MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La démagogie et les calculs politiciens sont déjà de retour à Saint-Louis


Par Juliana M’DOIHOMA - Publié le Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:17 | Lu 759 fois

La démagogie et les calculs politiciens sont déjà de retour à Saint-Louis
L’année change,  la crise sociale et démocratique est toujours d’actualité dans notre pays…Mais à Saint-Louis, l’heure n’est toujours pas à la transformation des pratiques politiques ! 
 
Plusieurs centaines d’employés communaux en CDI ou CDD  viennent de recevoir en guise de vœux 2019 un courrier rempli de promesses tellement mensongères que je ne peux que le dénoncer et le porter à la connaissance du plus grand nombre. 
 
Un groupe d’élus de la majorité municipale, se présentant comme « élus délégués aux ressources humaines » ont effectivement jugé opportun de s’adresser aux employés en situation de précarité pour leur faire miroiter l’impossible. Ils indiquent en effet qu’ils s’engagent dès 2019 à : 
« commencer à réduire les impôts » 
« titulariser tous les agents en CDD et CDI »
 
Oui,  vous avez bien lu ! A la mairie de Saint-Louis, après le pathétique épisode du vote du budget 2018 qui s’est finalement avéré déficitaire, certains osent faire croire aux agents qu’ils vont réussir à tous les titulariser en 2019 tout en baissant les impôts et 
 « sans remettre en question l’équilibre budgétaire ».  
 
Les élus signataires de ce courrier et la majorité municipale auraient-ils reçu du Père Noël une baguette magique ? Ont-il déjà oublié l’actualité récente où le mouvement populaire et citoyen du 17 novembre a exprimé son exaspération face à ce genre de méthodes et a exigé de la classe politique rigueur, morale, transparence et efficacité ?  
 
Les agents municipaux qui sont en attente d’une titularisation méritent mieux que cette basse manœuvre de manipulation politicienne qui n’apporte aucune réponse concrète et crédible à leurs besoins légitimes de stabilité professionnelle et d’amélioration de leur pouvoir d’achat. 
 
A bientôt un an des prochaines élections, ces annonces de la majorité - qui a fini par ruiner elle-même les possibilités d’un plan de titularisation à la hauteur des enjeux -  ne sont que de la poudre aux yeux. Et ce n’est pas la « grosse couche de pommade  » passée aux employés en préambule de ce courrier à la forme plus que curieuse qui changera la donne. Domoune couyon na pu ! 
 
D’ailleurs pouvons-nous savoir pourquoi de tels engagements sur le budget communal et sur celui des deux établissements publics que sont le CCAS et la Caisse des écoles ne sont pas signés ou co-signés par le Maire lui-même ?
 
Les citoyens de Saint-Louis ont droit à des éclairages sur cette affaire. Pour ma part, je serai toujours vigilante et mobilisée face à ces dérives politiciennes qui méprisent le personnel communal et nuisent au développement de notre territoire. 
 
Juliana M’DOIHOMA
Citoyenne de Saint-Louis 
Conseillère Régionale
#SaintLouisDanKèr




1.Posté par GIRONDIN le 16/01/2019 10:51

Colistière de hamilcaro, c'est dire....... 🤔

2.Posté par Cimendef le 16/01/2019 12:00 (depuis mobile)

Vu l'aveuglement du peuple, on peut prédire sans risque les initiales du prochain maire : C.H.

3.Posté par Pro no stick le 16/01/2019 20:14

#jveulaplacedemaletpournerienchanger

4.Posté par klod le 16/01/2019 20:16

hamilcaro : condamner pour harcèlement moral , puis président de l 'AMDR , payer cher pourquoi, avec quel résultat ?

mais bon , soyons JUSTE , croyons en la rédemption , ben . D'autres élus , ex condamnés, ont été "réélus" .............le run y aime le zélus ex condamnés depuis 70 ans .....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes