MENU ZINFOS
National

La convergence médias-télécom engagée au sein de Numericable-SFR


- Publié le Lundi 25 Avril 2016 à 11:20 | Lu 865 fois

Numericable-SFR compte bien s’imposer dans le paysage médiatique français. Le patron du groupe Altice, Patrick Drahi, va regrouper au sein de l’opérateur SFR ses activités médias (BFMTV, RMC, Libération, L’Express…). L’annonce devrait être officialisée mercredi indique le Journal du Dimanche.

Cette convergence va permettre à SFR de devenir le premier groupe en France à mêler médias et télécoms. Une première ajoute le JDD.

Concrètement, cette opération va se traduire par un rachat des titres de presse détenus par Patrick Drahi (Libération, L’Express, L’Etudiant ainsi que la chaîne d’information israélienne i24 News) par SFR-Numéricable, qui prendra également 49% des parts du groupe NextRadioTV (qui possède la chaîne d’info BFMTV et les radios RMC et BFM Business). Pour rappel, cette part avait été achetée par Altice en juillet 2015.  

Comme prévu, le fondateur de NextRadioTV, Alain Weill, conservera 51% du capital de l'entreprise jusqu'en 2019, précise le JDD.

Patrick Drahi compte, avec cette stratégie, se calquer sur le modèle de British Telecom, un opérateur "mêlant télécoms et médias".

Cette réorganisation va permettre à BFM de créer plusieurs chaînes de sport, au moins deux, baptisées SFR Sport. Ces dernières vont se charger de la diffusion des matches de Premier League, récemment acquis par le groupe de Patrick Drahi.

Côté information, SFR compte proposer à ses abonnés un accès à son bouquet de titres de presse comprenant Libération, L'Express et d'autres médias du groupe Altice.





1.Posté par Nono le 25/04/2016 12:32

Tiens, Jean Marie Messier Moi Même Maitre du Monde est réincarné !

Souhaitons lui la même réussite :)

2.Posté par stop le 25/04/2016 12:03

Il faudrait que ça marche un peu mieux, j'ai trouvé ce que ce sigle veut dire:se fout des Reuinonnais, pas d'Internet en nov et décembre, des coupures à tout bout de champ en mars et à nouveau en avril. Une télé qui saute tout le temps. Une promesse de ne pas vous faire payer 2 mois qui s'envole.

3.Posté par GIRONDIN le 25/04/2016 14:42 (depuis mobile)

1. Nono
👍
J2M sort de ce corps..

Amen pour les médias français...

4.Posté par Toto le 26/04/2016 12:42

Je confirme: qualité hautement dégradée depuis 1an. Réponse du service technique: "nous n'avons pas assez de bande passante"...
DECRYPTAGE: Altice (la maison mère) a demandé à faire plus de bénéfices! Conséquences, on diminue les dépenses, quitte à léser les clients. Ici on baisse les débits drastiquement au risque de créer des dysfonctionnements. mais la plupart des abonnées vont continuer à payer comme des moutons, une faible quantité (comme moi) vont résilier leur contrat...
JACKPOT!

5.Posté par Réveillez vous le 26/04/2016 20:51

Toto

je te confirme tes dires....aucun souci depuis des années et la ...
j en vois partout dans le même cas.....

aller on change de boutique

6.Posté par polo974 le 27/04/2016 11:12

la nébuleuse des joujoux de drahi se complique juste un peu plus...

bref, une fuite en avant vertigineuse avec un crash dans les prochains temps...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes