Courrier des lecteurs

La crise d’urticaire de nos collectivités locales

Mardi 22 Février 2011 - 14:12

La crise d’urticaire de nos collectivités locales
Le responsable de la culture à la Région Réunion, M. Sita, va-t-il enterrer en grande pompe un beau projet culturel, histoire de ne pas froisser Vergès qui enferme toute la culture ou peu s'en faut dans le houleur du maloya ? En cela, il semble être appuyé chaleureusement par la condescendance d’un haut prélat de La Réunion qui a lancé un interdit semblable à celui des premiers Pères de l’Église, un interdit me laissant tout interdit, et probablement le Vatican aussi : pas de tuyaux dans ses églises ! Après tout, pour sa créolie recevoir tant de félicitations des fondateurs de la MCUR restée virtuelle mérite bien un petit clin d’œil à Vergès. C'est bien ! la créolie, on approuve pleinement; mais on aurait aimé que notre évêque dépensât aussi ses talents vers la théologie. De ce côté-là, sa production est réduite à une portion plutôt congrue (une seule et unique lettre pastorale depuis son ordination épiscopale) !

Et pour en revenir à l'orgue qui donne des poussées d'urticaires aux collectivités locales, chacune s'accusant d'avoir attrapé la maladie à cause de l'autre, il faut tout de même remarquer que si la Région daigne consacrer à l'association "Montres et Chamades" juste le montant d'un mois de salaire de l'ancienne équipe dirigeante de la MCUR, on a un orgue qui va profiter à quelques générations ! Une subvention particulièrement bien placée ! Un geste de la Région et les autres collectivités se remettront miraculeusement de leur urticaire !

Et cependant une paroisse, à l’unanimité des paroissiens et de leur curé, est tout à fait disposée à héberger cet orgue !

Gérard JEANNEAU

http://courriers-de-la-reunion.over-blog.com/
Gérard Jeanneau
Lu 1272 fois




1.Posté par A. Gunet le 22/02/2011 14:53

Certains à Saint-Denis tentent de faire accreoire que la loi de 1905 est un obstacle majeur au subventionnement des investisements culturels d'associations loi de 1901 en matière de projets d'orgue dans des églises locales.
C'est un mensonge qui n'a rien de pieux !!!
Il suffit, pour s'en convaincre, de consulter le BOAMP sur le site du syndicat des facteurs d'orgues français !!!!!!!

2.Posté par Zig le 22/02/2011 20:47

Ca suffit avec votre orgue ! Si vous n'avez pas les financements ce n'est pas la peine d'accuser un tel ou un tel. Je le dis en mon nom parce que je ne m'exprime pas comme certains au nom de tous les réunionnais : RIEN A FOUTRE DE TON ORGUE ! Tu veux écouter de l'orgue va habiter en Bavière. Si la MCUR est une dépense inutile, un orgue pour faire plaisir à trois où quatre marginaux incapable de saisir la société où ils vivent est une gabegie.

3.Posté par Haedel le 22/02/2011 22:18

Notre Zig, bel échantillon des marginaux de la culture, bon paroissien de Vergès, a une pensée en zigzag, comme celle d'un bon ivrogne ! Oté, Zig, cuve out vin au son du pipeau, à coté out bergère !


4.Posté par La vendée c'est pourri le 23/02/2011 08:35

AAAAAaaaaaahh d'accoooooord... c'est VERGES qui empeche le projet d'oooorgue....

ok ok mais oui c'est bien sur... c'est VERGES qui a fait assassiner kennedy.... mais oui bien évidemment...

mais oui c'est VERGES qui est à ol'origine de tout, bien sur comment n'y ait je pas pensé

Gerard JEANNAU vous vous TOUCHEZ en pensant à POPOL ?

5.Posté par Pèr de Kouy le 23/02/2011 11:30

Au post 2
Avec tes 2 raisins de Corinthe flétris dans la culotte, tu viens nous faire la leçon !
Tu n'as jamais vu ni entendu un orgue de ta vie. Inculte !!! Sinon, tu aurais réagi autrement !

6.Posté par En Vendée, il y a plein d'orgues ! le 23/02/2011 11:43

Au post 4
Ce n'est pas Paul Vergès qui empêche ACTUELLEMENT un projet d'orgue. Mais c'est LUI qui a pourri intellectuellement La Réunion avec sa bande de dalons en IMPOSANT artificiellement le maloya comme unique musique réunionnaise traditionnelle et en présentant perpétuellement la mère patrie comme un pays étranger hostile à La Réunion.
On peut toutefois légitimement se demander pourquoi, actuellement, TOUS les politiques dionysiens font dans leur froc dès qu’ils entendent prononcer le mot « orgues ».


7.Posté par Oeil-de-Lynx le 23/02/2011 11:47

Au post 4 :
Non, pas Kennedy !

8.Posté par le congo chez tintin le 23/02/2011 13:03

Certains à Saint-Denis tentent de faire accreoire que la loi de 1905 est un obstacle majeur au subventionnement des investisements culturels d'associations loi de 1901 en matière de projets d'orgue dans des églises locales.


-----------------------------------------

Annette n'a qu'à téléphoner à son collègue sociallocs Delanoe pour lui demander comment il a fait pour contourner la loi de 1905 histoire de satisfaire les électeurs musulmans, et financer à hauteur de 20 millions d'euros la construction d'une mosquée !!!

9.Posté par Boyer le 23/02/2011 13:42

4.Posté par La vendée c'est pourri
Gerard JEANNAU vous vous TOUCHEZ en pensant à POPOL ?


le pauvre ne doit pas se degorger tres souvent pour etre aussi rance de la tete.

10.Posté par Choupette le 23/02/2011 14:32

"...Paul Vergès qui empêche ACTUELLEMENT un projet d'orgue. Mais c'est LUI qui a pourri ... La Réunion avec sa bande de dalons en IMPOSANT artificiellement le maloya comme unique musique réunionnaise traditionnelle et en présentant perpétuellement la mère patrie comme un pays étranger hostile à La Réunion.

Ah, celui-là !!! On avait déjà beaucoup de choses à lui reprocher. Mais là, c'est le pompon : pas d'orgue à La Réunion !

Faudrait l'envoyer nager avec une orque sur du maloya...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 10:31 Macron flingueur