MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La démocratie déchirée de l'opposition Régionale


- Publié le Lundi 21 Décembre 2015 à 09:15 | Lu 1021 fois

La démocratie déchirée de l'opposition Régionale
Le conseil régional , dans sa nouvelle composition est doté d'un élu irrespectueux des valeurs de notre république.

Force est de constater qu'après une campagne ou le mot d'ordre de certaines mouvances se résumait à abattre un candidat, ce jour est non seulement à marquer d'une pierre par  l'absence de candidature de ces détracteurs n'ayant probablement pas pu s'entendre; mais surtout par le manque de respect des valeurs de notre république à travers un bulletin déchiré en deux !

Comment un élu peut-il se permettre un tel geste alors qu'il est sensé refléter la démocratie en donnant l'exemple de l'expression par le vote en tout respect et humilité. Ce geste est inadmissible de la part d'un représentant du peuple, d'un candidat sur une liste qui se disait prêts à défendre les Réunionnais.

Nous sommes encore une fois dans la configuration d'une politique de casse ! Je déchire ton nom en deux, je te casse en deux, je me venge sur ce bout de papier devant toute la Réunion parce que je suis un élu qui n'accepte pas sa défaite. La nouvelle opposition (ou semble-t-il les nouvelles) a pourtant clamé ce matin en public qu'elle serait une opposition constructive ! Excusez moi, mais qu'y a-t-il de constructif à déchirer en deux le bulletin du seul candidat en lice ?

Pourquoi ne pas avoir le courage de se porter candidat au risque de ne pas voir son nom une seule fois sortir de l'urne ? Non seulement c'est irrespectueux mais de surcroît hypocrite, enfantin et mesquin. L'élu qui réagit de la sorte n'a aucun respect pour cette institution et finalement n'a de place ni en qualité de force de proposition ni dans une opposition.

A la Réunion nous aurons tout vu, une élue qui ne vote pas, un élu qui déchire son vote, c'est la cour de récré !
Et ça voulait diriger la pyramide inversée, quel sérieux attribuer à une équipe et un conseiller qui désire construire en cassant ? C'est indigne de la république, mais à leur image n'en doutons plus.

Un élu mauvais perdant et d'une pugnacité intolérable, un acte belliqueux dont il n'est même pas capable d'en assumer la responsabilité ! Quelle fin lamentable que de devoir se cacher pour mourir !




1.Posté par C est clair le 21/12/2015 08:29 (depuis mobile)

On ne peut pas déchire un bulletin en deux en étant un elu , c est indigne de nos valeurs et de la
République ! C est une insulte

2.Posté par Georges le 21/12/2015 08:30 (depuis mobile)

Et zot i voulait commande la Region ! Drole de conception de la construction pour la Reunion

3.Posté par Regis le 21/12/2015 08:34 (depuis mobile)

Rien d'étonnant , ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer ! Juste une façon minable de se faire voir

4.Posté par orchidée le 21/12/2015 08:54

on a pas cité l' élu et le seul a démotivé la réunion, c' est le député maire de st leu, qui c' est caché derrière une bello pour la critiquer le jour même des résultats pour vous démontrer qui il est !!!!! un homme a plusieurs facette qui dirige ces ambitions et non celui de la réunion.

5.Posté par Thierry le déchireur le 21/12/2015 10:43

Pour moi il n'y a aucun doute, ça ne peut être que l'oeuvre de Thierry le destructeur.

Après avoir détruit notre tourisme maintenant il s'attaque directement à la personne du Président de Région.

Une attitude anti-démocratique, I Fé Pitié.

6.Posté par kirikou a balayé devant sa porte le 21/12/2015 12:01 (depuis mobile)


Celui qui ne pardonne pas aux autres détruit l'endroit du pont où il doit passer lui aussi.


7.Posté par Stef le 21/12/2015 12:39 (depuis mobile)

Ils ne vont pas cesser cette politique de casse et préférèrent faire reculer la Reunion! De mauvais perdants qui ne savent pas reconnaître que leur rassemblement etait inefficace et indigne

8.Posté par Australopithèque le 21/12/2015 13:11

Qu’attend-on pour recueillir aux fins d’analyse l’ADN dont a dû forcément s’imprégner ce bulletin scandaleusement déchiré ? On pourrait ainsi connaître l’identité du criminel auteur de ce lâche attentat, de celui qui, pour assouvir sa rage de mauvais perdant, a manifesté un tel manque de respect, a porté une telle atteinte sacrilège, et à l’égard du principe démocratique lui-même, et à l’égard du peuple réunionnais tout entier. De la part de cet individu indigne d’être un élu du peuple quel manque absolu de courage et de dignité !

Un tel comportement sournois et vindicatif augure bien de ce que sera, dans la nouvelle assemblée régionale, le comportement de cette opposition faite de bric et de broc, grossièrement rafistolée à partir d’éléments disparates et hétéroclites, mais visiblement prête à tout pour assouvir ses rancunes : harceler chaque fois qu’elle le pourra la majorité, mettre systématiquement des bâtons dans les roues de ceux qui, sous la sage et perspicace direction du grand Didier Robert, entendent se consacrer, avec une totale abnégation et un acharnement de toutes leurs forces, à faire avancer La Réunion dans des chemins radieux, vers de nouveaux horizons ensoleillés et de nouvelles éclatantes réussites.

9.Posté par Jeff le 22/12/2015 14:58

Surtout que le clown est celui qui cumule le plus de mandats : Député, Conseiller Régional, Maire de Saint-Leu et 1er Vice-Président du TCO, avec Michel Fontaine qui a lui aussi 4 mandats, ils sont les "cumulards" de tête.
Même Bello bat DR avec 3 mandats contre 2.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes