MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La condamnation de l'ancien maire de Saint-Louis


Par marsoin97421@hotmail.fr - Publié le Dimanche 21 Mars 2010 à 12:04 | Lu 2080 fois

Aujourd'hui je ne peux cacher ma satisfaction car la justice a enfin compris qui étaient les victimes et qui était
l'accusé. ans son livre : "Le racisme en campagne"; ma famille fût diffamée et je constate que ma plainte et nos écrits transmis au président des Français a porté ses fruits. Insulter des anciens combattants vous a couté cher et la chabine que vous décrivez dans votre livre M. Hamilcaro vous souhaite longue vie politique. Sans oublier mon mari ayant le culte de l'ordre blanc. Tâchez de balayer devant votre porte avant de nous attaquer. Espérons que la leçon sera comprise.

Le Zoreil ancien combattant et sa femme




1.Posté par le zoreille le 21/03/2010 14:52

quand je vois le dessin animé Caliméro(vous savez ,le poussin noir qui pleure tout le temps sur son sort),et bien je pense chaque fois à Hamilcaro.Et si toute cette affaire(tracts raciste,potence etc..)n'était qu'une combine montée par quelques uns de ses nervis pour gagner les élections vu qu'il était mal barré suite à l'affaire Surgine.mais ce qui me dégoute le plus aujourd'hui c'est qu'on lui a proposé un poste à plusieurs milliers d'euros par moi au Tampon.De plus ,comme la honte il ne connait pas c'est lui qui fait campagne à Saint Louis pour D.Robert,bravo messieurs vous allez bien ensemble!

2.Posté par lahope le 21/03/2010 15:57

c'est une énigme ?

3.Posté par Under Ground le 21/03/2010 16:07

Ce serait faire trop d'honneur à Cyrille Hamilcaro que de nommer "livre" le torchon numérique qu'il a pondu l'année passée. Un ramassis de contre-vérités, du "copié-collé" hommage permanent à internet et une certaine facilité à enchainer les phrases sans soucis de cohérence. Cyrille Hamilcaro est loin d'être un écrivain, mais ça on le savait déjà à la lecture de ses "écrits" divers et variés sur son blog comme dans son défunt bulletin municipal "justice et vérité" (!!!).

4.Posté par CER le 21/03/2010 22:41

Après le résultat de ce soir, le brillant under coco va écrire la biographie de Polo avec l'aide d'Eugène Rousse...ou l'inverse

5.Posté par willy ranguin le 27/03/2010 15:30

je viens juste de lire les articles ci -dessus Mr le zoreille voyons par d'insulte des caliméro le petit poussin noir comme vous dite il y en a des centaines de milliers a la Réunion . A titre d'information acheter le livre de Mr Laurent MEDEA ( le KAF ) qui est peut -être aussi un caliméro quand il tire le même constat sur le fait d'être un Nègre à la RÉUNION .
je suis désole c'est vrai ! notre place est dans les champs canne et non de faire la politique .Mr HAMILCARO peut -être qu'il faudrait penser a une reconversion pour faire plaisir à ses gens .
Il suffit de regarder l'élite de la réunionnaise pour comprendre ses d'injures.

6.Posté par le zoreille le 28/03/2010 18:49

réponse à Willy Ranguin.Cher monsieur je vous demande pardon ainsi qu'à tous les réunionais que j'ai pu choquer par ma maladresse.En aucun cas je n'ai voulu me montrer raciste car je hais le racisme sous toutes ses formes.Je n'ai pas pensé une seconde au rapprochement entre le poussin noir et monsieur Hamilcaro.Je suis marié à une créole,j'ai des tas d'amis de différentes confessions et de différentes couleurs avec lesquels je m'entend très bien.J'ai fais la campagne des européennes et celles des municipales avec C.Hamilcaro alors croyez moi si j'avais été raciste je ne l'aurai pas fait.Si vous lisez régulièrement mes posts vous constaterez que je ne suis pas très fier d'être un zoreille quand je vois les métros occuper les bons emplois tandis que les jeunes créoles doivent aller se geler en france ou au Canada pour gagner leur vie.Encore une fois je prie tous ceux que j'ai blessé de me pardonner et de croire en ma sincérité,çà ne se reproduira puls

7.Posté par willy ranguin le 29/03/2010 12:35

Monsieur le zoreille je ne me pas en doute votre sincérité et je crois effectivement plus à une maladresse que du raciste . il faut aussi que vous compreniez que c'est un sujet délicat ou on dois rester mesure et vigilant dans nos propos.
je constate aussi que vous êtres sensible aux difficultés des jeunes réunionnais .
il faut aussi savoir que je ne suis pas dans l'idée d'opposé les différentes couche de la population entre eux mais biens d'avance ensemble dans un respect mutuel.
En ce qui me concerne le sujet est clos.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes