MENU ZINFOS
Economie

La crise boursière va-t-elle entraîner une baisse du prix de l'essence ?


- Publié le Mardi 9 Août 2011 à 15:23 | Lu 2129 fois

La crise boursière va-t-elle entraîner une baisse du prix de l'essence ?
 
Et si la crise boursière n'avait pas que des effets négatifs? Alors que depuis le début de la semaine les Bourses mondiales sont en chute libre, laissant craindre le pire pour l'économie mondiale, la tendance est la même sur le marché du brut. Hier lundi, les prix du pétrole ont chuté de plus de 6% à New York. Le prix du baril est resté légèrement supérieur à 81 dollars, son plus bas niveau depuis le mois de novembre.

Une baisse sensible du prix du baril qui pourrait avoir des conséquences rapides sur le prix des carburants à la pompe. Interrogé par Europe 1, le président de l'Union française des industries pétrolières, Jean-Louis Schilansky, assure qu'en métropole "la répercussion des prix à la pompe va être automatique, mécanique, c'est quelque chose qu'on va voir cette semaine et puis dans le courant de la semaine prochaine. Il s'agira d'une baisse assez importante (...) de l'ordre de 5 centimes d'euros du litre".

A la Réunion, les prix des hydrocarbures sont réajustés tous les mois. Rendez-vous donc le 1er septembre pour savoir si cette baisse va se ressentir dans les stations. A moins que d'ici là...




1.Posté par tingmax le 09/08/2011 16:04

y'a cas voir deux trois trucs sur ebay ou alors de convertir dollar vs euro perso.. sa vaut le coup...

2.Posté par Ded le 09/08/2011 16:40

L'essence ? bisser?
On parie que non!
Le prix du baril est au plus bas ( tout est relatif) mais comme les bourses se cassent la figure , on parie que les compagnies pétrolières, si leur action chute , ne vont pas manquer de prendre ça comme argument pour maintenir les prix , sans parler du gouvernement qui est partie prenante , ses taxes ( la plus grosse part du prix du litre en fait) sont indexées sur le prix demandé par les compagnies: plus le prix est élevé plus les taxes le sont...

3.Posté par FREDO974 le 09/08/2011 16:48

BEN REVE TOUJOURS? TANT KE LA SRPP SERA EN MONOPOLE MI CROIT PAS.

VIVEMENT KE LECLERC Y VIENT FOUT UN COUP DE PIED EN PROPOSANT DES STATIONS LECLERC ET LA ON VERRA NAITRE UNE VRAI CONCURRENCE.

CREOLE N'AURA LE CHOIX

4.Posté par julot le 09/08/2011 21:10

Des petites baisses sont inutiles autant garder les mêmes prix et pourquoi pas les augmenter pour diminuer la dette de notre pays ....

5.Posté par à bicyclette ... le 10/08/2011 06:57

Le prix des carburants baisse, sale temps pour la promotion du "tout vélo" !

6.Posté par Mayrig le 10/08/2011 16:52

Baisse du prix de l'essence?

... On peut rêver, se réveiller..... (Calogero)

7.Posté par Mikael le 15/08/2011 19:22

Pierrot pourquoi tu ne demandes pas à la SRPP si le prix va baisser !
Pour voir le prix du carburant baissé pourquoi tu comptes sur une entreprise venant de l'extérieure de ton île .Soit responsable . C'est cela notre gros prôblême , on regarde tjrs les autres passer à l'action . Aujourd'hui nous avons la chance qu'une coopérative CCIRPP s'est créée par des transporteurs pour faire baisser justement le prix des carburants : pourquoi ne pas leur donner un coup de main . Je pense que tu trouveras plus facilement ces transporteurs que Mr LECLERC .
A la Réunion il y a des gens compétents .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes