MENU ZINFOS
National

La cote de popularité d'Emmanuel Macron reprend des couleurs


​Un nouveau sondage Ifop pour le Journal du Dimanche donne au chef de l’Etat une cote de popularité qui repart à la hausse en septembre.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 24 Septembre 2017 à 08:33 | Lu 2712 fois

Le candidat Macron lors de sa visite en mars 2017 à La Réunion (photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Le candidat Macron lors de sa visite en mars 2017 à La Réunion (photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Avec 45 % de personnes satisfaites, Emmanuel Macron s’offre une remontée spectaculaire de 5 points après une baisse vertigineuse de 24 points (cumulés) au cours des deux derniers mois.

En septembre donc, 39 % des sondés se disent « plutôt satisfaits » (+3) et 6 % sont « très satisfaits » (+2) du président de la République. Simultanément, le total des mécontents passe de 57 % à 53 %, se répartissant entre « plutôt mécontents » (33 %, -4) et « très mécontents » (20 %, inchangé). 

2 % (-1) des sondés ne se prononcent pas. Son regain de popularité est nettement perceptible chez les retraités, les ouvriers ainsi que chez les électeurs de droite et ceux du centre.

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une hausse, mais plus modérée (+1), durant la même période, passant de 47 % à 48 % de satisfaits.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par JORI le 29/09/2017 12:45

62.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 21:34
Je n'ai pas bien compris, il était où votre argumentaire, avant de parler de "cour d'école"???.

62.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 21:34

Ha, ça, c'est de l'argument! Digne du cours préparatoire : c'est ç''ui qui dit qu'y est!! Allons, brisons là et sans rancune!

61.Posté par JORI le 28/09/2017 19:47

58.Posté par vanille le 28/09/2017 17:38
C'est cela votre réponse!!!. MDR

60.Posté par JORI le 28/09/2017 19:46

59.Posté par magouille974 le 28/09/2017 18:11
Je ne fais que ce que vous faites vous même, c'est tout!!.

59.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 18:11

Jory ; ne trainez pas seulement sur ce blog. Il y en a d'autres , ef ils ne parlent pas seulement de la Réunion et des exploits de nos Elites locales! Renseignez-vous, la toile et grande. les décrets, les annonces, les ordonnances et projets de Jupiter ne sont pas des secrets d'état!

58.Posté par vanille le 28/09/2017 17:38

ben oui Jori c'est c'la ! mdr ....

57.Posté par JORI le 28/09/2017 14:58

56.Posté par vanille le 28/09/2017 12:12
Tiens , vous semblez être pris en défaut car qui défie qui dans votre 42.Posté par vanille le 26/09/2017 08:02??. Je ne vous avez rien demandé moi que je sache!!. Mais effectivement lorsqu'on vous demande quelque chose, il n'y a plus personne comme d'habitude aurais je tendance à dire!!.
Vu, comme vous dîtes si bien????

56.Posté par vanille le 28/09/2017 12:12

JORI
Non mais oh, je rêve, vous vous prenez pour qui ?
Puisque vous avez écrit ne pas connaître le fonctionnement de l'ISF, passez à un autre sujet.
Vous n'êtes qu'un zinfonaute comme les autres et rien sur ce site ne vous permet de jouer au maitre d'école en défiant vos détracteurs.
Vu ???

55.Posté par JORI le 28/09/2017 11:07

53.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 08:45
Quelles sont vos références??.

54.Posté par JORI le 28/09/2017 11:06

52.Posté par vanille le 27/09/2017 21:58
Où est mon jugement selon vous, puisque moi, j'ai au moins l’honnêteté de vous dire que je ne connais pas son fonctionnement??. Je vous pose juste une question par rapport à la suppression de l'ISF que votre candidat aurait supprimé, mais là, vous vous gardez bien de répondre. Pourquoi???. D'autant plus que vous même portez un jugement sans en connaître plus que ça sur l'ISF.

53.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 08:45

Affaire réglée : Loi de finance 2018 : disparition de l' I.S.F.

52.Posté par vanille le 27/09/2017 21:58

JORI Post 51
Pas ce petit jeu avec moi, Môôôsieur !
Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'ISF (votre post 41) alors un ti'conseil, ne portez aucun jugement avant de vous être renseigné et arrêtez de jouer le perroquet en inversant mes propos. Essayez plutôt de faire preuve d'un peu d'imagination pour me répondre.

51.Posté par JORI le 27/09/2017 13:05

50.Posté par vanille le 27/09/2017 08:02
Parce que selon vous supprimer l'ISF n'aurait pas avantager les fillon-millionnaires??. Je crois que c'est vous qui avez tout perdu de vue, quelque soit l'amour que vous avez pour votre candidat!!.

50.Posté par vanille le 27/09/2017 08:02

Post 44 Jori
Entre supprimer l'ISF et en transformer la méthode de calcul pour avantager les macron-millionnaires il y a une différence que votre amour macronien vous a fait perdre de vue.

49.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2017 01:03

Une rumeur accuse un sondage de l’Institut, donnant en hausse la cote de popularité du président de la République, d’être manipulé par un membre de sa famille.

48.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2017 00:38

Quelques citations en vrac pour réfléchir ou se rappeler de faits passés ...:

Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers. Coluche

Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle à celui qui l'a acheté. Confucius

La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners. Chamfort

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. Coluche
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit! Sauf le cochon. EdgarFaure

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.
Georges Clemenceau

Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts places qui servent le moins...Georges Clemenceau

On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Georges Clémenceau

L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. Georges Courteline

Il y a deux ans que je n'ai pas parle à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre. Jules Renard

Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps. José Artur

47.Posté par JORI le 26/09/2017 12:58

45.Posté par margouillat974 le 26/09/2017 11:25
Tout comme vous le faites vous même parce que cela vous dérange!!.

46.Posté par Fredo974 le 26/09/2017 11:49

J'ai voté Macron , il applique son programme et c'est bien ! Enfin , un réformiste en France .

45.Posté par margouillat974 le 26/09/2017 11:25

Vous faites semblant de ne pas comprendre? Vous avez raison...vous avez raison mais tout seul !

44.Posté par JORI le 26/09/2017 10:31

42.Posté par vanille le 26/09/2017 08:02
Ce n'est pas votre candidat fillon qui voulait supprimer l'ISF??. Avez vous contesté à ce moment là??. Quant au cours, n'étant pas soumis à cet impôt, je n'en connais pas le fonctionnent.

43.Posté par JORI le 26/09/2017 10:29

40.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 23:29
Épargnants et actionnaires sont parfois les mêmes d'où l'expression:"petits actionnaires". Et vous croyez que ces petits actionnaires, qui gèrent eux aussi leur budget en "bon père de famille" et au risque de perdre, eux, la totalité de leur épargne, ne prêtent pas leur argent à des entreprises qui parfois permettent aux français de conserver ou de ne pas perdre leurs emplois et en plus quand ils peuvent récupérer, car pas toujours détachés donc un prêt à un taux de 0% contrairement aux épargnants du livret A, ils doivent payer des impôts, eux, sur leurs intérêts/dividendes.
"L'épargnant n'a pas son mot à dire quant à la gestion de son apport financier : pourquoi serait-il responsable des pertes? ", s'ils n'assument pas les risques, personne ne les oblige à épargner sur un livret A , qui plus est à perte aujourd'hui!!.

42.Posté par vanille le 26/09/2017 08:02

Jori, fan incontestable de Macron pourrait peut être nous faire une petite leçon sur le calcul de l'ISF sauce Macron, juste pour comprendre comment Macron protège "les mêmes que lui".
Et puis ne parlez plus de "sans dent" Hollande est has been, parlez des "riens", des fainéants, des illettrés, des alcooliques...

41.Posté par vanille le 26/09/2017 07:56

Post 3
Bien quand on sait qui a fabriqué le sondage!!( Mr Sébastien Auziere, senior dirigeant de KANTAR qui a acheté la Sofres en 2008, est le beau-fils de Mr Macron!!) Y'a pas de quoi s'émouvoir!

Tout est dit, no comment !

40.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 23:29

Je m'explique avec des mots simples, à ma portée. Un épargnant n'est pas un actionnaire, et je ne connais pas un seul établissement financier qui prête de l'argent sans intérêt : pourquoi l'épargnant, avec un aussi faible taux de rendement devrait en plus payer un impôt sur de l'argent qu'il prête à l'état? L'épargnant n'a pas son mot à dire quant à la gestion de son apport financier : pourquoi serait-il responsable des pertes?
Je vous parle d' épargnant, celui qui gère son budget "en bon père de famille", selon l'expression consacrée, et vous me répondez actionnaires et boursicoteurs .Quelle est la logique?

39.Posté par jean claude payet le 25/09/2017 23:06

il a fait quoi baisse le prix de l'alcool et augmenter le rsa a la reun?raser les mediatheque?

38.Posté par janolapin le 25/09/2017 22:38

A une époque on avait eu Giscard qui faisait dans le même style, il a même eu le cran de manger dans une famille d'éboueur lui bon c'est l’Élysée qui a préparé le repas, mais quand même... Il est capable lui Macron de manger dans une famille d'éboueurs?

37.Posté par lamuse le 25/09/2017 22:29

Wow, je préconise de fêter ça au château de Versailles avec un bal entre gens qui ne sont pas rien..

36.Posté par poitre le 25/09/2017 22:17

Mouai, il reste l'alternative de voter coco robespierre dit melanchon... C'est vrai que ceux qui n'ont rien ne sont rien dans le monde fabuleux de macron, mais ils ont le droit de vote... Va falloir vite fait le leur retirer aussi ce truc avant que les gueux se mettent a faire des bêtises et a mal voter


35.Posté par JORI le 25/09/2017 20:52

34.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 18:54
Vous le dîtes vous même, c'est le placement des "sans dent", alors encore faut il qu'ils puissent épargner 22950€, mais quelque soit le montant de leur "pactole", ce dernier est garanti et ses dividendes, déguisés en intérêts, sont nets d'impôts que vous le vouliez ou non. Ce qui n'est pas le cas de l'actionnaire qui peut perdre tout son capital et dont les dividendes, s'il y en a, car vous n'avez du jamais regardé à quoi ressemblait une bourse de cotation d'entreprises, sont eux taxés.

34.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 18:54

@ le livret A rémunéré a 0,75% l' an, plafonné à 22950 euros c'est vraiment le pactole. L'indice d'augmentation du coût de la vie de l' INSEE tourne autour des 2,1% au 1er semestre 2017 : Les sans-dents s'enrichissent sans rien faire!

33.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 18:44

@ 30: vous avez raison!

32.Posté par poitre le 25/09/2017 18:05

Ha désolé je croyais etre sur le topic de tapis

31.Posté par poitre le 25/09/2017 18:04

Un peu le sentiment qu'il était (il est déjà mort pour moi) le type cosmopolite opportuniste... Du genre patriote seulement quand il est dans la merde.. un rupin classique... Qu'il profite bien de sa porche pendant le temps qu'il lui reste et pas la peine de passer nous dire au revoir avant de partir on t'as déjà oublié.

30.Posté par JORI le 25/09/2017 17:31

28.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 12:55
Je ne confonds pas du tout PEA et livret A. On a beau parler d'intérêts pour le livret A mais cela reste un dividende déguisé. qui plus est sécurisé, tout comme son capital. Et ce dividende contrairement à celui des actions n'est pas imposé. Vous pouvez aller vérifier.

29.Posté par Dazibao le 25/09/2017 15:04

21.Posté par A mon avis le 24/09/2017 21:14

Quelle est la composition du panel de sondés ?
............................
100 % éduc..

28.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 12:55

Bien reçu, mais j 'ai comme l'impression que vous confondez le livret A. et le P.E.A, comme j'amalgame le C.E.L. et le P.E.L. qui sont effectivement très différents. Maintenant, tout le monde peut faire des erreurs!!
Mon propos n'étant pas d'induire qui que ce soit en erreur, mais bien de souligner que pour ce gouvernement, il est facile de prendre encore à ceux qui n'ont pas grand-chose.

27.Posté par JORI le 25/09/2017 11:51

25.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 07:44
Non, ce n'est pas la même chose car pour le livret A les dividendes/intérêts ne sont pas taxés, alors qu'un actionnaire non seulement prendra le risque de perdre tout son capital et en plus à lui, on lui taxera ses dividendes si jamais il en a. Je confirme donc bien que vous êtes dans la désinformation.

26.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2017 11:41

La phrase ci-après n'est pas pour Macron mais pour les lecteurs, les citoyens :
Pour réussir, retenez bien ces trois maximes: voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir. Alfred de Musset.

25.Posté par margouillat974 le 25/09/2017 07:44

@ 20-PEL ou CEL : on parle bien de l'épargne , la tirelire, la poire pour la soif des sans-dents, des riens!
@ 22 STOCKHOLM : Vous avez corrigé, c'est donc que vous comprenez.

24.Posté par superbabar le 25/09/2017 02:37

Tout à fait, c'est une sorte de dérive intellectuelle ou une certaine élite a réussi à faire accepter que le licenciement était en fait une création d'emploi.. Un genre la guerre c'est la paix. C'est d'ailleurs pas le seul sujet sur lequel les élites ont imposé aux français de penser complètement à l'envers de tous leurs intérêts.
Et le pire c'est que ça marche.

23.Posté par Dazibao le 25/09/2017 01:04

Un coup, il est dans le bleu du bonheur, un coup dans le blanc d'en marche à l'ombre, un autre coup dans le rouge de la honte, mais en attendant la France reste dans le rouge, dans le foutoir le plus total dans lequel l'ont précipitée tous nos politiciens.


J'ai toujours posté "pas un pour sauver l'autre"....

22.Posté par wtf le 24/09/2017 22:22

syndrome de Stockholm : met la encore plus au fond !

21.Posté par A mon avis le 24/09/2017 21:14

Quelle est la composition du panel de sondés ?

20.Posté par JORI le 24/09/2017 21:07

14.Posté par dudulle974 le 24/09/2017 19:22
Parce que vous en connaissez vous un candidat capable de réfléchir??. Si cela avait été le cas nous ne serions pas dans la merde depuis des années!!

19.Posté par JORI le 24/09/2017 21:05

13.Posté par margouillat974 le 24/09/2017 18:53
Je pense que vous confondez avec le PEL qui lui sera effectivement taxé à 30% pour ceux ouverts à partir du 01/01/2018.
Vous avez le droit d'en vouloir à macron mais à un moment donné il faut arrêter la désinformation.

18.Posté par kaniak le 24/09/2017 20:59

Virer plus pour délocaliser plus... Ils ont du faire leur sondage sous les bureaux du medef...

17.Posté par bartaba le 24/09/2017 20:44

Et sinon c'est rétroactif? Ca s'applique aux contrats deja signés + ni vu ni connu + ou seulement aux nouveaux contrats?

16.Posté par lolipop le 24/09/2017 20:42

Donc en gros les français pensent que se faire virer sans explication (on expliquera plus tard...) et sans indemnité c'était ça la reforme qui manquait pour que la france retrouve le chemin de l'emploi?

En même je dois dire que vu les petits merdeux que j'ai pu croiser dans le monde du travail, je ne peux qu'approuver qu'on les envoie crever sur le trottoir ceux la... Je veux dire que c'est clairement une approche de décrassage de l'entreprise limite salutaire... Mais sur le fond technique selon moi ca va plus rajouter du chomage ou plus de précarité qu'une relance de l'emploi... Parce qu'il y a pas que les cons non plus qui vont se faire virer a mon avis.

15.Posté par lolipop le 24/09/2017 19:53

L'ifop ca appartient a qui deja? Au cac40... Donc si le cac40 est content tout va bien alors... Vous reprendrez bien une petite charette de délocalisation alors :)

14.Posté par dudulle974 le 24/09/2017 19:22

Et dire que certains imaginent que Macron est capable de réfléchir et de trouver des solutions pour les Français....Macron fut un ministre de l'économie désastreux.Il a été choisi sur un panel de ménagères de plus de 50 ans comme un banal aspirateur .Il fait jeune,dynamique et raconte de belles histoirers pour endomir cette bonne ménagère à l'image de Brigitte.Mais,le nouveau produit à la mode n'est pas à la hauteur et essaie de retrouver des couleurs avec les artifices de la communication.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes