MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La démocratie avec M.Lacouture


Comment à Saint-Leu un meeting public et réservé aux seuls supporters du candidat Maire d’Étang Salé...

Par Stéphane Ducamp LGBT 974 - Publié le Vendredi 8 Juin 2012 à 11:49 | Lu 844 fois

Vive la démocratie !

La démocratie avec M.Lacouture
Comment faire quand vous sortez de chez vous et que vous avez tout un matériel de foire qui vous distille du boom boom à grand renfort de décibels ? Comment faire quand les idées distillées juste devant chez vous sont à l'inverse de votre travestissement personnel, et de celui des associations auxquelles vous collaborez ? Alors juste s'y rendre, 4 jeunes femmes et un homme et juste deux drapeaux comme armure (drapeau arc en ciel emblème de la communauté LGBT, mais aussi de la paix).

Dans son grand sens de l'adversité, et de la démagogie, M. Lacouture est venu nous saluer, et quand nous lui avons juste dit qui nous étions le courageux candidat aux élections a préféré tourner les talons, pour venir quelques minutes plus tard nous dire "vous êtes là pour me provoquer ?" ... Belle provocation que de manifester à 5, avec une équipée de choc comme la notre ! Les esprits se sont échauffées, pas les nôtres, notre présence n'était que pacifique. Un drapeau a été arraché et des menaces ont fusé "on va te retrouver en bas de la ravine"... Alors ? En pacifistes nous avons préféré nous retirer... Jolie démocratie Réunionnaise où des associations n'ont pas le droit de montrer pacifiquement (drapeaux de la paix) leurs désaccords...

Monsieur Lacouture aux vues de votre sens de la démocratie et de ce que vous appelez un meeting public, aux vues de votre sens des dossiers où vous fournissez votre avis sur des dossiers où vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants, aux vues de votre analyse des situations (4 jeunes femmes, 1 homme, et 2 drapeaux) là ou vous sentez une provocation, là où il n'y a que contestation silencieuse, il me semble que vous faites un bien piètre candidat.




1.Posté par COM D''HAB!!l!!!.. le 08/06/2012 13:04

LACOUTURE est un personnage qui fait sa propre loi et trés fourbe! c'est bien pour cela qu'il ne sera jamais au parlement.!!!.

2.Posté par karine le 08/06/2012 14:46

Mais entre nous, allez se balader à 5, pour provoquer les militants, croyez vous que c'est ça la démocratie. Car c'était bien de la provocation et vous le savez très bien .

3.Posté par Pauvre parti présidentiel. le 08/06/2012 14:57

M. LACOUTURE est un mec bien. Je le dis haut et fort. Je n'fabite pas à Etang-salé. Dans le cadre d'una action associative, nous avons eu besoin de la municipalié de l'Etang-Salé. D'abord c'est lui en personne qui nous a reçu(disponibilité et écoute), puis nous a conseillé de voir avec le service concerné(loyauté et sincérité), nous a ensuite donné satisfaction(réglementaire et juste).
Et aucun de nos membres n'habitait Etang-Salé.
Alors je crois que ceux qui disent qu'il est fourbe, ils ne doivent pas bien le connaitre.
M. LACOUTURE, vous méritez de remporter cette élection et je souhaite que celà se fasse dès le premier tour. Je vous félicite pour vos qualités. Je vous savais un bon enseignant, je découvre un maire honnête et droit. BRAVO.

4.Posté par Zbob le 08/06/2012 16:36

Monsieur Lacouture est un "mec bien" , mais un peu rétrograde , juste parce qu'il vit encore au XXème siècle , pas au XXIème...Et qu'il a des idées d'une modernité foudroyante....
C'est vrai que ne venir qu'à 5 c'est quasiment suicidaire en ces temps électoraux où tous les candidats "traditionnels" ( je veux dire ceux qui font de la politique depuis des lustres et qui bénéficient de la logistique de leur fonction) sont entourés de "nervis" plus ou moins jeune mais nervis quand même car formatés à rejeter tous ceux qui ne pensent pas comme celui qui les paie.
D'ailleurs , j'ai l'occasion , en allant travailler , de passer presque chaque jour devant sa permanence des Sables . Qui paie les jeunes au visage si ouvert qui stationnent en permanence devant le local et qui ne font rien de la journée?

5.Posté par @ ZBOB !!... le 08/06/2012 17:50

assez bien résumé, et bon observateur! c'est ce qui fera sa perte!!.

6.Posté par Jean hémar le 09/06/2012 09:34

A poste 4: Le Maire de Saint-Leu aussi est "un mec bien" et devant sa permanence à Piton Saint-Leu c'est pareil, et en plus la majorité de ces personnes sont des employés communaux, la plupart du temps en contrat, en "congé" et qui attendent comme des petits toutous les ordres!

7.Posté par pff le 09/06/2012 14:57

Stéphane Ducamp ça ne s'invente pas ... Mdr
Ducamp des nudistes de St Gilles?
Mdr !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes