
L'équipe de tennis de badminton prête à enregistrer

Et même si la Réunion ne s’engage pas avec assurance dans chacune des 12 disciplines, la détermination et l’esprit d’équipe sont au rendez-vous. Souriant et l’air serein, l’entraîneur de l’équipe de badminton appréhende d’un œil enthousiaste cette huitième édition des Jeux des iles.
"On n’est pas favoris en tennis de table. Devant nous, il y a Maurice et les Seychelles, très forts en double et en mixte, mais nous avons une équipe motivée et soudée. On va jouer notre carte d’outsider à fond", promet le coach Chan Cheung.
Autre atout de l’équipe, Olivier Fossy, médaillé d’or en individuel aux Jeux de 2003 à Maurice. Si l’île de la Réunion est très attendue sur de nombreuses disciplines, football, natation ou haltérophilie, de belles surprises restent à prévoir.
Les compétiteurs en athlétisme, badminton, basketball, boxe, haltérophilie, tennis de table, football, natation, judo, volleyball, voile ou cyclisme s’envoleront à 11h05 sur un vol Air Austral. La cérémonie d’ouverture des Jeux aura lieu vendredi.