MENU ZINFOS
Communiqué

La convention collective des salariés agricoles : une revalorisation des métiers de l’agriculture


Loin d’avoir attendu que le verdict tombe, contrairement à ce que certains sous entendent, la FDSEA s’est organisée pour diffuser l’information concernant les changements qui surviendront suite à l’application de cette convention nationale à nos adhérents et personnes que notre structure accompagne dans la gestion de leurs salariés.

Par Alix Mardé, président de la FDSEA Réunion - Publié le Mercredi 31 Mars 2021 à 13:17 | Lu 450 fois

La FDSEA et la Chambre d’Agriculture sont tout à fait prêts à accompagner les employeurs du monde agricole vers une adaptation de leurs contrats, la mise en place de fiche de poste et de dialogue social avec leurs salariés.

Aujourd’hui le monde agricole a besoin de reconnaissance pour le travail accompli chaque jour dans la sueur et dans les conditions climatiques aléatoires. Notre profession a besoin de personnel qualifié car la technicité sur les exploitations agricoles est de plus en plus poussée !! De nos jours on demande aux exploitants d’être des producteurs, des comptables, des administratifs aguerris et de s’adapter rapidement aux changements climatiques, de limiter l’impact sur l’environnement et autre demandes sociétales.

L’agriculteur doit donc être entouré de personnel qui sait répondre à l’ensemble de ces enjeux. Cette convention collective est un appel fort aux salariés agricoles : nous reconnaissons vos compétences et nous sommes prêts à les mettre en avant !!! un appel fort aux jeunes en recherche d’emploi : l’agriculture est une filière d’avenir !! continuez à vous former et à faire valoir vos compétences sur des exploitations agricoles variées !!

Je ne veux plus entendre que les personnes qui travaillent dans l’agriculture sont les derniers de la classe ou que c’est une voix de sortie quand toutes les autres sont fermées ! Au sein d’une seule exploitation nous retrouvons de la canne, du maraîchage, de l’élevage. Il faut donc maîtriser l’ensemble de ces compétences ce qui n’est pas simple pour l’exploitant mais impossible sans personnel valorisé !!

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec la FDSEA ou la Chambre d’Agriculture pour vous accompagner vers ce changement ! Loin d’être un frein, l’agriculture évolue, se modernise ! il est triste de constater que certains qui ont été majoritaire pendant tant d’année restent les bras croisés en attendant que le train passe…




1.Posté par Fonctionnaire le 31/03/2021 13:48

..... Il faut donc maîtriser l’ensemble de ces compétences..
Les demandes subventions
:
Pluie
Eau
Soleil
Poussière
Bebete
Exportations
Importation
Intrant
Extrant
Defisc
Detaxation

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes