MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La crise dure depuis plus de 2000 ans...


Par - Publié le Vendredi 8 Juin 2012 à 08:41 | Lu 2882 fois

La crise dure depuis plus de 2000 ans...
Je ne puis résister au plaisir de vous faire partager cette citation reçue ce matin et qui prouve que la crise dure depuis bien bien longtemps. Et qu'accessoirement, il est à craindre qu'on en parle encore dans 2000 ans...

La crise dure depuis plus de 2000 ans...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2012 09:42

Oui, évidement, vu comme ça.....
Ce qui l'est moins, c'est QUI paye pour cette crise et QUI en profite

2.Posté par chikun le 08/06/2012 10:58

«La crise dure depuis 2065 ans ! C'est rassurant ! Rome! Cicéron !»

Un chroniqueur qui nous annonce la chute de l'empire romain comme «rassurant» faut le faire !!!!!!
Mais ça ne m'étonne pas de la part de la part d'un UMPS qui cautionne les invasions dont toute l'Europe est victime.

3.Posté par noe le 08/06/2012 11:04

La crise a tj existé ...elle permet d'aller de l'avant , de changer de politique ...
La crise économique mondiale actuelle a été déclenchée par une crise financière elle-même causée par une soif inextinguible de profits à court terme. Dans un contexte de soutien des pouvoirs publics à l’expansion des marchés de capitaux, nombreux sont ceux qui ont délibérément ignoré deux questions essentielles : l’éthique des affaires et la réglementation des entreprises. À présent, il est nécessaire de réécrire les règles applicables à la finance et aux groupes internationaux. Pour rétablir la confiance essentielle au bon fonctionnement des marchés, nous devons tout à la fois améliorer la
réglementation, les contrôles, le gouvernement d’entreprise et la coordination.
Il y en a qui profite ! il y en a qui en souffre ... cela dure depuis que l'homme fait des échanges ... Et ce sera tj ainsi !

4.Posté par salinette le 08/06/2012 11:46

Comme mon prof d'histoire m'avait dit: 'si nous étudions les faits historiques nous pouvons mieux comprendre le présent. Merci Pierrot. Je n'aurai pas fouillé dans les écrits de Cicéron et pourtant il en a écrit..............Comme quoi ,rien ne change. Les mots se transforment et c'est tout.

5.Posté par bobby le 08/06/2012 13:49

Citation bidonnée , tu es tombé dans le panneau !

6.Posté par E. Delest le 08/06/2012 17:34

Cette citation n'est pas de Cicéron, c'est un "hoax", elle vient d'un roman fiction de Taylor Caldwell, A Pillar of Iron (1965)

Par contre Cicéron a dit notamment ceci : "C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur".
Bien des politiques sont vraiment insensés et avec eux ceux qui continuent à leur faire aveuglément confiance.



7.Posté par cassepapaye le 08/06/2012 18:49

Bien vu E. Delest ( post 6) !

Comme si Rome accordait de l'aide aux pays étrangers.. Quels pays ? Les barbares ?
Et l'aide publique, c'était les jeux du cirque ?

8.Posté par noe le 08/06/2012 21:05

"Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique."
(CICERON, 55 avant JC )

C'est bien de Cicéron ..Il me l'a dit ...

Ce texte circule depuis quelques semaines sur la toile. Il est attribué à Cicéron (106-43 av. J.C.), orateur et homme politique romain, dont certains d’entre vous (et moi aussi d’ailleurs) ont sûrement et péniblement essayé de traduire le Pro Milone.
(Victor Ginsburgh)

Amen !



9.Posté par Caton2 le 09/06/2012 12:07

C’est effectivement un hoax. Cependant la situation de l’empire romain juste avant sa chute présente des caractéristiques tout à fait instructives:

Les fonctionnaires et l’armée ont pris une importance démesurée dans les finances publiques. Les soldes représentent sous l'Empire environ 40 % à 70 % du budget de l'État.
L’empire offre au peuple des services: thermes publics, approvisionnement en eau, médecine, spectacles subventionnés (théâtre, cirque, Jeux, festivals religieux) et surtout des distributions de nourriture gratuite à Rome, voire d’argent. car le clientélisme est roi.
Les lointaines provinces ou les états sous protection, qui nourrissaient l’empire de leurs richesses à ses débuts, sont abondamment aidés.

Ça n’évoque rien pour vous?

10.Posté par mi marche ec Melenchon le 09/06/2012 13:07

Daniel Mermet a consacré plusieurs "la bas si j'y suis" en 2005 à l'emission de Yves Montand diffusée sur France 2 en février 1984 et relayée par un supplément du quotidien Libération "Vive la crise" .

Yves Montand présentait un scénario catastrophe pour proposer ensuite l’ébauche de "solutions d’avenir": des syndicats qui acceptent la diminution du salaire, un entrepreneur-communicateur, Philippe de Villiers, qui mobilise toute une région pour des spectacles son et lumière... bref un avenir idéal pour un certain nombre d’hommes politiques et d’intellectuels... La crise qui permet de casser les « acquis sociaux ».

Aujourd'hui ils continuent, en appellant ça: "les reformes structurelles"

11.Posté par Choupette le 09/06/2012 15:41

"Ce qui a été est et sera".

Ça c'est de la citation et elle date de 2012 ans, garanti !

12.Posté par Atteint par le chikun !!! le 09/06/2012 21:51

2.Posté par chikun le 08/06/2012 10:58
Un chroniqueur qui nous annonce la chute de l'empire romain comme «rassurant» faut le faire !!!!!!

La konnerie humaine est insondable. Un bon moyen de juger de l'intelligence d'une personne est d'estimer sa capacité à reconnaitre l'ironie. Manifestement, les neurones de notre "chikun" ont été bien atteints par la maladie du même nom ...

13.Posté par On est déjà dans la décadence !!! le 09/06/2012 22:22

Hoax ou pas hoax, une chose est certaine : les grands empires finissent par disparaitre après une période de décadence. La décadence, on la voit tous les jours dans les démocraties occidentales mollassonnes ...
Dans un temps peu lointain, 30 à 50 ans nous serons les valets de la Chine ... car eux avec les turpitudes inacceptables ont malgré tout des vertus :
La permissivité, ils ne connaissent pas. Le travail, ils connaissent. Le pragmatisme et le réalisme, ils connaissent. Se laisser déborder par les konards de syndicalistes et les konards de politiciens rêveurs, et les politiciens démagogues, ils ne connaissent pas.
Ce qui nous manque, c'est le PMG : le processus de la main dans la gueule.

14.Posté par copy right le 11/06/2012 12:16

Bonjour,

Voilà Pierrot, ce qui arrive quand on fait de la soupe.
Entre le reediting (infos réécrites), les infos piquées aux autres et maintenant les hoax, non vérifiés et non sourcés, zinfos974 fait vraiment de la peine....Et ça se dit journaliste...

15.Posté par Fab le 16/06/2012 13:35

De pire en pire les infos de ce site ! Là c'est du lourd..
Le domaine http://www.dézinfos974.com est libre si ça vous dit...
La vérité ne vient pas forcément de Facebook...

16.Posté par François le 18/06/2012 18:54

salutations aux quelques curieux,

la vérité éclaire le monde dit-on.

lecteur de Cicéron je ne vois pas dans quel ouvrage elle pourrait bien être, donc sans doute une plaisanterie...

amateur d'histoire je rappelle à l'ensemble des commentateurs que cicéron était bien sénateur du parti républicain, en lutte politique parfois avec pompé parfois avec césar parfois contre tous, la politique quoi...mais que 55 avant JC ce n'est pas la fin de l'empire romain car il n'existe que au mois de janvier en 27 av JC... trop d'ignorance invalide vos commentaires... Pour les leçons de l'histoire oui bien sûr il y en a à prendre... mais qu'elle soit ou pas éternel recommencement, il y a des constantes comme l'alternance de phases économiques plus ou moins critique (crise) ou plus positive... et bien sûr devant les mêmes difficultés les hommes tirent les mêmes conclusions logiques.

17.Posté par Caton2 le 18/06/2012 21:13

16. le fin lecteur de Ciceron (dans le texte peut-être) nous donne des leçons d’histoire avec une précision diabolique: «  en lutte politique parfois avec pompé parfois avec césar parfois contre tous, la politique quoi..(sic) ».
Si vous voulez nous donner des leçons respectez au moins les noms des grands hommes (Pompée). Je remarque surtout la finesse de votre analyse (la politique, quoi...)
Quant à la chute de l’empire romain, elle ne se situe évidemment pas à cette époque puisque l’empire dura presque cinq siècles... Apprenez à lire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes