MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La culture à Saint-Louis se meurt


Par Anonyme - Publié le Samedi 30 Octobre 2010 à 08:41 | Lu 1047 fois

Pourquoi la culture à Saint-Louis est-elle aussi peu vivante et présentée d'une manière si ringarde alors qu'il y a tant de moyens humains et une telle urgence à agir ?

Certes, la population connait les problèmes que traverse la mairie ces derniers temps, elle sait aussi que cette dernière est quotidiennement l'objet de violentes attaques de la part de ses détracteurs. Ces derniers en arrivent même à créer des évènements imaginaires qui n'ont lieu d'être car inventés, donc mensongers.

Mais, en dépit de tout cela, est-ce une raison suffisante pour ne pas faire se remuer ceux qui, dans cette ville, se targuent d'être les théoriciens de la culture locale? Ne peuvent-ils, avec un peu d'ingéniosité, trouver une solution à l'indigente situation qui fait que cette dernière se laisse un peu affaiblir chaque jour.

On nous dit que la trésorerie est en état de vacuité, je vous l'accorde, mais, j'ose à peine croire que les protagonistes, responsables de cette formation de l'esprit, ont l'imagination tarie? Y aurait-il une relation de cause à effet ?

Que comptez-vous faire, Monsieur le maire, afin d'y apporter quelque chose de palpable que l'on pourrait, vous et moi, confondre avec cette petite phrase : "ça n'a pas été facile, mais on s'en est bien sorti "?

À l'heure où je vous écris, est-ce encore possible?




1.Posté par Mdrrrrrr le 30/10/2010 08:54

C'est Hamilcaro que lé mort politiquement à Saint-Louis. Pour preuve même les gens de droite n'en veulent plus. Il faut un homme ou femme de droite compétent ( e ).

Stop au bonimenteur !

2.Posté par JOSEPH le 30/10/2010 11:16

Le problème n'est pas tellement de savoir si celui qui conduira les destinées de St -Louis sera de droite ou de gauche mais DE SAVOIR QUI sera capable de conduire une équipe INTÈGRE ,HONNÊTE, QUI NE SE LAISSE PAS ALLER A UNE DÉMAGOGIE FACILE. . Pourquoi pas une une équipe apolitique (non inféodée à un parti politique )une équipe composée de citoyens de tendances différentes mais qui serait d'accord sur un projet commun ?
EST-CE UN RÊVE IMPOSSIBLE ?

3.Posté par Appel à l'état le 30/10/2010 17:47

Mr lo mér i meurt pas li, la gaigne le poste président lo SDIS oté pierrot info ou sa y lé?

4.Posté par LEADERchutt le 30/10/2010 20:51

Des solutions néna des tonnes pour revendre! le problème c'est que les responsables i veu ke si na une idé ifo ke i vien de zotmeme et pa des salariés soucieux de la situation. pourkoi pa, mai le probleme c ke c ( soidizan) responsables i propose presque rien, memepa un ti projet que i peu réaliser san finance! et le peut de projet que c directord i tente de réaliser i par au fiasco peut etre parceke lé préparer en catimini que lé fé dan in but personnel où i répon pa o besoin du pep . apprendre travail avan mi mord hein!! utilise les moyens humain intelligemment té, chak service i doi etre fédérer autour de l action,utiliz lénergie bien com ifo pangar i gagne problem santé !!.arete ek fabrication gro doiGT. alé monsieur l attaché allons démarrer don!! 2ans pou appropri lespace, aster lébon, roulon, dibana (attache ceintir mete cask nou ariv). féwar banar ton gayar! milé sir ti gagne car kiveu- peu! ah oui j' allais oublier, arrete exploite la gentillesse boug la té!! pez pa si son gozier parceke lilé en cdd té. oci sa pa in clinex sa!! oussa ilé le respect tigro monsieur du service commune notre terre! critiquons pour avancer ;-)

5.Posté par etheve maurice le 03/11/2010 18:05

en l'absence de véritable projet pour la ville il est illusoire d'espérer un quelconque projet culturel
la situation de st louis en matière culturelle est semblable à celle d'avant 1980
à part le cinéma (initiative privée) c'est le désert: théâtre: médiathèque, rencontres musicales, exposition, musée, patrimoine historique, rien de tout ça
c'est vrai qu'à st louis l'électeur court toujours après le "pti boulot à la commune" que lui ont promis les maires d'hier et d' aujourd'hui. cette course à l'embauche entraîne inlassablement la ville et ses citoyens dans un gouffre financier
à moins de commencer dés 2011 à changer la classe politique

6.Posté par nono le 05/11/2010 10:35

aux dernieres news, le service communication prépare un reportage sur ... vierzon. eh oui contribuables de st louis, fut bien qu'ils bossent dans ce service. Pour le service culturel, tous aux abonnés absents

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes