Revenir à la rubrique : International

La consommation de sucre doit être divisée de moitié indique l’OMS

Le sucre est dans le collimateur de l’Organisation mondiale de la santé. L’institution préconise [dans ses recommandations]urlblank:http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2014/consultation-sugar-guideline/fr/ , pour les enfants comme pour les adultes, de réduire la consommation de sucre et la faire tomber sous la barre des 5% de l’apport énergétique total journalier.   Ce taux équivaut, pour l’adulte moyen, à environ six […]

Ecrit par S.I – le vendredi 07 mars 2014 à 11H21

Le sucre est dans le collimateur de l’Organisation mondiale de la santé. L’institution préconise [dans ses recommandations]urlblank:http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2014/consultation-sugar-guideline/fr/ , pour les enfants comme pour les adultes, de réduire la consommation de sucre et la faire tomber sous la barre des 5% de l’apport énergétique total journalier.

 

Ce taux équivaut, pour l’adulte moyen, à environ six cuillères à thé (30 millilitres) de sucre par jour, soit moins que la quantité contenue dans une seule canette de boisson gazeuse sucrée.

Ce taux devrait être divisé par deux pour les enfants (15 millilitres), a indiqué le directeur du département nutrition pour la santé et le développement de l’OMS, le Dr Francesco Branca.

[Une étude publiée le mois dernier dans la revue ]urlblank:https://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1819573 [Jama Internal Medicine]urlblank:https://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1819573 , réalisée auprès de plus de 11.000 personnes, relevait que sur près de sept adultes sur 10, plus de 10 % de l’apport énergétique total proviendrait du sucre ajouté, et que pour un adulte sur dix, ce taux atteint même 25 %.

Or, plus la consommation en sucres ajoutées est élevée, plus le risque pour le cœur et les vaisseaux est élevé. Ainsi, chez les personnes pour lesquelles le sucre ajouté représente un quart de l’apport énergétique, le risque de mort par maladie cardio-vasculaire est multiplié par trois.

Une consultation publique a été ouverte par l’OMS [sur son site]urlblank:http://www.who.int/fr/ du 5 au 31 mars. Les contributions seront rapportées afin d’édicter de nouvelles recommandations officielles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.