Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La démocratie existe-t-elle à Trois Bassins ?

C’est certainement un cas unique dans la République. Notre association existe depuis septembre 2009. Nous travaillons sur notre projet depuis bientôt 2 ans. Nous avons obtenu tous les agréments. Au moment de l’embauche, les bénéficiaires apprennent qu’ils ne seront pas embauchés. Nous avons cherché à savoir qui se sent si puissant au point de bloquer […]

Ecrit par les membres du CA de l'Association Déclic Solidarité Krénos – le mardi 25 octobre 2011 à 18H52

C’est certainement un cas unique dans la République. Notre association existe depuis septembre 2009. Nous travaillons sur notre projet depuis bientôt 2 ans. Nous avons obtenu tous les agréments. Au moment de l’embauche, les bénéficiaires apprennent qu’ils ne seront pas embauchés.

Nous avons cherché à savoir qui se sent si puissant au point de bloquer les embauches de 13 mères de familles? Au fil de nos recherches, nous apprenons que cela vient de la mairie de Trois Bassins. Cela est confirmé par les propos d’une adjointe rapportés dans un article du JIR du 22/10/2011.

Elle déclare qu’elle est intervenue dans le blocage de la signature des contrats que nos mères de famille devaient signer mardi 18 octobre 2011. Pire, elle déclare avoir demandé à l’ADI le transfert des emplois obtenus dans une autre association basée aux Avirons dont l’activité relève de la lutte contre le chikungunia ! Cela n’a rien à voir avec le concept de notre projet : la transformation des objets récupérés…De quel droit l’ADI doit l’écouter ?

Nous interpelons toutes les autorités concernées par ce dossier sur le caractère dictatorial de cet agissement. Nous vous prions de ne pas vous rendre complice de ce fait très grave qui finira obligatoirement au tribunal. Trop, c’est trop.

Madame l’adjointe n’a aucune autorité pour intervenir dans ce dossier qui relève des services de l’Etat et du Conseil Général. Nous sommes une association libre. Nous ne percevons aucune subvention de la mairie. Nos adhérents et nos travailleuses sont des citoyens libres. Nos mères de familles n’ont rien demandé à Mme l’Adjointe. Si cette dictature reste impunie alors les gens ne pourront plus avoir aucune initiative à Trois bassins.

D’un côté on empêche des mères de famille d’accéder à leur emploi et dans le même temps on organise une « journée de lutte contre l’exclusion et le refus de la misère ». C’est du cynisme ou de l’esclavage moderne ?

Au fait, pourquoi Mme l’adjointe ne monte-t-elle pas des projets au lieu de bloquer les initiatives citoyennes ? Il y a beaucoup à faire dans la commune de Trois-Bassins.

Nous, membres du CA association Déclic Solidarité krénos.
Junot Marteau /Isabelle Zanotto /Simone YEE CHONG

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...