MENU ZINFOS
Economie

La coopérative carburant débute ses ventes en mars


A travers un communiqué de presse, la CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) annonce le démarrage des commandes du carburant à travers sa plateforme d'achat groupé.

- Publié le Jeudi 21 Février 2013 à 09:51 | Lu 896 fois

La coopérative carburant débute ses ventes en mars
La CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) informe que la plateforme, groupement d’achat "gasoil routier" en direct raffinerie, sera opérationnelle via son site internet à partir du 1er mars 2013.

Au mois de septembre dernier, un premier essai avait été effectué permettant l'arrivée à la Réunion d'un premier conteneur transportant 12.000 litres de gazole.

La raffinerie Singapour ainsi qu’un groupe de distribution pétrolier auraient, selon les informations données par la coopérative, acceptés d’être actionnaires de la CCIRPP afin de sécuriser la qualité, la sécurité, les livraisons, le respect des lois internationales dans le commerce et transport des carburants etc…

Pour des raisons de confidentialité, les noms ne seront pas dévoilés avant la réception des actes enregistrés à Singapour et enregistrement des cessions de parts aux services des impôts de St-Pierre.

Le service export raffinerie prendra en charge toute la logistique jusqu'au déchargement à Port Réunion.

La compagnie maritime qui assurera le transport en vrac ou conditionné de Singapour à la Réunion est une filiale de la raffinerie faisant la ligne Singapour /Afrique du Sud. La coopérative précise que "tous ses navires sont de dernière génération".
 
A titre de référence, le prix sera de 0,97 euros/litre pour une commande de 24.000 litres en isotanks (réservoirs) ou de 1,05 euros 18.000 litres en conteneurs.

Sur toutes les ventes, la CCIRPP indexera 2 centimes par litre "pour ses frais de fonctionnement, de participation, de développement dans l’attente de sa validation société d’intérêt sociale, et public".

Le projet d'importation bouteille de gaz est par ailleurs en cours de finalisation avec une société internationale implanté à Singapour. "Nous devrions, sous peu, pouvoir offrir un prix défiant toutes concurrences", conclut le communiqué de la Ccirpp.




1.Posté par Le Taliban. le 21/02/2013 11:59

Bravo. Par le temps qui court,aucun emploi sera créer.
Et le prix des services seront revu à la baisse SVP.
Toujours le consommateur payeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes