MENU ZINFOS
International

La démission du pape serait-elle liée à l'existence d'un lobby gay au Vatican ?


Par S.I - Publié le Vendredi 22 Février 2013 à 17:35

La démission du pape serait-elle liée à l'existence d'un lobby gay au Vatican ?
Le quotidien italien La Repubblica a lâché une véritable bombe. Il affirme que le renoncement de Benoît XVI serait lié à l'existence d'un "lobby gay" au sein même du Vatican. Un groupe de pression aurait exercé un chantage sur certains prêtres.

L’article, intitulé "Sexe et carrière, les chantages au Vatican derrière la renonciation de Benoît XVI", cite le cardinal espagnol Herranz, l’un des trois prélats qui ont rendu un rapport d’enquête suite au scandale du Vatileaks. Le cardinal parle de dossier "scabreux" et dénonce "un réseau transversal uni par l'orientation sexuelle". Il indique que pour la première fois, "on parle d'homosexualité" du côté de la place Saint-Pierre.

Le rapport des cardinaux - deux tomes de 300 pages - indiquerait que certains de ces prélats auraient subi des pressions venues de laïcs extérieurs au Vatican, auxquels ils seraient liés par des liens homosexuels.

Pour l'Eglise, ce serait un coup terrible, car pendant toute l'année dernière, le Vatican a vécu au rythme du scandale "Vatileaks" et des révélations sur les affrontements secrets au sein de l'Eglise.

Cela aurait précipité la chute de Benoît XVI, qui aurait préféré démissionner, que d'affronter encore un énième scandale.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a quant à lui réagi en jugeant fantaisistes ou faux plusieurs points de l’article. Il a annoncé qu’il n’y aurait "ni démentis, ni commentaires, ni confirmations" sur les "affirmations et opinions" diffusées par la presse en cette période, et que les trois cardinaux n’accorderaient pas d’interviews.

À l'approche du conclave, pour élire un nouveau pape, le Vatican n'en a pas fini avec les scandales.




1.Posté par Google au secours le 22/02/2013 16:40

Vite CaRton2 appelle Google à la rescousse pour trouver deux ou trois faits-divers sur des Imam gays et rassurer ta petite morale chrétienne.

2.Posté par enfant de choeur! le 22/02/2013 17:03

pas un scoop!

3.Posté par Questions le 22/02/2013 17:30

Ah ben voilà....c'était sur ça !!!!! On sait bien qu'il n'y a que les voies du Seigneurs qui sont impénétrables.
Quant au trou de balle des prêtres....:)

4.Posté par lobservateur le 22/02/2013 21:23

Le pape vivra cloîtrer après son départ c est sa décision mais à bien regarder il ne vaut mieux pas qu'il sorte.

Le majordome du pape avait révélé un état de corruption sans précédent à Rome mais ce n était que l arbre qui cachait la forêt.

5.Posté par @1 le 23/02/2013 00:24

J'espère qu tu n'es pas fonctionnaire, car Cartoon 2 (c'est un vrai dessaint animé ce boug là), il va sortir sa carabine à balle perdues spéciales Islamfonx, qu'il fabrique lui-même et en les trempant dans un mélange de haine et de fiel dont il a la recette....du style bonbon piment


Elle est belle l'église catholique ....donnez, donnez ...qu'ils disent....Bientôt, il faudra aller prier avec un slip de sécurité.....

6.Posté par galimatias le 23/02/2013 09:38

Sil s'agit d'un coup fourré, il faudra rester aux...............aguets!

7.Posté par Ben Oït le 23/02/2013 11:55

C'est Coluche qui disait :
"On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent".

C'est encore plus vrai aujourd'hui pour la télé et la plupart des medias.
Cette nouvelle annonce concernant B.XVI est un nouveau rideau de fumée pour cacher la réelle VERITE.

8.Posté par Gérard le 23/02/2013 20:08

Oui oui jacques "langue" y était aussi avec delanoé dans l'arrière cours


Arrêtez de tomber les délires médiatiques

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/22/01016-20130222ARTFIG00500-la-demission-de-benoit-xvi-n-est-pas-due-a-un-lobby-gay.php

9.Posté par MIEUX COMPRENDRE le 24/02/2013 04:16

On comprend mieux pourquoi Mr G. AUBRY se sent intouchable à la REUNION. L'exemple venant d"en haut .Il ne fait que couvrir les délits comme le fait son saint patron.
Il faut noter aussi que le pape B.XVI fait pitié, (lire sur RUE 89) il ne touche rien par mois mais a encaissé 5,5 M€ de droits d'auteur en 2010, il a un compte secret à la banque du VATICAN (avec code), .
Il peut aller à la retraite.
C'est un milieu de pourris,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes