MENU ZINFOS
Culture

La crème du breakdance ce week-end sur le front de mer de St-Pierre


Par Lilian Cornu - Publié le Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:12 | Lu 1680 fois

La crème du breakdance ce week-end sur le front de mer de St-Pierre
La crème du breakdance sera ce week-end sur le front de mer de Saint-Pierre. Les associations ITS et Génération 430 organisent, en partenariat avec la municipalité, la 3ème édition du festival de hip-hop "Battle Break Sud". Ce matin, les organisateurs ont dévoilé les contours de l'événement. Stan, le porteur du projet, était particulièrement satisfait de pouvoir annoncer la présence d'une brochette de champions. Pour cette année, de nombreux artistes extérieurs et des chorégraphes ayant obtenu des titres mondiaux viendront apporter leur expérience aux danseurs réunionnais. Une dizaine de pays seront représentés.

Plus de 40 danseurs du film "Sexy Danse", venus des États-Unis, ont également fait le déplacement. "Cette année, le Battle Break Sud (BBS) prendra une tournure plus enrichissante, explique Stan. Nous souhaitons attirer plus de filles dans le monde du break dance réunionnais. Du coup, elles seront conviées à partager en duo un battle avec une danseuse étrangère. Les plus jeunes pourront de leur côté se mesurer aux talentueux danseurs qu'ils connaissent par l'intermédiaire des films ou de vidéos sur Internet".

L'objectif de la manifestation est de développer le hip-hop réunionnais et de permettre un échange avec les meilleurs danseurs de la planète.

Pour clôturer la manifestation en beauté, Beat Box, Kolektif Sud, Kozman Ti Dalon et Malkijah mettront l'ambiance sur les rythmes péi, histoire aussi de faire découvrir aux invités le patrimoine culturel local et plus particulièrement le Maloya... Bref, un week-end festif en perspective sur le front de mer de Saint-Pierre.






1.Posté par Critique acerbe le 12/09/2012 18:31

Un festival Saint Pierrois qui boycotte les rappeurs Saint Pierrois. Certaines balances resteront des balances #yousuxdude

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes