MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La défaite est orpheline... sauf à la Possession


Par lours974@live.fr - Publié le Samedi 27 Mars 2010 à 16:54 | Lu 1939 fois

Depuis ce lundi, sous la signature de "lapossessiondebout", on fait mentir la célèbre citation de J.F.K.

A la Possession,on sait maintenant qui est l'un des pères de ces mauvais résultats de l'Alliance sur la commune!!! Dans cette recherche des 99 autres pères, il semble important de ne pas oublier la contribution des époux Rivière.

Depuis plus d'un an, la rubrique "Faits divers" des journaux relate régulièrement les différentes affaires les impliquant :
   - L' affaire des chemins bétonnés à la Ravine à Malheur : des chemins privés refaits avec des deniers publics pour desservir les parcelles appartenant ou ayant appartenu aux Rivière
   - L'affaire de vente d'un terrain communal à un employé, proche de Mme Rivière. Le 27 mai prochain, cette affaire sera à l'audience de la Cour d' Appel de Saint Denis. On verra comment Mme Rivière expliquera au président Lavigne, qu'en l'espace de deux mandats de Première Adjointe, elle s'est constituée un patrimoine immobilier exceptionnel qui l' a faite passer du statut de non imposable sur le revenu, à aujourd'hui redevable de l'ISF(l'impôt sur la grande fortune).
   - L'affaire des déclassements de terrains lui appartenant à la Ravine à Malheur alors qu'elle était adjointe à l'urbanisme.Plusieurs hectares sont ainsi passés de la zone NB (inconstructible) à Uc (constructible). Pour les mêmes faits, Lilian Malet, ex-premier adjoint, a été sévèrement condamné par la Justice.

Comment voulez vous, avec un tel palmarès, mobiliser l'électorat, être crédible? Voilà comment on anéantit le travail acharné des militants, des autres élus mais aussi celui de tous les employés communaux dans leur tâches quotidiennes!

Et le comble, c'est de vouloir faire porter le chapeau aux autres. Malheureusement si rien n'est fait pour contrecarrer cette politique de la terre brûlée menée par les époux Rivière, la municipalité basculera dés les prochains scrutins.

Et s'il fallait une preuve, regardons le détail des résultats des bureaux de vote où habite Mme Rivière, Première adjointe au Maire de La Possession : Bureaux 5,8 et 9 de la Ravine à Malheur Liste D Robert : 572 voix, soit 53 % Liste P VERGES : 369 voix, soit 33 % A la Ravine à Malheur, les électeurs ont déjà compris à qui ils avaient à faire. Qu'est ce qui empêchera que ce résultat se généralise à toute la Possession dés mars prochain?

lours974@live.fr




1.Posté par Ti rouge le 28/03/2010 06:59

L'homme de la situation,c'est Doris CARASSOU.Mr ROBERT devrait lui passer le flambeau comme TAK au Tampon.Il a toutes les compétences et c'est un bosseur.Vive Doris.

2.Posté par Pas seulement les RIVIERE le 28/03/2010 09:30

Lours ce n'est pas la peine de faire porter le chapeau uniquement à la famille RIVIERE.
On direz que vous êtes bien placé pour apporter toutes ces précisions.
Nous le répétons, une grande partie de cette défaite repose sur les épaules du DGS-directeur de cabinet et de sa garde rapprochée. Comment se fait-il que dans une commune le DGS soit aussi directeur de cabinet. Cela démontre bien que Roland ROBERT n'a pas de pouvoir. Le maire doit nommer un possessionnais de confiance pour diriger sa politique sur la Possession. Le Dgs doit diriger l'administration et mettre tout en oeuvre matériellement et humainement pour que cette politique s'accomplisse de la meilleure des façons sur le terrain. Car actuellement ce n'est pas le cas.
Vous dites que les RIVIERE se sont constitué un patrimoine sur la Possession, le DGS aussi est bien parti pour les concurrencer.
Vous parlez des affaires sur la commune, il y a eu une recrudescence des affaires quand ce dgs a pris en mains la mairie, ne l'oubliez pas.
Il a mis un proche incompétent aux finances, il a fait recruté des cadres extérieurs à la commune pour avoir une plus grande marge de manoeuvre. Il écarte des employés possessionnais et des anciens élus qui peuvent apporter des choses à la population, mais il accepte des nervis qui ne travaillent pas et qui roulent dans les véhicules communaux en longueur de journée. En mairie, il n'y a pas un possessionnais avec de réelles responsabilités. Il décide combien donner aux associations. C'est lui qui décide si une association doit fermée. ( AJSP). Il a dirigé toutes les réunions de cellules avec la base. On ne se reconniat pas en ce boug là.
La liste est très longue, mais on aura l'occasion d'y revenir. Les élus et le maire ont aussi leur part de responsabilité. La presse dernièrement en a fait l'écho. N'oubliez pas l'affaire des emplois familiaux.
Ne le redisons au maire nous lé pa plis nou lé pa moin.

3.Posté par vous perderez comme paul le 28/03/2010 11:13

M. Le maire, VERGES a perdu parce qu'il n'écoute pas. Il a fait sa forte tête. Vous se sera pareil si vous persistez. Il faut remettre le DGS a sa place. Aprés dit pa que la pa di à zot.

4.Posté par grandlaye le 28/03/2010 11:38

l'ours 974,je crois qu'il faut décrypter votre message pour que l'analyse que vous faites ne s'arréte pas seulement à celle qui accuse les Riviere de l'échec des résultats de l'alliance.
Primo,n'etes vous pas un candidat non annonçé à la succession de Roro?
Secundo,vous faites exactement la meme analyse des mentors déchus du 21 mars,à savoir c'est la faute de untel et untel si ......Arretez vos lamentations,cette déroute(a condition d'avoir les moyens et le recul nécessaire pour le faire!!!!),va plus loin que ce que vous avancez:"les possessionais et possessionaises commencent enfin à ouvrir les yeux...Le débat dépasse celui de la politique elle-meme.
Tercio,avez vous eu un différend avec cette famille?avez-vous été frustré de n'avoir pa pu obtenir ou partager certains avantages que les dits Riviere auraient eu?
J'habite la Possession depuis 1970,j'ai toujours suivi la politique de Roro avec beaucoup d'attention;ses mandatures successives et ses dérives multiples....A force de vouloir trop,surtout quand on s'entoure mal et qu'on entretient mal,qu'on soigne mal,qu'on leurre trop son électorat issu du milieu des employés communaux,EH BEN on finit par récolter les fruits de cette gouvernance à plusieurs vitesses.
Alors,oui moi j'ai longtemps voté à gauche,mais depuis le dernier mandat de Roro,j'ai radicalement changé mes opinions.Mon choix porte désormais sur celui de la justice et del'équité dans une commune ou régne depuis quelques temps une autocratie de fonctionnaires qui ne représentent plus les citoyens et citoyennes de notre commune.

5.Posté par Ti rouge le 28/03/2010 12:09

Le DGS est obligé de faire le travail des élus,car le maire est entouré d'élus paresseux et incapables qui ne pensent qu'à leurs indemnités,voitures de fonction et GSM.
Les voitures de fonction sont le plus souvent garés chez eux qu'à la mairie.Vérifiez les appels téléphoniques de ces élus et vous verrez que les communications sont privées.
Doris tiens bon et vires tous ces élus alimentaires.Toi ton salaire tu peux le justifier par ton travail.

6.Posté par kiaille le 28/03/2010 14:44

Effectivement grand laye, on a l'impression depuis un certain temps que Lours974 est Kara. Affole pas, son conte lé bon. Nous allons entamer des discussions dans peu de temps avec l'opposition et la nouvelle conseillére régionale qui habite la Possession. Il faudra amplifier (Verges aime bien ce mot : amplifier) la victoire du changement à la Possession. Toutes les conditions semblent réunies pour une victoire collégiale. Nous sommes des gens de terrain, et nous pouvons vous dire que les gens en ont vraiment marre de cette bande de nazes. Il faudra faire de bonnes alliances et si toutes les bonnes volontés le veuillent bien, le changement sera là. A commencer par l'année prochaine. Nous aussi nous votons pour RORO, mais depuis un bon bout de temps nous avons compris et nous avons changé, et voté Didier Robert aux régionales. Le DGS fait de l'ombre à RORO. Si les instances du parti n'écarte pas ce DGS, Roland ROBERT est perdu. C'est lui qui rend le personnel communal au rang d'esclave. Des fonctionnaires municipaux ont pu partir depuis 1 an, demandez leur quel est le comportement de ce Dgs en mairie. Ceux qui ne peuvent pas partir subissent mais pas pour longtemps. Ce gars ne connait rien à la population possessionnaise. Le changement est là. Monsieur Roland ROBERT vous avez les cartes en mains pour faire confiances aux vrais possessionnais. A vous de jouer.

7.Posté par faux ti rouge le 28/03/2010 14:51

Arrete ti rouge, les élus onté été choisi par Karassou. Des possessionnais voulais travailler pour la possession et sont toujours disponibles mais kara lé empeche. C'est qui qui a des relations étroites avec des promoteurs. C'est pa nous. C'est parce que le Dgs est trop impliqué qu'il est obligé de tenir bon mais quand cela va peter cela va faire bien sur son CV. ahahahahahaha....Kialle et Kara votre poids lé entrain de roussir.
Nana in zour y appél domain. Tout le mal qu'on fait, il faut le payer tôt ou tard.

8.Posté par cancan le 28/03/2010 15:46

Seul Doris Carassou a l'envergure pour devenir maire à la Possession. Il faut lui passer le passer le flambeau comme dit ti rouge et du renouveau arrivera à la Possession.

9.Posté par Ti rouge le 28/03/2010 18:15

Faux ti rouge,quand tu parles de promoteurs,est ce que tu parles de la famille Rivière qui a déclassé tous ses terrains à la Ravine à Malheur et construit sa route chez le voisin?

10.Posté par nom ga le 28/03/2010 21:50

ga mi di promotér : PANEC...
OK GA. eh pi aréte koze avec moin de karassou. karassou cé un ga quy lé fo ga.
son tour y vien. ga, la dynamik du chanzeman ga ou koné. ga.
Si ou koné pa,ou va voyr l'ané proseine ga ok. Eh pi ga koment y fé ké kaylle y roule dan loto la komine komme çà ga. Un DZéa na poin lo droi avoir in loto fonction dan in komine de moin de 80 000 zabitans ga. Mé sa aussi y vien à li ga. Zot konte lé bon ga.
ahahahahahahahahaha.......
nar trouvé ga.

11.Posté par grand rouge le 29/03/2010 16:25

ti rouge = FJ

12.Posté par tirouge ti rouge le 30/03/2010 07:26

Ecoute ti rouge, a ou aussi ou comte lé bon.

13.Posté par aouamwoin le 07/05/2010 22:58

grand rouge =RI

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes