MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

La coordination des gilets jaune décline l'invitation de la Ministre


Par - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:45 | Lu 2168 fois

Après avoir été contacté pour aller à la rencontre de la Ministre des outre-mer en visite sur notre île, la coordination des gilets jaunes (Tous unis pour La Réunion) indique avoir décliné l'invitation : " Nous refusons de rentrer dans un bureau et négocier au nom d’une population sans que celle-ci puisse y prendre pleinement part " explique la coordination des gilets jaunes dans un communiqué. Un soucis de transparence,  mais également une conséquences de l'intervention des forces de l'ordre sur les barrages hier : " l'État a clairement montré qu'il n'était pas dans une démarche de dialogue avec les Réunionnais" .


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ménoimposée le 28/11/2018 20:12

Vont-ils un jour dire ce qu'ils veulent, ces petits dictateurs qui commencent à se la péter?

2.Posté par Kanal bisik le 28/11/2018 20:20 (depuis mobile)

Bravo les gars tombent pas dan piege ! Sa roul a nou ,et après pik a nou ! Fo di non .

3.Posté par JORI le 28/11/2018 20:35

Vite une salle pour 800 000 pers!!. Donc, vu le motif du refus, il ne devrait y avoir aucune négociation!!. Et cela se dit responsables???.

4.Posté par jlr le 28/11/2018 20:38

" Je viens pour dialoguer avec vous " - " Non , c'est faux , vous ne voulez pas dialoguer " - " Mais si , je veux dialoguer " - " Non ! Nous , nous voulons dialoguer , mais pas vous ! " - "Mais si ! " - "Mais non ! "

5.Posté par JORI le 28/11/2018 20:39

"la coordination des gilets jaunes (Tous unis pour La Réunion)", il représentent qui ceux là??. ça parle de population, mais laquelle vu que eux mêmes ne semblent représenter qu'une partie des GJ??.

6.Posté par Bene le 28/11/2018 21:12

On a bien remarqué que nombreux participants à la réunion avec la ministre n'étaient pas des gilets jeunes.
Pour la vie chère: une proposition. Comme pour la santé, pourquoi ne pas déduire de toutes les factures, biens de consommation comme services, un pourcentage (au moins 40%). Cette différence devra être prise en charge par l'Etat ('au nom de la solidarité nationale) et ce, jusqu'à ce que les prix soient alignés sur ceux de la Métropole.

7.Posté par May le 28/11/2018 21:48 (depuis mobile)

Super...ça risque de durer si les mecs ne veulent pas aller négocier...

8.Posté par ERIC le 29/11/2018 00:53

Ils montrent là leur vrai visage de petits politiciens sans envergure. Pour dialoguer il faut être deux. Ils refusent donc le dialogue.

9.Posté par Gevrey le 29/11/2018 06:00

" Nous refusons de rentrer dans un bureau et négocier au nom d’une population sans que celle-ci puisse y prendre pleinement part " Ouahh !!! De plus en plus fort. Ben on est pas sorti de l'auberge....

10.Posté par Isis le 29/11/2018 09:43

@ 5 Il s'agit d'un dialogue avec la sinistre des outre-mer. Donc le collectif peut très bien s'appeler comme ça. Maintenant, il est vrai que les autres DOMs ainsi que la métropole, nous sommes tous concernés par ce qui se fait avec ce gouvernement usurpateur, vu qu'il n'y a plus de constitution.

11.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2018 12:16

La Ministre de L 'OUTRE-MER EST UNE MINISTRE CHARGÉE D' ' ENTAMER UN DIALOGUE qui POURRAIT déboucher sur ou des solutions à proposer au Gouvernement : elle ne représente pas l L ' "ÉTAT" pour le moment ! ! ! LES" GILETS JAUNES" ONT ÉTÉ LES " DÉCLENCHEURS D 'UN MOUVEMENT " , toujours populaire jusqu'ici ;;; ILS NE SONT PAS , POUR AUTAN,T INVESTIS DE MANDATS DE " REPRÉSENTANTS DU PEUPLE " ! ! !

12.Posté par normal le 29/11/2018 14:20

Kanal bisik donne moi du gaz et 5 kgs de riz. Dit moi où tu es je viens chercher

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes