Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La défense du DPM L’incompréhension des Réunionnais & la responsabilité des autorités

Monsieur le Maire Monsieur le Directeur, Bientôt 1 an où les Réunionnais s’adressent à vous pour le respect des LOIS sur le DPM. Depuis le 1er juillet 2018, les Réunionnais ont fait preuve de patience face à la provocation des Paillotes de maintenir leur activité malgré le constat de grande voirie. Le constat est le […]

Ecrit par Karl BELLON pour le Collectif de « DEFENSE DU DOMAINE PUBLIC MARITIME » – le mardi 07 août 2018 à 15H12

Monsieur le Maire
Monsieur le Directeur,

Bientôt 1 an où les Réunionnais s’adressent à vous pour le respect des LOIS sur le DPM.

Depuis le 1er juillet 2018, les Réunionnais ont fait preuve de patience face à la provocation des Paillotes de maintenir leur activité malgré le constat de grande voirie.

Le constat est le même, rien ne bouge pour l’application des lois sur nos plages de l’Ermitage.

Tous les dossiers qui ont été portés à votre connaissance n’ont été suivis d’effet, aucun changement dans l’intérêt du DPM, du lagon, de nos plages et de la Biodiversité.

Aucune action, aucune application des lois pour la sauvegarde du patrimoine vivant. Cette nécessité environnementale est bafouée par vos services.

La gestion du DPM est toujours mise sous cloche, rien ne se fait en faveur du lagon, des récifs coralliens, contre l’érosion côtière.

Messieurs les responsables, les Réunionnais deviennent impatients et souhaitent la totale transparence sur la gestion du DPM et attendent que des actions fortes soient mises en place pour la sauvegarde de notre patrimoine.

Nous disons STOP, les vacances sont terminés, la cloche a sonné nous ne pouvons accepter que la situation perdure plus longtemps.
Ce courrier est plutôt un courrier de relance sympathique mais vous comprenez bien que depuis le 1er juillet 2018, l’incompréhension s’est installée et que l’inaction laisse place à la colère.

Dans l’attente de signes forts de votre part, veuillez accepter Messieurs les Dirigeants à l’expression de nos sentiments respectueux

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique