Revenir à la rubrique : Communiqué

La compagnie Ewa dans le positif pour la 2ème année consécutive

Ewa Air affiche pour la 2ème année consécutive des résultats positifs, et ce au bout seulement de son 3ème exercice fiscal complet.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 13 juillet 2017 à 14H23

Le conseil d’administration de la compagnie Ewa Air s’est réuni le mercredi 5  juillet dernier et a entériné les résultats de l’exercice fiscal 2016-2017.

Ewa Air présente pour l’exercice fiscal 2016/2017, courant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, un résultat d’exploitation positif de 0,24 million d’euros et ce pour la deuxième année consécutive. Avec un chiffre d’affaires de 9.4 millions d’euros, en nette progression de 33% par rapport à l’exercice précédent, Ewa Air réalise ainsi un résultat net de 0.21 million d’euros et ce dans un contexte économique ou le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’à la Réunion.

« Ewa est sur le chemin de la durabilité »

« Au cours de ces 3 années seulement d’activité, la compagnie Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements énoncés dans son business plan.  Je suis fier aujourd’hui du travail accompli et de l’implication de toutes les équipes de cette petite compagnie qui permet à Ewa Air de dégager pour la deuxième année consécutive un résultat bénéficiaire. Ses bons résultats, son réseau étoffé de 7 destinations desservies en propre, sa flotte composée de 2 ATR 72-500, conduisent Ewa Air sur le chemin de la durabilité. Forte de cette dynamique de développement, la compagnie mahoraise doit désormais poursuivre ses efforts et consolider sa position de leader dans le Canal du Mozambique. Je lui souhaite en cela un plein succès », déclare, Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Ewa Air. 
 
Sur les 12 derniers mois, Ewa Air aura transporté près de 70 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passager de 32%.
  
Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’affaires et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique. Pour atteindre cette ambition et enregistrer des performances opérationnelles durables, Ewa Air entend optimiser son programme de vols et développer le hub de l’aéroport de Dzaoudi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.