mettre la population sous stress, garantir qu'il y ait la casse maximale au sein de la population, de détruire l'hôpital public, d'éjecter de l'univers médical tous ceux qui ont encore un cerveau ou une éthique et commencer le travail de destruction du tissu socio-économique de nos sociétés.

Nous sommes aujourd'hui profondément maltraités...

La crise énergétique est créée de toutes pièces.

Nous pourrions, aujourd'hui encore, avoir une énergie à des coûts tout à fait raisonnables qui permettrait aux forces vives économiques de ce pays de survivre et de prospérer...

Nous nous confrontons aujourd'hui à des forces perverses...

Ce sont déjà des sociopathes, des individus machiavéliques, sans foi ni loi, qui ne respectent jamais leurs paroles, qui n'ont aucun égard pour l'intérêt ou le bien d'autrui et qui même ont une jubilation sadique quant à la destruction qu'ils infligent autour d'eux...''

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes