MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La crise est finie... à Saint-Denis seulement...


Par un contribuable en colere - Publié le Lundi 7 Février 2011 à 15:33 | Lu 1117 fois

Je suis un habitant de Saint-Denis et je suis passé ce matin par hasard à la mairie. Pour quitter la mairie je me suis trompé d’étage à l’ascenseur et me suis retrouvé dans le parking. J'y ai vu quelque chose qui personnellement m'a choqué, car ayant vu mes impôts exploser ces dernières années, je pensais que du fait de la crise, de la baisse du pouvoir d'achat des Réunionnais ainsi des mesures économie promises par l'équipe municipale, que les services de l'Etat et les collectivités allaient montrer l'exemple et dépenser l'argent du contribuable de façon respectueuse et raisonnée.

Je souhaiterai alors savoir si tel est le cas, pourquoi le parc automobile de la ville est en train de se doter d'un certain nombre de Volkswagen Golf flambant neuves estampillées "ville de Saint-Denis"? J'ai pu en compter au moins cinq ou six! Bravo pour les économies! Je pense que sur le marché il y a bien des voitures de classe inférieure et surtout bien moins chères... de plus, je pense que ce sont des véhicules de service, censés être utilisés à des fin professionnelles, donc pourquoi des cinq portes et non pas des utilitaires ou des commerciales à trois portes?

Sachant que les parc autos des collectivités sont renouvelés très fréquemment et que ces véhicules sont ensuite vendu à prix cassé, je me demande si certaines personnes n'auraient pas un intérêt d'ici deux ou trois ans à les racheter... n'y a-t-il pas eu d'offre moins chère de la part de concurrents? N'existe-t-il pas de véhicule de service plus approprié et moins cher? Moins tape à l'oeil?
Je ne savait pas qu'un chef de service avait besoin d'une Golf pour aller contrôler le travail de ses agents ou se rendre d'un service a un autre!

De plus, de part ma profession, je suis constamment sur les routes, week-end compris, je croise très souvent les véhicules de la mairie avec à leur bord des familles se rendant faire les courses ou allant à l’école, au sport, circulant pour des raisons inconnues dans les couloirs de bus, des agents rendant visite ou balladant leurs maîtresses (certains se reconnaîtrons!).

Alors je voulais juste dire à monsieur le maire que si j'ai voté pour lui c’était pour qu'il dépense mieux mon argent car moi je le gagne au prix de ma santé et de ma sueur... moi aussi j'aimerai rouler en Golf...

A quand des contrôles réels sur le train de vie des mairies et de nos élus? A quand de réels contrôles des dépenses de l'argent publique?




1.Posté par ptit crick le 07/02/2011 16:50

après on les enverra comme voiture de service dans un grand hotel dans l ocean indien

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/02/2011 18:00

Et combien "loto" sans logo pour bat' karé lo week end???

3.Posté par Mauvaise langue le 07/02/2011 20:40

C'est de la mauvaise foi ce courrier. On voit que les élections approchent.

La nouvelle municipalité fait du boulot on le voit tous les jours à Saint-Denis.

4.Posté par logique le 07/02/2011 21:22

le premier qui prend une photo d'une golf ....

5.Posté par Le Troll le 08/02/2011 18:37

La prochaine foi tu ne voteras pas pour un repris de justice !! C'est déja une bonne raison de réfléchir !!

6.Posté par l'oeil de faucon ! le 08/02/2011 21:03

Ben pour voire ce que l'on voit, entendre ce qu'ont entend !
Vos mieux avoir des voitures insonorisées et a m ... oups non dis pas ! mais sur la grande ile fo des voitures qui tombent pas en panne ! Voir condition d'achat et surtout de revente ! Et pour recevoir son nouvel alié, fo des voitures classe ! hé zot y rend pa aou compte ! Quel talent messieurs les anciens elus! et futures anciens elus ! Voulez vous que l'on vopus envoiyes des dominos et jeux de cartes a domenjo ou diego ?
Vive la justice française ! Vive la raie publique ! Vive la ( zone) franche ! Heu FRANCE ! mdr

7.Posté par Logique le 09/02/2011 01:37

Post 4:

Juste une précision: ce logique n'est pas moi.

8.Posté par SoldatKréol_974[ModeKombat] le 23/02/2011 11:22

Pffffff c même po faire une difference entre une Golf et une Polo!!!!! La différence de prix est si flagrante...lol

Me demande même si tu T tromP involontairement d'étage...???!!!

La critik reste facile...

A bon entendeur...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes