MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La crèche de la Montagne près du black out !


Par Des parents de la crèche de la Montagne - Publié le Mardi 3 Juillet 2018 à 10:45 | Lu 607 fois

Par ce présent courrier, nous souhaitons Monsieur le Maire vous faire part de notre mécontentement concernant la crèche de la Montagne.

Depuis quelques temps, nous voyons un personnel fatigué, sous pression de la nouvelle direction et qui subit vos errements en termes de gestion de Ressources Humaines. En effet, en réduisant les horaires d’accueil et de sortie de la crèche de 7h à 17h, vous nous mettez dans une situation délicate avec nos employeurs en raison de la circulation chaotique tous les matins. Vous pourrez le comprendre que nous arrivons toujours très juste dans nos boulots. A aucun moment, nous, les parents, avons demandé à avoir des contrats aidés en nombre dans la crèche. Aujourd’hui, avec la fin de ces contrats (annoncée depuis plusieurs années), nous ne savons pas si la crèche aura le personnel suffisant pour surveiller nos enfants.

Pire, la chose qui devait arrivée, chaque semaine on nous fait comprendre qu’en raison des arrêts maladies (normal moins de personnel donc charge de travail plus importante pour les autres), c’est carrément l’accueil des enfants qui ne pourrait pas se faire.  Je vous rappelle qu’en payant tous les ans mes impôts et en payant tous les mois ma facture, nous sommes en droit d’avoir au minimum un service d’accueil. Bien sur, ce n’est pas vous, ni les équipes du CCAS rue Félix Guyon qui veilleront nos enfants si la crèche de la Montagne ne peut pas le faire.

Pour finir, nous avions une super directrice avec de très bons rapports avec les agents. Nous sentions un vrai management au sein de l’équipe et un bon relationnel avec les parents. Aujourd’hui, nous voyons des agents démotivés et blasés. En effectuant une petite recherche, il semblerait qu’elle ait été déplacée de son ancienne structure car les agents n’en pouvaient plus. Pourquoi nous envoyer le pire quand nous avions le meilleur avant ?

Ce courrier s’adresse aussi à l’élu du 8e monsieur Jean-François Hoareau qui est, on nous l’a dit, Président du CCAS.  Il devrait s’intéresser à ce qui se passe dans sa crèche.  

Amicalement, 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes