MENU ZINFOS
National

La coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale quitte EELV


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:50 | Lu 710 fois

Après François de Rugy et Jean-Vincent Placé, la députée et coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, Barbara Pompili, a décidé de quitter Europe Ecologie-Les Verts, comme le rapporte le journal Le Monde.

"Je quitte EELV", affirme Barbara Pompili. "J’ai décidé de reprendre ma liberté pour pouvoir faire ce qui est juste et me consacrer à l’essentiel", souligne la députée de la Somme pour expliquer sa décision. Elle précise aussi avoir "très mal vécu le choix qui a été fait par 274 militants de ma région d’une stratégie de division de la gauche". Un danger selon elle, qui pourrait déboucher sur "une victoire du Front national".

Avoir une liberté d'expression et exercer pleinement son rôle de parlementaire

"Je plaide pour une grande liste de toute la gauche. Je veux soutenir les citoyens qui ne souhaitent pas se résigner et commencent à s’organiser", déclare également Barbara Pompili qui ne veut pas se porter candidate aux élections régionales programmées en décembre, ni rallier le groupe "Ecologistes !" de Jean -Vincent Placé et François de Rugy.

Sur son avenir au sein groupe écologiste sur les bancs de l'Assemblée nationale, elle met en avant que des "négociations" sont en actuellement menées "pour trouver un fonctionnement qui permette à chacun d’avoir une liberté d’expression et d’exercer pleinement son rôle de parlementaire". "L’idée est de garder deux coprésidents qui représentent chacun une des sensibilités du groupe".

Barbara Pompili souhaiterait ainsi  conserver la coprésidence du groupe.




1.Posté par tanguy47 le 30/09/2015 12:10

encore une achetée par le PS, bon vent.

2.Posté par movelang le 30/09/2015 13:09 (depuis mobile)

Elle quitte EELV mais elle garde la marmite

3.Posté par carole le 30/09/2015 13:23

A la Réunion c'est pareil , une gauche divisée qui va se crasher !

4.Posté par liberté le 30/09/2015 14:54

plus de gauche plus de pas plus de eelv plus de cadet et enfin plus de bello, annette.

vive le front national, battons dans les roues.

5.Posté par BOULGOUM.... le 30/09/2015 15:37

"Je quitte EELV", affirme Barbara Pompili. "J’ai décidé de reprendre ma liberté pour pouvoir faire ce qui est juste et me consacrer à l’essentiel",
.............................
C'est à dire l'amour. NOé pose vite un rencart.......vu qu'elle a plaqué son mec, un nommé Elve (EELV).... N'y vas pas avec une dodo mais avec ta cuvée de champagne rosé......

6.Posté par noe le 30/09/2015 16:45

Je vois qu'il y a de moins en moins de verres !!!!
Pour déguster mon champagne , je prendrai des gobelets tout simplement vu l'urgence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes