Revenir à la rubrique : Economie

La compagnie XL Airways arrête ses ventes de billets

Confrontée à de grandes difficultés financières, la compagnie aérienne française XL Airways vient d'annoncer qu'elle arrêtait ses ventes de billets dès ce jeudi 19 septembre. La compagnie dessert l'île de La Réunion.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 19 septembre 2019 à 22H23

« XL Airways, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019 ». C’est par ce court message que la direction de la compagnie aérienne vient de dévoiler l’impasse financière à laquelle elle était confrontée. Sa demande de placement en redressement judiciaire doit intervenir dès ce vendredi. 

Les vols du week-end prochain sont maintenus mais la compagnie ne garantit rien pour les jours qui suivent. Certains vols sont susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre. Devant ce risque, la compagnie invite « les passagers à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date ». 

La compagnie ajoute que le statut précis des vols sera mis à jour en temps réel sur son site internet. Un numéro vert est également à la disposition des passagers : +33.3.51.86.00.51.

« L’ensemble de la compagnie XL Airways vous présente ses excuses pour cette situation. Nous faisons le maximum pour continuer à servir nos clients au mieux dans cette période difficile », conclut XL Airways, compagnie aérienne desservant les Antilles-Caraïbes, La Réunion, les États-Unis et le bassin méditerranéen.

La direction d’XL Airways demandera dès demain matin vendredi au tribunal de commerce de Bobigny son placement en redressement judiciaire. Sa trésorerie ne permettait plus d’assurer les vols après jeudi soir prochain.

Les signes annonciateurs avec des prix bradés mis en vente ces derniers jours:

 

La compagnie XL Airways arrête ses ventes de billetsLa compagnie XL Airways arrête ses ventes de billetsLa compagnie XL Airways arrête ses ventes de billets

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.