MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La conseillère régionale, présidente de l’ARDA et candidate aux municipales des Avirons pris en flagrant délit d’incompétence


- Publié le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:51 | Lu 2722 fois

La conseillère régionale, présidente de l’ARDA et candidate aux municipales des Avirons pris en flagrant délit d’incompétence
Grâce à Zinfos, nous connaissons un peu mieux les challengers de Michel Dennemont. Colette Caderby était connu pour son passé en tant que secrétaire, ou dactylo, si vous préférez, à la mairie des Avirons.
 
Elle s’est engagée en politique dès que la retraite sonna. En 2008, elle rejoint Eric Ferrere sur les bancs de l’opposition pour le meilleur mais jamais pour le pire. Le meilleur ce fut, le cadeau de Mr Ferrere qui offre à Mme Caderby la place réservée aux Avirons sur la liste des Régionales de Didier Robert. En 2010, elle devient par le plus grand des hasards conseillère régionale. Durant un temps, elle continue de travailler avec son colistier municipal mais fait pale figure lors des conseils, toujours en retrait et ne maitrisant pas les dossiers de la ville. Si nous avons combattu Eric Ferrere, nous lui avons toujours portés le crédit de la compétence même si elle était teintée de démagogie.
 
Devant le retrait de colette Caderby, ce silence, ce non engagement municipal, nous avions supposé un engagement régional important ou une abnégation dans ses responsabilités de conseillère régionale en charge des associations et en tant que président de l’ARDA. C’était surement la surestimer.
 
Mercredi  29 janvier sur Zinfos, le masque tombe. La présidente de l’ARDA, fait face à une rébellion des professionnels qui pointent du doigt de graves dysfonctionnements dans la fourniture d’alvins. La réponse de la présidente Caderby  est éloquente : « je ne maitrise pas le processus aquacole ». En 2 ans de présidence, elle n’a pas eu le temps de se pencher sur cette activité pourtant créatrice d’emploi. Que fait-elle dans cette association régionale, si elle ne maitrise pas le sujet ? Qu’elle est sa rémunération ? Qu’apporte Mme Caderby à l’ARDA, si quand il y a un problème, elle répond : « c’est pas ma faute, je ne sais pas. » ?
 
Le bilan au Conseil Régional apparaît également bien léger. Quel est le bilan de Mme Caderby dans le monde de l’associatif ? Aux Avirons nous n’avons pas connaissance d’une quelconque nouveauté ou dispositif mis à la disposition des associations réunionnaises et a fortiori avironnaises.
 
Incompétente de son propre aveu à la seule présidence régionale qu’elle assume, aucun bilan en 4 ans de mandat au conseil régional, alors pourquoi se présenter aux Avirons ? 
 
Qu’amènerait Mme Caderby aux Avironnais, elle qui en 2 ans de mandat ne maitrise pas un simple processus d’élevage aquacole ? Comment pourrait-elle maitriser des budgets municipaux complexes ? Comment pourrait-elle maitriser des dossiers divers et variées comme notre équipe en traite quotidiennement? Comment pourrait-elle gérer des urgences, des situations difficiles et complexes ? Sa seule compétence aujourd’hui est de se cacher derrière un pathétique: « je ne maitrise pas » ?
 
Quand on ne sait pas madame la présidente – conseillère régionale, on ne fait pas.
 
Comité de soutien à la majorité municipale des Avirons
 




1.Posté par Lola le 30/01/2014 10:25

Ce n'est pas contre Mme Colette Caderby que les éleveurs se sont "révoltés" mais contre le directeur de l'ARDA

2.Posté par mon dieu le 30/01/2014 10:54

A force de mettre des incapables partout on ruine notre économie, les avironnais feraient bien de se méfier.

3.Posté par Lolo le 30/01/2014 11:36

Le premier des incompétents est le maire qui ne fou rien dans la commune à part conserve ses avantages du pouvoir.

4.Posté par mireille le 30/01/2014 11:43

Ah oui!!!! zot les très fort, parce que,
Monique h, Raphaël R, Isabelle C, Sylvaine, Eschylles, Hugues maitrisent les dossiers de la collectivité.
Ko sa ces personnes la fini fait pour les avirons??????????????
Alex B bien qu'on ne l'aime pas est beaucoup plus compétent que ces pseudo conseillers.

5.Posté par Mouvement le 30/01/2014 11:47

Me Caderby elle est pas compétente c'est vrai, on le sait. Mais le groupe de soutien y fé bien rire aussi. FCA, terrains déclassé, dossiers mal montés, eau pas bonne … la majorité ferait bien de balayer devant sa porte avant de donner des leçons.

6.Posté par mdr le 30/01/2014 12:27

on excuse l'incompétence de caderby par l'incompétence d'autres élus. Très bon , très très bon lol

7.Posté par BILOUT le 30/01/2014 14:32

il est vrai que mme caderby n'a pas les diplomes universitaires permettant d'apprecier de maniere scientifique toute la filiere aquacole. il s'agit avant tout d'une administrative qui se bat face à un directeur autoritaire voulant avoir la main mise sur tout. je ne comprends pas cet article qui jette un discredit non justifié si ce n'est pour salir juste avant les elections. je ne reconnais pas la main des conseillers de michel dennemont mais plutot celle d'eric ferrere mis au ban de son ancienne majorité

8.Posté par jonathan le 30/01/2014 14:56

j'adore ! les supporters de Caderby qui pense que les supporters de michel seraient en fait les supporters de Ferrere, tout ça pour supporter le directeur de l'arda. zembrocal tout ça.

9.Posté par Tout fou le camp le 30/01/2014 16:25

La médiocrité est devenu un critère de sélection des politiques.
Tu es médiocre, voire nul, alors tu as toutes tes chances en politique...
Et dire qu'après on s'étonne des situations.
Posez-vous la bonne question: "A qui profite cette nomination sur la base de l'incompétence ?"
Comment voulez-vous que le regard sur les politiques puisse être bienveillant ...
Le régime de la médiocritude dirait Ségolène Royal...

10.Posté par richard le 30/01/2014 18:30

il devrait y avoir un concours des feuilles vacoa. attendons encore un peu pour decerner le premier prix.

11.Posté par Jean Daniel Domont le 31/01/2014 07:07

Je vois que les bras cassé sont de sortie et dire que cette équipe voudrait dirigée une commune.
Enfin, j'espère que cette dame Caderby sache faire la différence entre un snook et une queue de Morue.

12.Posté par patrick le 31/01/2014 10:33

Mme Caderby n'est présidente de L'ARDA, elle n'a pas à maîtriser la filière aquacole, c'est à son directeur et ses cadres techniques qui doivent s'en charger. Ce comité de soutien en voulant dénigrer la conseillère régionale, nous montre en fait qu'eux même ne maîtrisent pas un simple organigramme fonctionnel d'un organisme rattaché à une collectivité. Le Président de la république est-il un commando, pourtant il est le chef des armèes, le maire des Avirons est-il expert professeur des écoles, pourtant il est responsable des affaires scolaires et de la petite enfance et il nomme des directeurs de service ou délègue leur gestion. Aussi, pour ceux qui doutent encore, oui c'est bien Michel Dennemont qui insiste pour que Fabienne et Eric portent une candidature, afin de diminuer la montée en puissance de DADO.

13.Posté par Lola le 04/02/2014 12:25

Le mieux ce serait d'arrêter de cracher sur Mme Caderby, vous n'êtes pas pour elle ok, mais ne dites pas qu'elle ne serait pas compétente pour les Avirons. Son équipe gérera certainement mieux que l'équipe actuelle ;)

14.Posté par un tevelavien le 04/02/2014 22:59 (depuis mobile)

Le frere et la soeur ont des antecedants on dit jamais 2 sans 3 faites attention a mme caderby .on se demande comment le president de region peut lui faire confiance?

15.Posté par jamblu le 05/02/2014 14:16

pour repondre a lola s v p quel equipe. et quel son equipe ils aurons du mal deja a monter un liste de 24 alors on voit pas comment elle mai il vont gagner une liste de manger cochon je vois pas qui pe venir la dessus il faut etre fou et tres fou exemple il suffie de voir la premiere reunion du maire actuel ou demander au autres je pensse que les carotes sont deja cuite avant de les faire cuire c meme pas la peine de se presenter mieux vau faire comme mr ferrere sabstenir ce serai mieux pour lui celui la au lieu de se jetter dans un goufre comme sa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes