MENU ZINFOS
Faits-divers

La décharge du TCO occupée illégalement : Le gérant fait toujours la sourde oreille


L'ancienne décharge de la Rivière des Galets abandonnée dans un piteux état. Celui qui opérait illégalement son activité de recyclage et concassage sur le site ne répond pas aux sommations du TCO.

Par SH - Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 17:38 | Lu 5210 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Le manque de coopération de Jean Claude Ludovic est flagrant. Alors même qu’il a fait appel de la décision du tribunal correctionnel et était jugé ce jeudi par la cour d’appel, il n’était pas présent. Le gérant de "Ludo Recyclage et Concassage" occupait illégalement pendant près de 10 ans le site d’une ancienne décharge à la Rivière des Galets jusqu’en 2018.

Triage de déchets et carrière, son activité s’est poursuivie malgré une première inspection de la DEAL en 2011 qui conclut que la société manque d’agrément, puis cinq arrêtés préfectoraux, un rappel à la loi en 2014 et une fermeture et suspension administratives. Depuis 2012, le TCO, en charge de la collecte des déchets, demande son expulsion. La DEAL note également une infraction au code de l’environnement. 
 
Mais Jean-Claude Ludovic, 68 ans, qui se dit illettré, maintient que l’activité le "fait vivre" et le responsable ne serait pas lui mais l’entreprise – dont il est le gérant. Il évoque l’acharnement et un système contre lequel il se heurte. 
 
Petite avancée en 2018 : l’activité de concassage est stoppée. Mais des véhicules hors d’usage sont toujours sur place. Jean Claude Ludovic ayant été condamné à un an de prison avec sursis, l’avocat général a demandé la confirmation de la peine et un jour-amende de 200 jours à 50 euros, soit 10.000 euros. 




1.Posté par tito le 11/06/2020 20:23

MDR le gars se dit illettré il signe des chèques avec des croix...En plus personne ne peut rien faire...ça veut dire que il a le soutien de certaines personnes

2.Posté par Rive Sud le 11/06/2020 21:05

Sinon on le dégage par la force et on le met en prison.

3.Posté par Ah la la le 12/06/2020 09:42

je ne comprends pas l'administration française. 10 ans ! ils ont attendu 10 ans pour enfin stopper en 2018. fallait mettre les scellés depuis le début, mis en fourrière les engins, changer les serrures et le mec : TGI pou remise en état des lieux ou dans une autre société de déchetterie sinon prison ferme. lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes