MENU ZINFOS
Social

La délégation Sud du COSPAR dans l'attente...


Après avoir consacré la journée d'hier à une séance de travail, la délégation Sud du COSPAR attend dorénavant les directives des responsables du collectif qui devraient reprendre les négociations à 11 heures ce matin. De son côté, le préfet, Pierre Henry Maccioni a exigé qu'un accord sur les bas salaires soit obtenu aujourd'hui.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 13 Mars 2009 à 11:28 | Lu 1039 fois

La délégation Sud du COSPAR dans l'attente...
11 heures pour les prix... 15 heures pour les bas salaires : les négociations vont donc reprendre entre le collectif du COSPAR et les acteurs du "patronat" local après plus d'une journée de "pause".

Dans le Sud du département, l'ambiance serait toujours aussi studieuse selon le responsable de la délégation Sud du COSPAR : "Il faut démarrer ces négociations sur de bonnes bases pour signer ce soir... Le préfet a lancé un ultimatum sur la signature d'un accord ce soir, mais signer quoi ?" L'heure est donc à la prise de recul dans le Sud en attendant les résultats des négociations.

En ce qui concerne le nouveau "collectif" FER (Fédération des entreprises réunionnaises) comprenant la FNTR de Joël Mongin ou encore la Fédaction d'Ibrahim Patel, Max Banon indique qu'il comprend les revendications de cette forme d'organisation : "Ils ont des propositions et des revendications à mettre sur la table des négociations... A priori, ils ont raison de s'exprimer quant au comportement du Medef...".

Le responsable de la délégation Sud a aussi eu écho des déclarations du président de la chambre d'agriculture concernant la "fin des agriculteurs" si une baisse de 20% était appliquée sur les produits locaux. Pour Max Banon, "il est facile de tenir ce genre de propos... Le COSPAR a essayé à plus de 5 reprises de contacter la Chambre d'Agriculture et son président. Rien n'est intervenu en retour. Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe peu de produits locaux dans la liste des 500 produits de consommation courante... Il faut discuter car c'est trop facile de s'exprimer ainsi...".

Réunis afin de croiser les données du Nord et du Sud depuis hier matin, les membres de la délégation Sud du COSPAR sont désormais dans l'attente des résultats des négociations sur les prix et les bas salaires...




1.Posté par darkalliance le 13/03/2009 15:12

Au lieu de rester au soleil à attendre, allez prendre le frais chez le Pharaon ou la Chatte Persane ...!!!

2.Posté par Benjamin Franklin le 13/03/2009 15:18

Ha oui, en plus la pluie est tombée, maintenant qu'il fait lourd et humide dehors, faut être motivé pour se faire cuire sur le bitume.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes