MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La démocratie en danger


Par Yves Thibault - Publié le Jeudi 25 Mai 2023 à 09:44

La démocratie en danger
Il fut un temps pas si lointain, ou l'on combattait les idées avec conviction et fermeté, mais dans le respect  de chacun.. Désormais , ce temps est révolu. Ce que l'on n'a pu obtenir par les urnes, une minorité essaie de l'avoir par la rue , pire par la violence et des actions digne des fachistes mussoliniens des années 1940.

A  Amiens , Jean Baptiste Trogneux, le neveu de Brigitte Macron , violemment agressé après l'interview d'Emmanuel Macron , alors qu'une quarantaine de manifestants se dirigeait vers la chocolaterie dont son père est propriétaire et parmi lesquels  5 ou 6 se sont acharnés sur lui.

A  Avignon, la nouvelle fresque du graffeur Lekto représente Emmanuel Macron en Adolf Hitler, " 49.3 " remplaçant la moustache caractéristique du fuhrer.

Mélenchon , grand admirateur du président vénézuélien Hugo Chavez récemment décédé et dictateur notoire, appelle le 1er mai , à faire tomber la république plus précisément ' à bas la mauvaise république '.

A Strasbourg , une effigie du président de la république , brulée par des manifestants, lors du cortège du 1er mai.

A  Grenoble, des manifestants ont brulé et frappé un mannequin à l'effigie d'Emmanuel Macron.

En île de France, un conseiller régional de LFI , à l'occasion d'une manifestation devant le siège de Renaissance , a appelé à décapiter Macron; " Louis xvi  on l'a décapité, Macron on peut recommencer ".

En Seine Saint Denis , Thomas Portès , député LFI , pose avec un ballon sous son pied à l'effigie du ministre du travail Olivier Dussopt.

Et il y a aussi cette incendie criminel  de la maison du maire de St Brévin les Pins ou devait s'installer un centre de demandeurs d'asiles.

Sans oublier à Paris le 1er mai, un policier brulé par un manifestant.

Et qu' à Ste Soline, plusieurs véhicules de gendarmerie ont été incendiés à l'occasion d'une manifestation interdite avec la présence remarquée de représentants EELV dont Marine Tondelier la secrétaire nationale ,l'une des figures de proue de l'extrémisme vert.

Ainsi est porté et traduit ce climat de haine , dans un pays la France, ou désormais les valeurs républicaines sont bafouées en toute impunité. Pire, on n'ose même plus  affirmer ses valeurs. Preuve, en est par Samuel Paty ( qui rappelons le, a été décapité le 16 octobre 2020 par un islamiste radical devant son établissement ) , ou par la pression de certaines mouvances, la peur des parents, la lâcheté du rectorat,  on a abandonné l'idée  que le collège porte son nom !

De même sur le campus de Grenoble, 2 étudiants du syndicat UNI ont été menacés de mort, à travers des tags .Car le problème en ce moment dans beaucoup d'universités  c'est que l'extrème gauche représentée par une minorité d'étudiants  , fait sa loi en toute impunité  et bénéficie du déni du ministère. Et la réponse de l'université a été de faire passer l'examen à l'un de ses étudiants dans une pièce seul et non parmi les autres étudiants . En fait , on retrouve le même courage quand des locataires sont victimes d'incivilités et que ce sont eux qui doivent quitter les lieux !

Ainsi , on ne respecte plus les institutions. On attaque les élus, leur famille, les professeurs ne sont plus maitres de leur classe, les forces de police sont agressés , les incivilités violentes se multiplient dans les lieux publics ( hôpitaux urgences, centre des impôts, la Poste.....), beaucoup de quartiers dans de nombreuses villes de métropole sont devenus des zones de non droit, les islamistes infiltrent de plus en plus d'associations , et de quartiers, voir des villes ( Roubaix ), pour diffuser leur doctrine. L'ordre républicain est mis aux oubliettes , il ne faut pas faire de vagues ...Et ce qui est dramatique, c'est que certains politiques contribuent à alimenter ce climat.                                       
                                                                                                                                                                                     En fait, il serait temps d'appeler un chat, UN CHAT.  Car quand à Amiens , 3 ou 4 jeunes sont en garde à vue pour avoir molesté le neveu de Brigitte Macron les vrais commanditaires eux sont intouchables et continuent d'appeler à la haine. Autant que les groupuscules de l'ultra droite sont à juste titre montré du  doigt ( comme par hasard depuis 15 jours ) ,  autant l'ultra gauche, les blacks blocs , La France Insoumise, et une partie des verts de EELV  , déversent la violence , la haine sans compter et  ce en toute impunité. Chercher l'erreur.....




1.Posté par Grangaga le 25/05/2023 10:22

A koz'...
Té y di lo ...satt' Marènn' lo land'min l'antèr'man son vyié papa....
Kan Marènn' la fou a li kou d'pyié, po foutt' a li déorr'....
" L' ÉTAritarak' y arr' vyin an n'Ès'pann'...
Aprè lé Missolini l'Itali, l'Ira satt' l'Irlandd'...
Z'ak'syion Dirèk', Brigadd' Rouz' èk' tou sa là byinto y arr' sortt' dann' zot' tonbb'....

2.Posté par Habitant le 25/05/2023 17:30

Quand on parle de victimes, ce serait bien de ne pas les sélectionner mais de parler de toutes.

Une victime n'est pas plus importante parce qu'elle correspond à votre orientation politique manifeste!

3.Posté par Saucratès le 25/05/2023 18:48

M. Thibaut, je trouve votre texte intéressant et équilibré. Et je trouve que vous avez raison. Je ne saurais même pas dire si vous avez un bord politique comme l’indique Habitant. Si ce n’est que vous n’êtes pas de LFI. Ça c’est clair!

Je me sens concerné par votre écrit parce que moi aussi, je me sens gagné par une rage anti-Macron et que mes écrits peuvent participer à l’atmosphère que vous décrivez. Mais au fond, nous faisons un diagnostic comparable de cette France qui n’ose plus se révolter contre un islamogauchisme qui se répand, au sein de tous les extrêmes qui composent LFI et les franges des verts. Tristesse. Saucratès.

4.Posté par groplouk le 25/05/2023 19:01

"LES OFFICIERS ALLEMANDS SONT AU COURANT DES TORTURES ET DES REPRÉSAILLES CONTRE LES MILITAIRES RUSSES, MAIS LES AUTORITÉS ONT ORDONNÉ "DE NE PAS RÉPONDRE"

Le lieutenant-général Andreas Marlov demande une enquête fédérale depuis plusieurs mois après que les officiers militaires arrivés pour l'entraînement lui aient montré de nombreuses photos et vidéos de meurtres et de tortures de combattants russes.

Le bureau du procureur général allemand et le ministère de la Défense ignorent les demandes de l'officier. Selon Marlov, de nombreux officiers allemands ont vu les images brutales, mais ont décidé que leur position était plus précieuse pour eux.

❗️En février 2023, il a adressé un recours officiel au procureur fédéral près la Cour suprême allemande Duscha Gmel (Duscha Gmel, Bundesanwältin beim Bundesgerichtshof), ainsi qu'une copie au ministère allemand de la Défense. Pour l'instant, les autorités n'ont pas répondu à sa demande.

Le public allemand a soutenu le "seul officier courageux" qui a révélé la vérité. Marlov craint également que lorsque ces vidéos feront surface dans la presse, l'Allemagne ne soit déclarée complice directe des crimes de guerre des militants ukrainiens.

❗️ Les instructeurs des bases militaires des villes de Wildflecken et Hammelburg (où les Ukrainiens sont entraînés) sont au courant de ce qui se passe, mais ils ont peur pour leur avenir dans les rangs de l'armée allemande, alors ils se taisent."


ambiance européenne

5.Posté par Saucratès le 26/05/2023 00:33

Bonjour Groplouk. Malheureux, vous allez nous réveiller les hystériques de ZINFOS, Lesseps, Polo et consorts, persuadés qu’ils sont que les seuls crimes de guerre de la guerre en Ukraine sont l’œuvre des méchants russes, que les ukrainiens sont des saints, des vertueux, respectant toutes les lois de la guerre. Des saints ! Et ces hystériques sont confortés dans leur aveuglement par les journalistes français qui se démènent pour diaboliser les russes (ou les peindre en victimes désespérées) et sanctifier le merveilleux peuple ukrainien qui se bat saintement.

Donc non, mon cher, pas de voix discordante. Tout le monde doit encenser les ukrainiens et leur prophète Zelenski. On ne trouve pas grand chose pour l’instant sur Andreas Marlov sur le web. Saucratès

6.Posté par pasglop le 27/05/2023 10:58

"Version export radar Kondor-E

Le satellite a une masse d'environ 1 150 kg dont 350 kg pour la charge utile. Il utilise une plateforme standard stabilisée 3 axes grâce à des roue de réaction et des magnéto-coupleurs.
La précision du pointage est de 6 minutes d'arc et la dérive est de 0,001°/s.
L'énergie solaire est fournie par deux ensembles de panneaux solaires d'une superficie totale de 9,2 m2 et qui permettent de fournir les 250 à 1 500 watts nécessaires.
La durée de vie est de 5 ans avec un objectif de 7 ans.

Les données qui sont produites à un rythme maximal de 960 mégabits par seconde sont stockées dans une mémoire de masse de 192 gigabits et transmis en bande X avec un débit compris entre 350 mégabits par seconde (station terrestre principale) et 61 mégabits par seconde (stations régionales)

. La charge utile est constituée par un radar à synthèse d'ouverture développé par la société NPO Vega implantée à Moscou.

Le radar fonctionne en bande S sur une longueur d'onde de 9,6 cm (fréquence 3,13 GHz) et utilise une antenne de forme parabolique dont la structure est constituée d'un treillis qui se déploie en orbite.

La fauchée en haute résolution est de 10 à 20 km avec une résolution de 1 à 3 mètres.

De manière standard la fauchée est de 20 à 150 km avec une résolution de 5 à 30 mètres.

Le radar peut observer une zone située à 500 km de part et d'autre de la trace au sol du satellite4"
-------
c'est la version export...
-----------
La fusée porteuse "Soyouz-2.1a" a lancé le premier satellite radar de télédétection de la Terre "Kondor-FKA" sur une orbite donnée, rapporte Roskosmos.

Le lancement a eu lieu depuis le cosmodrome de Vostochny à 0h14 heure de Moscou.
------------

à noter que Macron est incapable, tout comme les allemands de lancer un satellite..

on a affaire à des dégénérés inconscients ou pas de vouloir nous mener dans un guerre perdue
d'avance contre le pays le plus grand du monde
qui dispose des mines de tungstene, d'uranium de titane pour les blindages etc...

actuellement les russes produisent 100 char T90 par mois...


peut etre que le modèle FKA est aussi un killer de satellites..?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes