MENU ZINFOS
Economie

La compagnie Corsair vendue à un investisseur allemand


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 18 Mars 2019 à 17:04 | Lu 5571 fois

La compagnie aérienne Corsair sera vendue au groupe allemand d'investissement Intro Aviation, a annoncé ce lundi l'opérateur touristique allemand TUI, propriétaire de Corsair. Cette cession des parts de la compagnie arrive au bout de six mois de négociations exclusives entre les deux sociétés.

Intro Aviation, investisseur spécialisé dans les compagnies aériennes et de tourisme, "reprend dans un premier temps 53% de Corsair" tandis que TUI gardera une participation minoritaire de 27%, a indiqué TUI dans un communiqué. Les salariés de la compagnie conservent 20 % de l'actionnariat.




1.Posté par chouvroute le 18/03/2019 17:22 (depuis mobile)

Espérons qu’ils ouvriront un Düsseldorf- Paris - Reunion

2.Posté par olivette le 18/03/2019 19:31

Un Munich La Réunion directement, ça serait mieux, mais j'imagine qu'il faut absolument passer par Paris, protection de duo-pôle Air France - Air Austral au détriment de la Réunion et du secteur du tourisme? un Rome - La Réunion, un Londres - Réunion un Réunion - Berlin, ce n'est pas possible ? c'est bizarre, l'Europe libéralise tout, même le train, mais vers les outre-mer, c'est chasse-gardée.

3.Posté par La gitane le 18/03/2019 20:05 (depuis mobile)

Possible de faire moins de bruit au décollage ?

4.Posté par pacha le 18/03/2019 20:08

poste 1&2 : il fait encore que les touristes allemand veuillent venir a la Réunion , et c'est loin d'être le cas croyez moi .E n allemagne , rien ne traîne dans les rues , chemin ,nature , ces gens sont civilisés , lorsqu'ils vont venir ici si toute fois ils viennent , ils vont être surpris par les bandes cochons.

5.Posté par loui le 18/03/2019 17:10

Sait à se demander si la réunion et vraiment reconnu part Bruxelles à part les accros à largend la réunion devrais être desservi part toute les compagnies européennes il vraiment du louche dans cette Europe

6.Posté par Un avion dans ma cour le 18/03/2019 22:56

Olivette : combien de passager dans ces avions et combien de rotations semaines ? On peut toujours croire qu il y a une entente entre compagnie mais la réalité est que cette ligne n est rentable que quelques mois par an. Si c était si rentable pourquoi corsair est en difficulté ?

7.Posté par Réveillez vous le 19/03/2019 09:40

hé hop ....c est au tour ce CORSAIR

la deuxième compagnie aérienne régulière française VENDU ....

vous me direz il passe d'un groupe allemand a un autre groupe...mais triste de voir qu'on reste que des pion dans ses grand groupe et filial qui font la pluie et le beau temps...


A qui le tour ?? a oui bientôt l'aéroport de PARIS....(qui détiens bon nombre de part dans d autre ...)

en France c est les soldes...tous doit disparaitre ....

8.Posté par Habitant le 19/03/2019 10:27

Les allemands sont les premiers visiteurs non français de la Réunion, donc il y a le nombre.
Mais ce n'est pas parce que la compagnie a été achetée par des investisseurs allemands que ça veut forcément dire qu'ils vont privilégier l'ouverture d'une ligne entre l'Allemagne et la Réunion.

Enfin, entre l'hexagone et notre île, c'est bien la seule ligne où il y a un peu de concurrence contrairement à toutes les autres destinations où il y a soit un monopole, soit un duopole.

9.Posté par Jeff le 19/03/2019 11:26 (depuis mobile)

C etait deja devenu minable donc la fini
Plus jamais

10.Posté par Didier le 19/03/2019 21:11

On attend les protestations indignées de Jean-Luc Mélenchon prêt à guerroyer contre "l'ennemi héréditaire" de la France, qui voudrait mettre "la pauvre France" à genoux et lui imposer sa loi !
Oubliant qu'il y a plus d'entreprises françaises ayant pris le contrôle d'entreprises allemandes ces dernières années que l'inverse !
Le nationalisme pour les travailleurs, c'est rallier le camp de leurs premiers ennemis de classe, leurs patrons nationaux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes