MENU ZINFOS
Société

La croisière ne s'amuse pas du tout pour 153 Réunionnais après l'annulation d'un vol Air France


"Ce sont des naufragés de l'air" témoigne un proche d'une des passagères en galère depuis l'annulation de leur vol pour rejoindre Paris la semaine passée. Difficile de monter dans la foulée à bord du paquebot qui devait voguer en Méditerranée pour 15 jours au départ de Marseille. L'agence Marine Voyages explique que tous les passagers ont été logés dès vendredi soir et que les transferts sont pris en charge pour qu'ils puissent rejoindre le bateau de croisière à Tanger ce dimanche.

Par IS - Publié le Samedi 26 Novembre 2022 à 17:05

Photo d'illustration
Photo d'illustration
153 Réunionnais qui ont acheté un voyage auprès de l'agence Marines Voyages pour une croisière de 15 jours à bord d'un bateau Costa Croisières en Méditerranée auraient du prendre le vol Air France de jeudi soir dernier.

Le départ prévu à 21 heures de l'aéroport Roland Garros devait arriver à 9 heures à Paris le lendemain matin avant un transfert aérien sur Marseille dans la journée afin d'embarquer sur le paquebot.

Mais quelle ne fut pas la surprise des futurs vacanciers d'apprendre l'annulation de leur vol pour la capitale métropolitaine pour cause de maladie simultanée du pilote et du co-pilote indisponibles au même moment !

Selon des passagers, aucune prise en charge à l'hôtel n'a été proposé par la compagnie aérienne. Pour ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, la compagnie a installé dans un endroit de l'aéroport des lits picots en attendant un nouvel enregistrement à 4 heures du matin pour un décollage à 9 heures.

Plantés à Orly à la recherche d'une solution

Malheureusement, à leur arrivée en métropole, le bateau de croisière avait quitté Marseille et voguait déjà vers Tanger au Maroc. Panique et énervement se sont alors invités dans le programme des vacances. A Orly, les Réunionnais ont galéré pour se loger, certains ont pu gagner l'hôtel Mercure de Rungis alors que d'autres restaient au sein de l'aérogare livrés à eux-mêmes.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, une dizaine de passagers auraient réussi à prendre un vol pour Casablanca où ils pourront  rejoindre le bateau ce dimanche lors d'une escale. Cependant, les autres seraient toujours en attente de solutions. "Ce sont des naufragés de l'air " témoigne l'époux d'une des passagères que nous avons joint par téléphone.

Les clients suivis et accompagnés par l'agence

Marine Voyages, basé à La Réunion, a envoyé trois encadrants avec ses clients pour les accompagner jusqu'à leur embarquement dans le navire de croisière. Le gérant explique être dépendant des difficultés de la compagnie aérienne. Le vol de vendredi soir a été décalé à samedi matin à 8h. Mais un nouveau retard n'a vu le vol prendre les cieux qu'à 9h30. L'agence d'organisation de croisière avait cependant prévu un transfert vers Tanger (première escale du navire), mais le nouveau décalage du voyage aérien a dérouté les plans.

L'agence de voyage salue le travail de la compagnie aérienne et assure que les 153 clients ont pu être logés. Le gérant explique que beaucoup ont malheureusement dû attendre longtemps avant d'être pris en charge. Il assure que plusieurs dizaines ont pu prendre un vol pour Tanger et que le reste du groupe les rejoindra dimanche matin. Il est prévu que tous pourront rejoindre leur croisière dans la journée de dimanche et qu'un accompagnateur restera avec eux jusqu'au début de la croisière.




1.Posté par Antoine le 26/11/2022 18:18

Parti pris ! Pierrot , AF ne fait plus autant de pub chez toi. Ah ah ah
Évidemment non publié

2.Posté par Le Jacobin le 26/11/2022 18:25

Et sur ce:
Bonne vacances Messieurs Dames.

3.Posté par valeo le 26/11/2022 19:20

Plus aucune fiabilité dans rien, pas de conscience professionnelle ni de service client.
Bienvenue au 21ème siècle, en France.

4.Posté par jépadisa le 26/11/2022 20:12

ek la kontinuité teritorial non ??...

5.Posté par le taz le 26/11/2022 20:40

ah bon, ça arrive aussi à AF d'annuler des vols et foutre les gens dans la merd....

ben dit donc, je ne savais pas et je tombe des nues...

je croyais que c'était air austral, toujours accusée à chaque incident...

correspondance ratée, peut-être les dates sont-elles trop limites pour se rattraper s'il y a du retard ou un prb.
aux assurances de prendre en charge...

6.Posté par Catastrophique le 26/11/2022 20:45

Délais calculé beaucoup trop justes par marines voyage
Il faut au moins 48h de marge
On voit le resultat

7.Posté par PERE VERT le 26/11/2022 22:25

PereVert
C'est la pire période pour aller en croisière.

Il faut se méfier des offres alléchantes de certaines agences de voyages...

8.Posté par aline le 26/11/2022 23:10

les pauvres petits probléme des petits bourgeois priviligiés qui refusent 3 sri lankais tt en exploitants les pays pauvres en les polluants et sans payer de taxe etc ,saleté de consommation,fin du monde changement climatiques etc ca vous dit rien? encore un covid concentré sur ces immonde transport de betail touristique!

9.Posté par Bizarre le 27/11/2022 04:17

C'est marrant, je pensais que la Réunion était le département français le plus pauvre et j'arrête pas d'entendre des gens qui partent en croisière, qui vont en Thaïlande ou à Dubai, je me demande bien comment ils font moi qui travaille et qui ne peux même pas m'offrir un week-end à Maurice... Faudra m'expliquer pourquoi tant de gens cris à l'assassin pour une bouteille d'huile et roulent en gros loto et partent en croisière. C'est pas du maloki, c'est juste une constatation...

10.Posté par Lulu le 27/11/2022 06:09

à 8.Posté par aline le 26/11/2022 23:10 ....;les petits bourgeois comme vous le dites si bien, on peut être bossé dans leur vie pour pouvoir s'offrir ces vacances, à l'heure actuelle l'assisté bave sur tout sans lever son cul du galet et toujours à baver sur ceux qui ont réussi! dans l'esprit de beaucoup faut "partager", ben voyons, faites ce qu'il faut, avancez dans votre vie et SURTOUT acceptez qu'il y aura toujours plus riche ....ou plus pauvre que vous, le monde est ainsi fait!

11.Posté par michelou le 27/11/2022 06:57

Et alors ont s'en fou royalement des problèmes des petits riches, ils n'ont cas prendre un billet et rentrer chez eux les ptits malheureux!!!

12.Posté par Boboland le 27/11/2022 08:05

quand on fait une croisière on n'est pas riche hein! on économise des mois et pour certains des années pour se payer des vacances!!! quoi, c'est mal de vouloir voyager, découvrir d'autres cultures?
en tout cas je note l'amateurisme total de marines voyages qui n'a absolument pas prévu dans son organisation une marge de manoeuvre en cas de retard ou d'annulation...
et vous savez pourquoi? pour diminuer les coûts (pour les si riches bourgeois hein?).
cette agence n'est pas terrible...

13.Posté par Choupette le 27/11/2022 09:20

Quel intérêt de sortir de chez soi pour se cloîtrer dans un bateau, plutôt immeuble, qui va faire des ronds dans l'eau ... .

Si c'est pour rencontrer d'autres cultures, il y a Arte et National Geographic pour ça; là où seulement une petite équipe se déplace pour nous faire rêver. Et c'est beaucoup plus intéressant et instructif. Tandis que de l'autre côté, des milliers de personnes participent à la pollution marine et atmosphérique, font juste un petit tour sur terre et remontent en vitesse dans leur cabine, car tout est chronométré. Ils participent également à la création de lois liberticides dont ils seront les premiers à se plaindre.

14.Posté par ATCHOUM le 27/11/2022 09:23

Punaise il y a des retraités indexés qui se tapent la cloche pendant que les jeunes actifs galèrent et en plus se voient piqués dans leurs caisses de retraite pour abonder la caisse de retraite des fonctionnaires déficitaires celle des fonctionnaires !!!

15.Posté par aline le 27/11/2022 09:25

concentration covid ,tourisme de masse,pollution ce n est pas ca la vie,decouvrez par vous meme hotels de luxe bateau de croisiere c est consommation irresponsable c est honteux allez chez mac do buvez coca allez en croisiere vous etes un probleme on est tous responsable ,allez faire de l ecotourisme des chantiers participatifs echangez et faites vous de vrais amis pour de vraies valeurs!

16.Posté par JALOUSIE MALADIE CHRONIQUE MADE IN REUNION le 27/11/2022 10:11

Vogue mon bateau sur l'océan des gros jaloux les mecs ils se font chier chez eux ils osent critiquer les gens qui partent en vacances , chacun est libre de choisir ou de voguer une vraie maladie chronique cette jalousie à quand un vaccin? pour certains les gens devraient bosser payer des impôts et attendre la mort! si ces gens voyagent ils font tourner une économie sur ce bateau il y a des travailleurs qui n'attendent pas le 6 du mois pour toucher la petite monnaie prélevée sur le compte des cons de travailleurs! sortez chez vous Freedom n'est pas un paquebot!

17.Posté par babafigue le 27/11/2022 10:41

@13.Posté par Choupette le 27/11/2022 09:20

Je partage votre point de vue à 100%

18.Posté par Ebuobal le 27/11/2022 11:24

Arrêtez vos geremiades... nous sans être riches ns avons fait 2 tours du monde en croisières !! Comment ? Pendant 5 ans économie économie.... très vieilles voitures de + de 20 ans et vivre sans aucun excès et..prendre un crédit raisonnable sur 5 ans!!!
Je vs assure on y arrive si vraiment on le veux..alors une croisière en Méditerranée qui tourne autour de 12oo euros les Réunionnais riches d'après les commentaires on bien raison de vouloir le faire !!!
Moins cher que Maurice dans l'absolu
...

19.Posté par Boboland le 27/11/2022 11:24

ah oui je voyage vachement sur arte LOL!
écotourisme des chantiers participatifs... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie! parce que c'est votre trip vous croyez vraiment que tout le monde a envie de se faire une famille boboécolo??
misère...
continuez à cracher sur les gens normaux, ceux qui ont envie de vivre comme avant, en découvrant d'autres choses! vous voulez faire rentrer tout le monde dans vos niches: niche de pauvre, niche d'écolobobo,etc...
moi je m'en fiche je ne supporte pas le bateau mais je comprends que des gens aiment ça! je ne les juge pas, je compatis juste à leur situation parce que leur séjour est gâché à cause de l'impréparation d'une agence de voyage pas compétente!

20.Posté par Toujours la même M... le 27/11/2022 12:10

Avec marinés voyage c'est toujours la même merde.
Depuis le patron chargeur de l'eau dans sa villa de luxe jusqu'au petit commercial d'accueil qui ment comme un arracheur de dents pour avoir sa misérable prime de fin du mois

21.Posté par Lulu le 27/11/2022 12:54

à 13.Posté par Choupette le 27/11/2022 09:20 .....ce qui vous intéresse VOUS, ....rester le cul devant une TV c'est vous décidez, mais d'autres préfèrent voir du pays, bateau ou avion l'essentiel est déjà de se faire plaisir, après aussi les mal au ki on s'en tape !

22.Posté par Assez le 27/11/2022 14:45

Article inutile et commentaires inutiles. Ils n’ont qu’à se demerder. Il y a d’autres choses plus importantes à traiter exemples: la guerre’en Ukraine, Poutine, Zelenski, l,’Otan.... et bien d’autres

23.Posté par Ana le 27/11/2022 17:23

Aïe aïe aïe la jalousie des gens... Mais ces gens ce sont privés pour avoir ce qu'ils ont... Il n'y a pas de secret pour réussir hein... Travailler et faire des sacrifices. Je ne comprendrais jamais la logique des gros jaloux. Faites des sacrifices vous allez voir vois pourrez faire ce que vous voudrez. Franchement la jalousie des gens me fatigue. Une bande de victimes

24.Posté par Marvin971 le 27/11/2022 18:26

Mais sinon il n'y a que chez air austral que les vols ont des problèmes pour certains...sur 365 vols par an et 2 vols annulés on ne retiendra que les vols annulés.

25.Posté par Interdit de rire le 27/11/2022 20:30

Ce que je ne comprends pas, c'est un timing aussi serré quand tu fais en plus un vol de 10/11hrs... pourquoi ne pas prendre un vol 24hrs plus tôt, se poser une nuit tranquille à l'hôtel pour monter en forme le lendemain matin sur le bateau??? Mais bordel... Prenez le temps d'organiser vos voyages vous-même et oubliez c'est pseudo organisateurs qui vous font croire que vous allez économiser 550 balles mais qui vous tournent le dos dès qu'arrive le moindre problème....

26.Posté par fleurs le 28/11/2022 03:57

lulu, bien dit y a que jalousies et méchancetés ds les commentaires.

27.Posté par jojo la frite le 28/11/2022 20:02

quoi ? ... 153 de nos compatriotes concernés opar une annukl

28.Posté par Spongebob le 28/11/2022 21:44

La loi de 1992, modifiée par la suite à de nombreuses reprises dans le code du tourisme stipule une responsabilité de plein droit au voyagiste si ce dernier n'est pas en mesure d'exécuter pleinement les termes du bulletin d'inscription au voyage. Il est évident que pour un tel voyage, l'organisateur devait prendre une marge de sécurité afin de palier à toute éventualité. Seule l'agence reste l'interlocuteur unique de sa non capacité au fournir toutes les prestations. Saisissez sans délais le médiateur du tourisme et évitez à l'avenir de confier vos rêves à des amateurs. cqfd !

29.Posté par MICHOU le 09/12/2022 14:28

Vivent les croisières

30.Posté par cheche le 10/12/2022 11:27

post 25 vous avez entierement raison..Par les temps qui courent..les aleas d'un voyage?Moi quand je voyage en france ou a l'etranger je prevoie toujours un volant de securite d'un jour ou heure(because supppression de vol,pannes,greves,intemperies,....) lorsque je prend des connexions.Dans le cas de l'espece exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes