Revenir à la rubrique : Société

La croisière ne s’amuse pas du tout pour 153 Réunionnais après l’annulation d’un vol Air France

"Ce sont des naufragés de l'air" témoigne un proche d'une des passagères en galère depuis l'annulation de leur vol pour rejoindre Paris la semaine passée. Difficile de monter dans la foulée à bord du paquebot qui devait voguer en Méditerranée pour 15 jours au départ de Marseille. L'agence Marine Voyages explique que tous les passagers ont été logés dès vendredi soir et que les transferts sont pris en charge pour qu'ils puissent rejoindre le bateau de croisière à Tanger ce dimanche.

Ecrit par IS – le samedi 26 novembre 2022 à 17H05

153 Réunionnais qui ont acheté un voyage auprès de l’agence Marines Voyages pour une croisière de 15 jours à bord d’un bateau Costa Croisières en Méditerranée auraient du prendre le vol Air France de jeudi soir dernier.

Le départ prévu à 21 heures de l’aéroport Roland Garros devait arriver à 9 heures à Paris le lendemain matin avant un transfert aérien sur Marseille dans la journée afin d’embarquer sur le paquebot.

Mais quelle ne fut pas la surprise des futurs vacanciers d’apprendre l’annulation de leur vol pour la capitale métropolitaine pour cause de maladie simultanée du pilote et du co-pilote indisponibles au même moment !

Selon des passagers, aucune prise en charge à l’hôtel n’a été proposé par la compagnie aérienne. Pour ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, la compagnie a installé dans un endroit de l’aéroport des lits picots en attendant un nouvel enregistrement à 4 heures du matin pour un décollage à 9 heures.

Plantés à Orly à la recherche d’une solution

Malheureusement, à leur arrivée en métropole, le bateau de croisière avait quitté Marseille et voguait déjà vers Tanger au Maroc. Panique et énervement se sont alors invités dans le programme des vacances. A Orly, les Réunionnais ont galéré pour se loger, certains ont pu gagner l’hôtel Mercure de Rungis alors que d’autres restaient au sein de l’aérogare livrés à eux-mêmes.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, une dizaine de passagers auraient réussi à prendre un vol pour Casablanca où ils pourront  rejoindre le bateau ce dimanche lors d’une escale. Cependant, les autres seraient toujours en attente de solutions. « Ce sont des naufragés de l’air «  témoigne l’époux d’une des passagères que nous avons joint par téléphone.

Les clients suivis et accompagnés par l’agence

Marine Voyages, basé à La Réunion, a envoyé trois encadrants avec ses clients pour les accompagner jusqu’à leur embarquement dans le navire de croisière. Le gérant explique être dépendant des difficultés de la compagnie aérienne. Le vol de vendredi soir a été décalé à samedi matin à 8h. Mais un nouveau retard n’a vu le vol prendre les cieux qu’à 9h30. L’agence d’organisation de croisière avait cependant prévu un transfert vers Tanger (première escale du navire), mais le nouveau décalage du voyage aérien a dérouté les plans.

L’agence de voyage salue le travail de la compagnie aérienne et assure que les 153 clients ont pu être logés. Le gérant explique que beaucoup ont malheureusement dû attendre longtemps avant d’être pris en charge. Il assure que plusieurs dizaines ont pu prendre un vol pour Tanger et que le reste du groupe les rejoindra dimanche matin. Il est prévu que tous pourront rejoindre leur croisière dans la journée de dimanche et qu’un accompagnateur restera avec eux jusqu’au début de la croisière.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.

Eau : Coupure de nuit dans certains secteurs de St-Joseph

Sudéau vous informe que suite à une casse importante sur le réseau, notre équipe va procéder de nouveau à des travaux de nuit ce lundi 18 mars 2024 et mardi 19 mars 2024. Des manques d’eau se feront sentir de 21 h à 05h du matin sur les secteurs suivants :