MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La démocratie existe-t-elle à Trois Bassins ?


Par les membres du CA de l'Association Déclic Solidarité Krénos - Publié le Mardi 25 Octobre 2011 à 18:52 | Lu 1018 fois

La démocratie existe-t-elle à Trois Bassins ?
C’est certainement un cas unique dans la République. Notre association existe depuis septembre 2009. Nous travaillons sur notre projet depuis bientôt 2 ans. Nous avons obtenu tous les agréments. Au moment de l’embauche, les bénéficiaires apprennent qu’ils ne seront pas embauchés.

Nous avons cherché à savoir qui se sent si puissant au point de bloquer les embauches de 13 mères de familles? Au fil de nos recherches, nous apprenons que cela vient de la mairie de Trois Bassins. Cela est confirmé par les propos d’une adjointe rapportés dans un article du JIR du 22/10/2011.

Elle déclare qu’elle est intervenue dans le blocage de la signature des contrats que nos mères de famille devaient signer mardi 18 octobre 2011. Pire, elle déclare avoir demandé à l’ADI le transfert des emplois obtenus dans une autre association basée aux Avirons dont l’activité relève de la lutte contre le chikungunia ! Cela n’a rien à voir avec le concept de notre projet : la transformation des objets récupérés…De quel droit l’ADI doit l’écouter ?

Nous interpelons toutes les autorités concernées par ce dossier sur le caractère dictatorial de cet agissement. Nous vous prions de ne pas vous rendre complice de ce fait très grave qui finira obligatoirement au tribunal. Trop, c’est trop.

Madame l’adjointe n’a aucune autorité pour intervenir dans ce dossier qui relève des services de l’Etat et du Conseil Général. Nous sommes une association libre. Nous ne percevons aucune subvention de la mairie. Nos adhérents et nos travailleuses sont des citoyens libres. Nos mères de familles n’ont rien demandé à Mme l’Adjointe. Si cette dictature reste impunie alors les gens ne pourront plus avoir aucune initiative à Trois bassins.

D’un côté on empêche des mères de famille d’accéder à leur emploi et dans le même temps on organise une "journée de lutte contre l’exclusion et le refus de la misère". C’est du cynisme ou de l’esclavage moderne ?

Au fait, pourquoi Mme l’adjointe ne monte-t-elle pas des projets au lieu de bloquer les initiatives citoyennes ? Il y a beaucoup à faire dans la commune de Trois-Bassins.

Nous, membres du CA association Déclic Solidarité krénos.
Junot Marteau /Isabelle Zanotto /Simone YEE CHONG




1.Posté par Le troll 974 le 25/10/2011 21:15

démocratie ! démocratie ! C'est pas un mot Kréol ça !!

2.Posté par julien le 25/10/2011 22:37

Oté Simone, le Port y supporte pas où, la Possession y veut pu voir à ou, St Paul ou gaingne pu mette out nez, St Leu ou lé indésirable. Y étonnerait à moins que le PC y porte a où vraiment dans son cœur.

3.Posté par momo le 11/11/2011 15:32

ce n'est pas une affaire de tel ou tel. onpeut ne pas apprécier un responsable d'une association mais nous ne devons pas cautioner ces pratiques car demain c'est nous même qui nous ferons écraser et prsonne pour nous soutenir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes