MENU ZINFOS
International

La consommation de sucre doit être divisée de moitié indique l'OMS


Par S.I - Publié le Vendredi 7 Mars 2014 à 11:21

La consommation de sucre doit être divisée de moitié indique l'OMS
Le sucre est dans le collimateur de l'Organisation mondiale de la santé. L'institution préconise dans ses recommandations, pour les enfants comme pour les adultes, de réduire la consommation de sucre et la faire tomber sous la barre des 5% de l'apport énergétique total journalier.

Ce taux équivaut, pour l'adulte moyen, à environ six cuillères à thé (30 millilitres) de sucre par jour, soit moins que la quantité contenue dans une seule canette de boisson gazeuse sucrée.

Ce taux devrait être divisé par deux pour les enfants (15 millilitres), a indiqué le directeur du département nutrition pour la santé et le développement de l'OMS, le Dr Francesco Branca.

Une étude publiée le mois dernier dans la revue Jama Internal Medicine, réalisée auprès de plus de 11.000 personnes, relevait que sur près de sept adultes sur 10, plus de 10 % de l'apport énergétique total proviendrait du sucre ajouté, et que pour un adulte sur dix, ce taux atteint même 25 %.

Or, plus la consommation en sucres ajoutées est élevée, plus le risque pour le cœur et les vaisseaux est élevé. Ainsi, chez les personnes pour lesquelles le sucre ajouté représente un quart de l'apport énergétique, le risque de mort par maladie cardio-vasculaire est multiplié par trois.

Une consultation publique a été ouverte par l'OMS sur son site du 5 au 31 mars. Les contributions seront rapportées afin d'édicter de nouvelles recommandations officielles.





1.Posté par La vox populi.com le 07/03/2014 12:21

Du coup le champagne rose, dite eau de Noé sera moins sucrée.....? Pauvre Noé.....qui devra forcer sur le 'tit qualité......

2.Posté par Ladi Lafé le 07/03/2014 12:45

l'oms la pou rôde totochement avec minatchy, li la pour rode qu'il sava la bas ek ses tracteurs pour faire un lopération escargot !

3.Posté par lepoix le 07/03/2014 13:47

Le blocus continental a obligé Napoleon a substituer lesucre de Betterave.Depuis,on continue à déverser ce poison et à subventionner nos braves cultivateurs pour produire cette ordure.Nos magasins regorgent de sucreries immondes et la télé propose aux enfants tout ce qui en regorge.Si j avais à refaire médecine,je choisirais diabé tologue car il y a de l avenir!!!

4.Posté par JD974 le 07/03/2014 16:18

Il serait temps d'arracher la canne.

5.Posté par La vox populi.com le 07/03/2014 18:32

3.Posté par lepoix

Moi je ferais Diablétolopoliticien pour totocher le diable qui désanime les hommes politiques

6.Posté par jean-jacques le 07/03/2014 20:49

Le sucre n'a pas d'avenir et l'agriculture Réunionnaise est basée dessus au lieu de privilégier les cultures vivrières qui permettraient de fixer un objectif d'autosuffisance alimentaire.
Mais le lobby sucrier est extrêmement puissant aux mains des grands propriétaires issus de la période
coloniale qui profitent au passage de subventions publiques pour maintenir les cours...
Et pour écouler les surplus les industriels de l'agroalimentaire n'hésitent pas à en bourrer des quantités nocives pour la santé partout surtout les plats cuisinés et les boissons gazeuses.
Résultat ? Obésité , diabète , maladies cardio-vasculaires , le sucre est une drogue et un poison.
Si vous voulez préserver votre santé et celle de vos enfants , réduisez la consommation de sucre !

7.Posté par La vox populi.com le 07/03/2014 23:35

@6 d'accord mais les gouvernements successifs ne font que nous sucrer.....Bientôt on aura plus de quoi acheter du sucre, tellement ces losucrés y totochent à nous.....

8.Posté par polo974 le 10/03/2014 14:16

Finalement, pour arrêter la canne à sucre à la Réunion, il suffit de faire sauter 2 usines...

(sauter au sens figuré, pas au sens corse du terme)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes