MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La cynique jauge Annette


- Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:45 | Lu 449 fois

La cynique jauge Annette
Découvrant la presse en ce jeudi matin, je lis une tribune de Gilbert Annette dénonçant les bombardements sur la bande de Gaza. Les mauvaises langues y verront l’influence la venue de Ahmed Kathrada, compagnon de lutte de Nelson Mandela qui a toujours affiché son soutien à la cause palestinienne. D’autres, mauvaises langues encore, diront que le cabinet du maire l’a encouragé à le faire, car seuls Younouss Omarjee et Nassimah Dindar avaient publiquement pris partie et demandé l’arrêt de ce que l’ONU qualifie de « crime », pendant que lui rompait le jeûne avec la communauté musulmane dans le plus grand des silences.
 
Mais moi, qui ne suis pas mauvaise langue, j’en ai une tout autre lecture ! En fait, j’y vois la jauge Annette, c’est-à-dire le niveau qu’il faut atteindre pour que l’élite socialiste ose enfin se démarquer quelque peu de la ligne gouvernementale. Maintenant, nous la connaissons : plus de 1200 morts, parmi lesquels plusieurs centaines d’enfants ! Voilà où se situe la fin de la solidarité gouvernementale.
 
Amis Réunionnais, nous voici informés ! Si nous voulons que le maire de Saint-Denis monte au créneau pour défendre auprès de son gouvernement les intérêts de La Réunion, nous devons entamer le macabre décompte. 135.000 chômeurs, 42% de la population en-dessous du seuil de pauvreté, ce n’est pas apparemment pas suffisant pour briser la solidarité avec le gouvernement.
 
Donc il va nous falloir compter. Compter le nombre d’actes de délinquance, de suicides ou de tentatives de suicide, de personnes âgées mortes dans des conditions déplorables, de familles détruites par les violences intrafamiliales : quand nous aurons dépassé le nombre de 1200, alors, peut-être, notre élu socialiste osera-t-il demander à son gouvernement de prendre en compte la souffrance réunionnaise.
 
Quelle tristesse ! Pauvres de nous !
 
JC MOUTIEN




1.Posté par Franck le 31/07/2014 21:15

La ont n' est a plus de 365 suicidé par an, AVEC le reste macabre ?? faite les comptes c 'est une guerre sans arme Même résultat souffrance, Mort

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes