MENU ZINFOS
Communiqué

La compagnie Ewa dans le positif pour la 2ème année consécutive


Ewa Air affiche pour la 2ème année consécutive des résultats positifs, et ce au bout seulement de son 3ème exercice fiscal complet.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à 14:23

La compagnie Ewa dans le positif pour la 2ème année consécutive
Le conseil d’administration de la compagnie Ewa Air s’est réuni le mercredi 5  juillet dernier et a entériné les résultats de l’exercice fiscal 2016-2017.

Ewa Air présente pour l’exercice fiscal 2016/2017, courant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, un résultat d’exploitation positif de 0,24 million d’euros et ce pour la deuxième année consécutive. Avec un chiffre d’affaires de 9.4 millions d’euros, en nette progression de 33% par rapport à l’exercice précédent, Ewa Air réalise ainsi un résultat net de 0.21 million d’euros et ce dans un contexte économique ou le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’à la Réunion.

"Ewa est sur le chemin de la durabilité"

« Au cours de ces 3 années seulement d’activité, la compagnie Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements énoncés dans son business plan.  Je suis fier aujourd’hui du travail accompli et de l’implication de toutes les équipes de cette petite compagnie qui permet à Ewa Air de dégager pour la deuxième année consécutive un résultat bénéficiaire. Ses bons résultats, son réseau étoffé de 7 destinations desservies en propre, sa flotte composée de 2 ATR 72-500, conduisent Ewa Air sur le chemin de la durabilité. Forte de cette dynamique de développement, la compagnie mahoraise doit désormais poursuivre ses efforts et consolider sa position de leader dans le Canal du Mozambique. Je lui souhaite en cela un plein succès », déclare, Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Ewa Air. 
 
Sur les 12 derniers mois, Ewa Air aura transporté près de 70 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passager de 32%.
  
Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’affaires et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique. Pour atteindre cette ambition et enregistrer des performances opérationnelles durables, Ewa Air entend optimiser son programme de vols et développer le hub de l'aéroport de Dzaoudi.




1.Posté par . GIRONDIN le 13/07/2017 17:04

content!

2.Posté par joseph le 14/07/2017 08:23

Rien de bien extraordinaire, juste pour faire mousser Malé.
L'argent des réunionnais est facile à utiliser.

3.Posté par Lucide le 14/07/2017 09:36

C'est maladif en fait.

4.Posté par Lucide le 14/07/2017 09:37

Ça se soignes tu sais..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes