MENU ZINFOS
Société

La continuité territoriale fait sa révolution


La nouvelle majorité régionale avait promis de revoir le dispositif de continuité territoriale lors de la présentation du Plan de mandature de la Région en janvier dernier. Ce jeudi, les membres de la commission permanente de la Région se sont penchés sur les contours de ce dispositif new look, dévoilé ce lundi dans les colonnes du Quotidien et articulé autour de trois grands axes. Et ce n'est pas juste un coup de lifting : en effet, l'aide, qui pouvait être sollicitée par le grand public tous les ans, ne sera désormais accordée que tous les trois ans.

Par SI - Publié le Jeudi 10 Mars 2022 à 15:23

Photo d'archives
Photo d'archives
La Région explique la nécessité de la révision de ce dispositif en se basant sur le rapport de la Chambre régionale des comptes paru en décembre 2019 et qui pointait "les risques budgétaires encourus par la collectivité, le dispositif supporté seul par la Région représentant annuellement un coût oscillant autour de 50 millions d'euros".

Lors de la présentation du Plan de la mandature de la Pyramide inversée en janvier dernier, le vice-président en charge des finances, Patrick Lebreton, avait rappelé que le dispositif "était une bonne mesure" mais que des "déviances" avaient été relevées aussi bien dans sa conduite que dans sa gestion.
 
Continuité territoriale : "Une bonne mesure sauf qu’il y avait des déviances dans sa conduite et sa gestion"

Afin de rendre le dispositif complémentaire avec l'Etat et bénéficier à nouveau des crédits alloués par ce dernier pour permettre aux familles réunionnaises les plus modestes "de bénéficier de mesures correspondant au mieux à leurs besoins", la Région a revu les plafonds pour les différentes tranches.

Alors que l'aide régionale en matière de continuité pouvait être attribuée une fois tous les ans, la Région souhaite désormais l'aligner sur celle de LADOM en proposant une continuité une fois tous les trois ans.

Les familles dont le quotient familial est inférieur à 6 000 euros annuels (tranche 1) bénéficieront d'une aide de 460 euros (contre 450 euros auparavant) répartis comme suit : 360 euros issus de LADOM et 100 euros de la part de la Région.

Pour les familles dont le quotient familial est compris entre 6001 euros et 11 991 euros (tranche 2), l'aide ne sera que de 360 euros, un bon unique délivré par LADOM. Les ménages dont le quotient familial est compris entre 11.992 euros et 26.030 euros (tranche 3) ne recevront qu'un bon de 200 euros (contre 300 euros actuellement), délivré par la Région.

Concernant les étudiants réunionnais en mobilité et qui doivent faire face "à une situation de plus en plus difficile en raison de la persistance de la pandémie mondiale", la Région Réunion a décidé de renforcer son accompagnement en leur allouant un bon annuel dont le montant reste encore à définir. Présenté dans un rapport distinct, il devra faire l'objet d'une approbation des élus lors du vote du budget primitif.




1.Posté par riverstar974 le 10/03/2022 16:08

Merci Mme Bello, la grande amie du peuple... vous avez voté pour elle...tant pis pour vous

2.Posté par Squid le 10/03/2022 16:11

A quand un lifting sur le POP?

3.Posté par Petit baccalauréat le 10/03/2022 16:12

Après deux ans de fausse épidémie, voilà la fin brutale de la perfusion publique. Les compagnies d'avion vont se prendre une quenelle communiste bien profond.

C'est surtout drôle pour ceux qui ont voté Bello car la gauche, c'est les gentils, ceux qui font du social. Le social...ou va pose out ki out case ester...

4.Posté par fiona le 10/03/2022 16:35

tres bien, les compagnies aeriennes arreteront au moin en partie de se gaver

5.Posté par Le Jacobin le 10/03/2022 16:42

Je connais qui l'utilisait pour aller voir des Matche du PSG une fois par An

6.Posté par elgringo974 le 10/03/2022 14:33

en revanche pas de révision des indemnités des élus,du cumuls de mandat de ses élus et des salaires de ministres d'environ 83 grattes c....
décidément sa déviance d'institutrice des hauts l'a marqué

7.Posté par Ti yab le 10/03/2022 17:34

Goût à nous, zot la vote Huguette et Lebreton, cette équipe nous a menti. Bien fait pour les électeurs.Nous sava regret Didier. De toute façon cette équipe sera virée lors des prochaines élections. La gauche appauvri la classe moyenne. Exemple :prime cospar supprimée, heures sup non defiscalisees, augmentation des impôts. Vive Macron, car lui a supp taxes habitation, prime Macron, prime inflation, diminution des charges ( voir vos bulletins de paie), diminution des impôts. Peut être que cette équipe si elle pouvait aurait remis taxe habitation. A méditer

8.Posté par tantine le 10/03/2022 17:35

ils ne sont pas rattrapés avec tous ceux qui depuis un an n'ont pas le droit de quitter l'île ou d'y venir s'ils ne cèdent pas au chantage à l'injection ?

9.Posté par Redbull le 10/03/2022 17:42

Et les autres ???

10.Posté par justedubonsens le 10/03/2022 17:54

Ils nous prennent pôur des cons ou quoi. 50 millions sur un budget de près de 800 millions. Ca ce sont des économies. Sérieux leurs voyages et leurs agapes à ces enfoirés quel budget ? Les voitures, téléphones, cartes bancaires à gogo et j'en passe, quel budget ? Le breton se veut propre mais avec les tickets qu'il collectionne quelle rémunération au final ? Sans doute était-il possible de faire des économies mais encore une fois c'est la même classe sociale qui est touchée; Merci les cocos !

11.Posté par Bagatelle le 10/03/2022 18:50

Eux ils ont tous les droits ceux qui ont voté pour elle """"gout""""
Partout c est pareil ils sont la pour aider le peuple à ste Suzanne pire
On embauche à la va vite il y a pas de travail pour les jeunes mais pour certain retraité oui

12.Posté par klod le 10/03/2022 18:55

JE DIS bravo Mme BELLO , total soutien!!!!!

c'est ce que je dis depuis si lontan : financer les loisirs par des voyages , oui , mais tous les 3 ans !!!!!:


- que mes impots ( que je paye rubis sur ongle à la sueur de mon front , lol de relol !!!!) servent à financer mes frères et soeurs en difficulté professionnelle : OUI .

--que mes impots servent à financer l'habitat insalubre à la RUN : OUI

- que mes impots servent à financer en permanence les voyages pour raison médicale , d'études : OUI

- et j'en oublie !

Mais dans un ti péi , comme la RUN , ou néna tant de violence sociale, financer annuellement le bat karé pour le plaisir ( c'est bien de cela qu'on parle !!!) : NON !
, bien que la démagogie de certains l'ont soutenu , pas la peine de les nommer§!!!!!!!!!


oui , nous ne sommes pas encore dans une civilisation de loisir ( que je souhaite dans l'ABSOLU) mais dans une isle , dite REUNION, où les priorités sont autres que de financer le bat karé pour le plaisir annuellement , n'en déplaisent à certains politiques démagos !!!!!!!


oui , à un financement pour le bat karé pour le plaisir , tous les trois ans !!!!!!

ce n'est que justice pour les besoins en habitat, emploi et autres !!!!!!!!


BRAVO MME BELLO pour un financement des voyages pour le plaisir sur les impots des contribuables tous les trois ans .

pour une RUN réellement solidaire pour les fondamentaux , loin de la démagogie d'autres !!!

vive la République en outre mer !

13.Posté par klod le 10/03/2022 19:07

en complément , qui osera dire dans une société comme la RUN( à part les démagos politiques et leurs suiveurs ) que l'important c'est de financer des voyagaes , avec les impots des contribuables , tous les ans ?????????????

QUI ?

bravo à une solidarité pour le bat karé POUR LE PLAISIR , tous les trois ans , en solidarité avec ceux en difficulté TOUS LES ANS !

vous avez dit justice sociale et solidarité civique ??????????

bravo Mme Bello ,

et ce n'est pas aveuglement de droite ou de gauche , c'est ce qui me semble justice sociale
ben .

kossa un chose , qui sa ou lé ?

vive la République !

14.Posté par klod le 10/03/2022 19:20

deux décisions que J'applaudis : le tout viaduc , et le bat karé pour le plaisir tous les trois ans .

pour les comiques de service et autres démagos : si le robert didier avait pris ces décisions , je l'aurais applaudis mais ce n'a pas été le cas............................................................................!

en l'occurrence , c'est une autre personne qui prend ces décisions : le tout viaduc qui aurait permis la sécurisation de la route du littoral dés le début et le bat karé pour le plaisir tous les trois ans , en respect de ceux qui sont en difficulté tous les ans !


bravo à ceux qui prennent ces décisions ,

ni de droite , ni de gauche , juste pour une bonne utilisation des impots pour un monde meilleur !!!!!!!
HIN ?

15.Posté par EDD974 le 10/03/2022 19:38

BRAVO !

Il était temps de limiter les abus. Les vacances à gogo payées sur le dos du contribuable, ça suffit.

Merci Madame Bello de prendre (enfin) soin de nos finances.

Vivre au dessus de ses moyens, ce n'est pas acceptable.

Continuez... il y a encore des économies à faire ailleurs !

16.Posté par André le 10/03/2022 20:21

Bravo Mme la présidente, bonne décision. Ceux qui avaient pris l'habitude d'aller voir PSG ou OM iront voir St Pierre ou Ste Marie, au moins l'argent restera dans l'économie locale. C'était trop d'abus, d'autant que vous allez mieux aider les jeunes étudiants. Fier d'avoir voter pour vous Mme Bello.

17.Posté par Pipo le 10/03/2022 20:49

Vive bello, la bien entube a zot là, nout impots pou air austral et très grosse baisse continuité territoriale tous les 3 ans. Calcul, la retire à zot 700 euros de bénéfice sur zot billet pou 3 ans. Mais pou moins, c est pas ça va défendre a moins de partir. Na un nafer i appel 4 fois sans frais bello. A ou profite des voyages gratuits en classe affaire. Dis merci aux électeurs la mis aou en l air. Ou c une femme sans-coeur, bon prometteuse mauvais donneur, l argent pas a ou

18.Posté par Jean le 10/03/2022 21:13

Zot t i voit en Bello une sainte . Goutte maintenant elle est communiste pour son compte en banque . Et pourtant lors de la campagne elle dit a une mère de famille qui lui interrogeait sur freedom qu elle ne toucherai pas à sa. Menteuse Marie antoinette

19.Posté par Dododom le 10/03/2022 22:02

Dur Dur....un seul bon de 200 euros pour les familles modestes tous les 3 ans...scandaleux....
Les autres régions ultramarin font beaucoup mieux pour leur population que la région reunion.
Exemple ..la corse investi 183 millions par an pour une population moindre....La région reunion Mme Bello 20 millions d euros....chercher l erreur 😆 (c est la gauche caviar).

20.Posté par Indignation le 10/03/2022 23:07

En fait, l'information est fausse, ce n'est pas tous les trois ans, mais bien tous les QUATRES ans entre deux bons.
La personne qui aura un bon de Ladom ou de la région, quel que soit son montant, aura trois années de carence avant de pouvoir bénéficier de nouveau de cet avantage.
Exemple: bon en 2022, plus éligible en 2023, 2024 et 2025
Il faudra attendre 2026 pour en bénéficier à nouveau.
Dans quatre ans donc.
Pas trois, cela s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes à ceux qui ne réfléchissent pas trop...

21.Posté par Marinella le 11/03/2022 00:08

Ben voilà zot la chercher zot la gagne applaudi maintenant n'a beaucoup y ça crié encore c'est pas fini moins si pour voter pour des gens comme ça mi préfère rester ma case repasser mon linge pour aller travailler le lendemain

22.Posté par SERIEUX ?!!! le 11/03/2022 06:39

C'est incroyable les gens qui soutiennent cette dame incompétente à quel point ils ont une vision aussi étriquée et souffre d'intellec et demanque de connaissances. Mme BELLO, qu'allez vous dire aux personnes malades qui partent en Métropole ? à ceux qui auront un décès ? à nos sportifs coupés de plus en plus de l'internationnal et qui n'arrive plus à s'experter et encore moins représenté fièrement notre île. Ses mêmes sportifs appréciés de l'exagone qui donnent une image extraordinaire à l'île, 1000 fois mieux qu'unne campagne de pub pour le tourisme. Qu'allez vous dire aux millers de réunionais qui ont pu prendre l'avion pour la première fois, à nos étudiants, à nos jeunes en galère qui souhaitent sauter la mer ???? Mme BELLO et tous ceux qui ont voter pour cette dame, vous êtes des zeors pointés pour rester poli. Vous ne voyez dans ce dispositif que villégiature, vous croyez que seuls les zoreils upés profitent de ce dispositif... Faites des statistiques et vous serez étonnés. La NRL en 2031, la continuité tous les 3 ans avec une somme dérisoire, création d'une compagnie maritime un véritable gouffre financier àqui sera pire que air Austral... Quoi d'autre dans votre tête je peux dire déjeantée et incompréhensible ? Une vraie POUTINE qui n'en fait qu'à sa tête. Mme fait du social !!! ça fait belle lurette que vous n'en faites plus, vous menez une politique d'extrême droite et plus vous prenez de l'âge pire c'est. ET dire que vos sbires vont voter MELENCHON, encore un illuminé 1000 fois pire que vous. L'art de boucher les zieux !!!!! zot lé fort, pire l'art de l'enculade en douceur.... Euh Mme BELLO merci de nous préciser vos dispositifis envers les violences intra familiales, votre combat de tout temps ... enfin votre leurre de tout temps !!!! salutations poilies du peuple réunionais....

23.Posté par Gege974 le 11/03/2022 06:47

Il aurait fallut la supprimer totalement, sauf pour les plus modeste, et vous verrez que les prix des billets d'avion baisseront d'autant. Cette mesure mise en place pour aider Air Austral, même si les autres compagnies en profitent. Sans oublier les 40€ frais que prennent les compagnies pour traitement du bon de continuité, de qui se moque t on.
Les billets d'avion sont aux même tarif que vous prenez n'importe quel compagnie a 50€ près.

24.Posté par Candide le 11/03/2022 06:54

@Dododom, arrêtez de raconter des conneries. Ce n'est pas la Corse qui finance cela mais la métropole. Peut-être qu'il faudrait que l'on soit nous aussi traiter comme les corses ?

25.Posté par Néné le 11/03/2022 06:57

C'est bien bonne décision

26.Posté par Philou974 le 11/03/2022 07:25

Pas d'inquiétude pour les cons qui ont votés pour les 2 branks BELLO et LEBRETON,
Pour eux , C'EST PAS TOUT LES 3 ANS , C'EST GRATUIT et EN CLASSE AFFAIRE.
C'est qui le président de la " SEMATRA " aujourd'hui ?

27.Posté par ZembroKaf le 11/03/2022 08:28

Cette "CT "annuel avait les "ailes" brisées 👎depuis le rapport de la Cour des Comptes.
La 1ère tranche cumulé avec l'aide de "LADOM" va être un casse tête pour les personnes n'utilisant par le numérique (les demandes de LADOM se font uniquement en ligne) puis refaire une demande à la Région (surtout avec la non signalisation et le fameux accueil à la Cité des Métiers de St Pierre je ne vous parle même pas pour les handicapés.... un VRAI parcours de combattants...) 😡
Une aide tous les 2 ans ( bon délivré en 2022 un nouvelle demande en 2024)
Une tranche de 0 à 11200 euros de 460 euros avec une demande UNIQUE (LADOM/Région) en présentiel et en ligne
et l'autre tranche de 11201 à 26000 euros de 300 euros (Région) serait une "bonne solution" à mon humble avis 🙏

28.Posté par adelinethibaudeau le 11/03/2022 08:37

Ceux qui ont voté Bello ! bravo il fallait s'y attendre avec elle seulement les nécessiteux auront droit. C'est une communiste ne l'oubliez pas. Vous les classes moyennes , vous payez des impôts, vous n'avez jamais droit à rien,

29.Posté par Menfin le 11/03/2022 09:27

@petit baccalauréat, il faut avoir 2 de QI pour sortir des trucs pareils. « Fausse pandémie » va dire à ceux qui ont perdu des proches. Un peu de bon sens

30.Posté par insoumise ? le 11/03/2022 09:55

Insoumise par intérêt qui crache sur son peuple et ceux qui l'ont mise au pouvoir ! Qui crache aussi, vsiblement, sur la la France insoumise. Je ne crois pas que Mélanchon apprécie une décision aussi scélérate et inappropriée en cette période (volontairement ?).
Mais c'est à la hauteur des capacités de la formidable équipe à la tête de la pyramide. Il ne dit rien Mr Ratenon ? il nous avait habitués à mieux. Et nos amis socialistes ils disent quoi eux ?
Mais enfin, voici le premier élément de bilan concret en des décennies d'indémnités politiques de l'ex-maire, députée, etc, etc.. L'histoire jugera..

31.Posté par Rico Rona le 11/03/2022 10:05

Qu'il faille faire des économies j'en conviens ! mais pas sur le dos des plus pauvres, en plus dans le contexte actuel ( covid + guerre) ou tous les prix augmentent et vont continuer. Je suis déçu et quand est il des salaires, des primes et du budget de fonctionnement de la Région ?
Je ne revoterai pas pour vous Mme Bello.

32.Posté par komssameme le 11/03/2022 10:45

Il fallait tout simplement supprimer ces bons et n'en faire bénéficier qu'aux étudiants, toujours les mêmes qui profitent les soi-disants démunis non-contribuables. Les plafonds définis posent problème ; injuste pour ceux qui payent des impôts. La majorité des Réunionnais devraient être éligibles à la continuité territoriale. Témoin d'une scène raciste d'un jeune réunionnais (une famille de 5 partie bat' karé) sur un vol retour Réunion : deux métropolitains réclamaient leurs places (binome), le réunionnais avait squatté leurs sièges celui-ci ne voulait pas s'en aller, l'hôtesse était intervenue pour lui dire que son siège est dans la rangée des 6, alors ce Réunionnais kagnard mal éduqué a dit ceci : Artourne dans zot' pays. J'ai été choqué des propos.

33.Posté par rabe le 11/03/2022 11:21

Les 3/4 des déplacements des Réunionnais en Métropole ou ailleurs sont inutiles et non justifiés ,motivés souvent pour aller voir des matches de football eu autres curiosités stériles telles disney land ou autres attractions attrape- nigaud .Nous avons tout ce qu'il faut à la Réunion,l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...Découvrons nout peï et cessons de ramener les nuisances et pollutions d'ailleurs.

34.Posté par Habitant le 11/03/2022 11:29

Personnellement, je trouve ça incroyable que cette histoire de continuité territoriale vous semble aussi important.

Le rôle de la Région, ce n'est pas de verser de l'argent public aux compagnies aériennes.

Je préfère qu'on donne cet argent dans la construction de lycées ou leur maintenance, la lutte contre la violence faite aux femmes, dans la formation, dans la lutte contre l'illetrisme etc ...
Surtout dans une période où le fric est plombé par cette fichue NRL.


La continuité ça a au moins 3 effets pervers:
- c'est un revenu garanti pour les compagnies qui du coup ne font pas d'efforts pour baisser leur tarif puisqu'ils sont "subventionnés" par l'argent public
- ceux qui ne prennent jamais l'avion doivent payer (par les taxes et les impôts) pour ceux qui prennent l'avion
- ceux qui n'y ont pas droit sont doublement pénalisés: ils paient pour ceux qui y ont droit et paient en plus leurs billets 300€ de plus que les autres


Il y a franchement mieux comme utilisation de l'argent public.

Faut revoir ses priorités dans la vie.

35.Posté par Kaflabutte le 11/03/2022 11:37

Régression sociale, c'est toujours les petites gens que vous êtes censées aider, protéger, qui sont matraquées encore une fois, une fois de plus.
Mettez un terme aux déviances, abus,....entièrement d'accord mais épargnez les familles modestes qui souhaiteraient voir les enfants, la famille ailleurs.

36.Posté par Habitant le 11/03/2022 12:39

@ 27.Posté par Xavier et aux autres: regardez les prix d'un aller retour pour les Antilles (la continuité territoriale à la Réunionnaise n'y existe pas).

Comment ça se fait que leurs billets coutent beaucoup moins cher que les notres?

Et est-ce eux dans le détail de leurs factures ont la fameuse ligne "surcharge" qui est entre 200 et 400€ par billet?

Et pourtant ce sont les mêmes compagnies (AF, Corsair, Air Caraibes-French Bee ...)


Alors avant de traiter d'abrutis ceux qui sont d'accord avec cette mesure, voire pour la suppression de la continuité, réfléchissez un peu vous aussi de votre côté!

37.Posté par cyclope exalté le 11/03/2022 14:25

A découvrir le premier avril prochain en avant première mondiale, à la librairie de la révolution, (impasse du socialisme au Port) la sortie du dernier roman des éditions kalachnikov, "Klod et Huguette", une passionnante histoire d'amour entre deux septuagénaires aux idéaux révolutionnaires intacts depuis l'adolescence.

38.Posté par klod le 11/03/2022 16:22

tout à fait post 37 , excellent humour, vous avez réussi à me faire sourire , c'est déjà ca , merci à vous !!!!

je tiens , plus sérieusement, à souligner la LUCIDITE du post 34!

dans un "DROM" comme la Réunion, il y a des priorités plus importantes que financer le bat karé pour le plaisir annuellement !

oui au financement annuel et meme plus , selon les demandes , au voyage "hexagone - réunion" pour raison de santé , pour raison de décés , pour raison de formation et de sport ,
le bat karé juste pour le plaisir annuellement ! NON


nous n'avons pas les moyens pour financer une société des loisirs pour voyager annuellement , il y a tant d'autres priorités , meme si cela déplait à certains démagogues patentés !

39.Posté par klod le 11/03/2022 16:47

pour en revenir au post 37, je ne pense pas être "révolutionnaire" en disant que :

- le financement du bat karé pour le plaisir n'est pas la priorité en une société iloise où tant de chose reste à faire

- l'intéressement de TOUS les salariés au bénéfices de l'entreprise , n'a rien de "révolutionnaire" , c'est juste une considération donnée aux salariés qui sont à la base de l'enrichissement de leur employeur

Je suis intrinsèquement démocrate et pour la libre entreprise mais il n'y a que les contents d'eux et autres "notables" qui se contentent , dans un monde libérale qu'il n'y ait d'interessement de TOUS les salariés aux bénéfices ................... un monde inique et égoiste depuis si lontan

si vous voulez , post 37, et en cela il n'y a rien de "révolutionnaire" , juste plus de justice , que les humanistes soutiennent la société libérale , il y a encore du boulot et plus d'humilité des "notables "et autres" "patrons" pour respecter le citoyen et le salarié qui sont une meme personne .

vous avez dit révolution , "lutte finale" , ce n'est pas mon propos ????????????????? mais mon bon post 37 , ce n'est que reve d'un monde meilleur ? mais bon .............. un monde meilleur en nos sociétés "libérales" , ce n'est pas pour maintenant !

mais c'est déjà mieux que les autocraties de chine et de russie et du moyen orient et d'ailleurs ................. où meme la démocratie n'existe pas ! n'est il pas mon bon post 37 ?

si vous voulez "me classer" dans une case , je dirais "social démocrate " , .............. si vous aimez les "cases" .......... la révolution , c'est autre chose , il me semble !

40.Posté par klod le 11/03/2022 17:50

pour en finir , en conclusion,

autant ceux qui vivent en occident , dont je suis , vivant à la RUN , et qui sont contents qu'il n'y ait pas d'interressement aux bénéfices de l'entreprise AUX MEPRIS DES SALARIES m'"exaspèrent" ( pour rester poli) , mais c'est le monde des contents d'eux comme il va en occident

autant les citoyens russes et chinois et du moyen orient et d'autres qui se contentent d'un régime NON démocratique " m'exaspèrent"


mais bon , c'est le monde comme il va , ZISKAKAN ?

41.Posté par Kaf Malbar le 12/03/2022 07:11

Mme Bello est une femme très rancunière : elle veut tout simplement mettre au placard tout ce qui faisait la gloire de l'ancienne majorité ! La NRL, la continuité territoriale et le POP. Quand bien même la région n'aurait pas été déficitaire elle aurait agi de la même manière : c'est une communiste ! Malheureusement c'est la population qui va en faire les frais à commencer par les agents ! Elle s'est entourée d'une équipe incompétente mais loyale avec ses idées...
Des blindés devant la region pour une simple manifestation syndicale ? Pour comparaison devant le rectorat les syndicats manifestent il y a juste un vigil ...

42.Posté par Sucré-Salé le 12/03/2022 17:04

LE COMMUNISME QUI FAIT REGRESSER LES AVANTAGES DE LA POPULATION...

Vous ne VALEZ RIEN, 0, NADA...

Pendant ce temps vous voyagez TOTALEMENT GRATUITEMENT EN PREMIERE CLASSE CERTAINEMENT AVEC NOS IMPOTS LE FRUIT DE NOTRE TRAVAIL...et vous ne voulez pas que l'on en profite aussi.

MINABLE !

43.Posté par Sucré-Salé le 12/03/2022 17:08

@HABITANT...

Peu importe la NRL, cela ne doit certainement pas être pris sur les mêmes budgets...de plus quelqu'un a t'il dit que la Région risquait la mise sous tutelle ???

La CORSE a cette aide, voir si d'autres Guadeloupe, Martinique etc.

De plus ce personnage VOYAGE GRATUITEMENT TOUTE L'ANNEE AVEC NOS IMPOTS....POURQUOI NE PAS EN BENEFICIER AUSSI...


44.Posté par Et oui... le 12/03/2022 22:09

Plus de fric en caisse...
Merci Didier Robert pour ta nouvelle route de merde...

45.Posté par Habitant le 13/03/2022 00:40

@sucre-sale: franchement s’énerver autant pour ce sujet, ça veut dire comme si prendre l’avion serait le problème n1 des réunionnais.

Si c’est ça notre problème numéro 1, c’est que quand même on n’aurait pas tant de problèmes que ça.

Puis le discours, ils prennent l’avion en 1ere classe et pourquoi pas nous … ça vole vraiment pas haut!

Et enfin, si la Région risque d’être sous tutelle, croyez moi, c’est pas en 8 mois qu’on dégrade les finances d’une collectivité au point de passer sous tutelle. C’est bien plus profond que ça donc antérieur.

Ça démontrerait donc qu’elle a raison de dire que la gestion de l’équipe précédente a été calamiteuse.

Vous lui donnez tout à fait raison avec vos arguments mais encore faudrait-il que vous vous en rendez compte. Mais bon la haine rendant aveugle …

46.Posté par Habitant le 13/03/2022 00:46

@41- Kaf Malbar: mais quelle mauvaise foi!
Pour avoir vécu dans plusieurs régions française, je n’ai jamais connu une gestion d’un projet aussi nulle de la part d’un exécutif, à savoir celui de Didier Robert.
Mais apparemment, vous ne vous en rendez même pas compte.

Puis le scandal dans tout ça, c’est que l’argent vient peut être de notre poche, mais aussi de celle de tous nos concitoyens français ainsi que de nos concitoyens européens.
Et nous, on trouve ça normal qu’on nous donne tout cet argent et de ficeler un projet aussi mal.

Alors au lieu de gueuler et de réclamer notre dû, la décence voudrait peut-être qu’on se la ferme un peu et qu’on se la joue modeste sur cette NRL, vous ne pensez pas?

47.Posté par Bol renversé le 14/03/2022 13:15

Roul mém cari sou de ri

48.Posté par Lol le 14/03/2022 13:30

Votre photo d'archive laisse à désirer... lol

49.Posté par Rico Rona le 14/03/2022 17:35

44) ben et pour les billets de nos élus et représentants (souvent 1ère classe) de nos institutions locales on fait comment ? on dit non ? la continuité n'est pas pour les riches et n'est pas uniquement pour se promener comme vous dites... votre analyse est partiale et orientée si vous me permettez.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes