Revenir à la rubrique : Société

La déchetterie de Ste-Clotilde se refait une beauté à 200.000 euros

La déchetterie de Sainte-Clotilde rouvre ses portes après huit semaines de travaux. Agrandie et remise à neuve, elle propose aujourd’hui aux particuliers un nouveau quai de déchargement, mais surtout une structure d’accueil pour les déchets de type D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques). Coût total des travaux: 201.000 euros. La déchetterie de Sainte-Clotilde est la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 août 2013 à 11H36

La déchetterie de Sainte-Clotilde rouvre ses portes après huit semaines de travaux. Agrandie et remise à neuve, elle propose aujourd’hui aux particuliers un nouveau quai de déchargement, mais surtout une structure d’accueil pour les déchets de type D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques). Coût total des travaux: 201.000 euros.

La déchetterie de Sainte-Clotilde est la plus ancienne de la Cinor. Elle date de 1997 et avait besoin d’être modernisée pour accueillir le flux de particuliers toujours plus nombreux à venir déposer des déchets. « C’est la déchetterie la plus fréquentée de la Cinor. Avec 23.000 visiteurs en 2012 et 2.000 tonnes de déchets collectés, soit une progression de 10% par rapport à 2011« , explique Rachid Razzak, responsable collecte au service environnement de la Cinor.

La déchetterie de Sainte-Clotilde permet désormais d’accueillir tous les déchets de type D3E. « Même si cela n’est pas obligatoire, les particuliers peuvent désormais déposer leurs appareils d’électroménager. Un espace est dédié à cet effet« , poursuit-il.

Passant de 700 à 900 m2, la déchetterie de Sainte-Clotilde a été fermée pour 8 semaines de travaux pour un coût total de 201.000 euros. « De plus on a installé des caméras de surveillance pour éviter les actes de vandalisme et les vols, notamment sur le fer et le cuivre« , ajoute Rachid Razzak.

Inaugurée en grande pompe par des marmailles du centre aéré de la Cure ce matin et les représentants de la Cinor, la déchetterie de Sainte-Clotilde est désormais pleinement opérationnelle pour accueillir toujours plus de particuliers.

 

La déchetterie de Ste-Clotilde se refait une beauté à 200.000 euros

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.