Revenir à la rubrique : Société

La cuvée « primeur » 2012 du Chai de Cilaos est arrivée !

Jeudi 5 avril, le Chai de Cilaos, avec le partenariat du Conseil Général, présentait sa cuvée 2012 dans les jardins de la Villa du Département...

Ecrit par . – le vendredi 06 avril 2012 à 16H52

La cuvée 2012 du Chai de Cilaos fait son apparition… Ce premier vin de France, puisqu’il sort en période décalée, est un vin blanc, léger en bouche, avec des notes exotiques. Il est réalisé à base de chenin blanc et de Verdelot et a moins de 2 grammes de sucre par litre.

Comme tous les primeurs, il a été rapidement mis en bouteille et devra être également bu sans trop attendre. Il sera apprécié lors des apéritifs ou lors d’événements festifs. Le chai de Cilaos dispose d’environ 1000 bouteilles de ce cru.
 
Emmanuel Hoarau, Conseiller Général, a rappelé que le Conseil Général est un partenaire privilégié de l’agriculture réunionnaise, une force au service de l’agriculture péi : « La viticulture fait partie de la culture, de l’histoire d’un cirque. C’est un travail manuel, donc un gage de qualité. L’occasion m’est ici donnée d’annoncer que le Vin de Pays de Cilaos est en cours de labellisation IGP (Indicatif Géographique de Provenance), le décret devrait être publié d’ici quelques mois. Comme d’autres cultures réunionnaises labellisées et reconnues, c’est une nouvelle fois, une fierté pour l’ensemble des Réunionnais, car il traduit un savoir-faire et la qualité de nos produits de terroir« .

Le Conseil Général soutient cette culture à hauteur de 40 000 €.
 
L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.